Suite à la demande de Lo, voilà quelques photos promos de Farscape. Plus précisément, 72 photos d’épisodes provenant de la première saison.

Pour ceux qui ne connaissaient pas Farscape, il s’agit d’une série de SF du début de ce siècle qui est tout bonnement excellente. L’un de mes séries préférées, si vous voulez tout savoir. Certes, les allergiques aux « aliens » seront certainement rebutés, même si j’ai toujours un peu de mal à saisir l’attrait de la SF si on enlève du genre tout ce qui n’est pas « humains », mais il y en a, c’est leur trip.

C’est donc l’histoire de John Crichton, astronaute de génie qui a bâti le module Farscape, mais qui va se retrouver absorbé dans un vortex alors qu’il le testait. Arrivé au milieu d’une bataille spatiale entre Peacekeepers et un groupe de prisonniers en fuite, notre terrien se retrouve accidentellement responsable de la mort d’un Pilot. Son frère veut se venger, lui, il est coincé avec les fugitifs à bord d’un vaisseau vivant, Moya.  Il va dès lors chercher à retourner sur Terre, mais sa destinée sera loin, très très loin de ce qu’il aurait pu imaginer.

Contrairement à ce que certains disent, il ne faut pas passer genre, plus de la première moitié de la saison 1 pour accrocher. Le style est là dès le départ, le développement des personnages ne tarde pas et les fondations de toute la mythologie de la série sont dans le Pilot, alors pourquoi fermer les yeux dessus. Certes, les SFX sont moches au départ, mais rassurez-vous, ils vont rapidement s’améliorer et devenir purement splendides et très ambitieux. Farscape, arrivée à son terme était de toute façon déjà un monument de la Sci-Fi. À voir absolument, surtout qu’en zone 1 va sortir une intégrale pour fêter les 10 ans. Certes, pour le moment, il ne semble s’agir que d’un repackaging, mais pour ceux qui ne sont pas allergiques à l’anglais, c’est une bonne option.

Pour les prochains Picture This, vous pouvez continuer à poster des requêtes. Il y aura certainement d’autres billets sur Farscape, pour d’autres saisons, mais je vais quand même tenter de varier. Pour Abexandre, Buffy arrivera, mais j’avoue ne pas avoir encore commencé le tri.