Portrait Acteur : Peter Krause

Peter Krause est né le 12 aout 1965 à Alexandria, dans le Minnesota (USA) de monsieur et madame Krause, tous deux professeurs.

Durant son adolescence, Peter était un athlète, un vrai, mais une blessure au saut à la perche mit un terme rapide à sa carrière. Il continua donc ses études au Gustavus Adolphus College à St. Peter (Minnesota) où il obtint un diplôme en littérature anglaise, en 1987. Décidé à poursuivre une carrière en tant qu’acteur, il alla à la New York University où il participa au Master of Fine Arts program, un cursus spécialisé, comme le titre le laisse penser. Durant cette période, il joua, entre autres, dans plusieurs productions comme Macbeth, Uncle Vanya, et Arms and the Man.

Deux mois après avoir obtenu son diplôme, il fit ses premiers pas à la télévision dans l’émission de variété de Carol Burnett, Carol and Company. Il enchaina ensuite de nombreux petits rôles dans des séries comme Seinfled, Beverly Hills 90210, Ellen, If Not For You, The Drew Carey Show ou encore, Caroline In The City. C’est en participant à la sitcom Cybill, dans le rôle du gendre du personnage interprété par Cybill Shepherd qu’il se fit véritablement remarquer.

L’année suivante, et quelques petits rôles plus loin, il tient la vedette, aux côtés de Josh Charles et Felicity Huffman, de Sports Night, une série créée par Aaron Sorkin, un de ses amis qu’il a rencontré à l’époque où ils travaillaient ensemble dans un bar new-yorkais. Dans cette série qui dura deux saisons, 45 épisodes, de 1998 à 2000, sur ABC, il interprétait Casey McCall, un animateur d’une émission d’information sportive. Un rôle qui lui apporta deux nominations. La première aux Viewers for Quality Television Awards et la seconde, avec le reste du casting aux Screen Actors Guild Awards, en 2000.

Ce ne sera pas grand-chose comparé aux autres nombreuses nominations qu’il obtint, Emmy Awards, 2 Golden Globe Awards, et 2 SAG Awards, avec son personnage de Nate Fisher dans la série Six Feet Under. Un rôle qui lui permit également de remporter un Prism Awards et 2 SAG Awards.

Pour l’anecdote, quand il auditionna pour jouer dans le désormais célèbre drama de HBO créé par Alan Ball, il était intéressé par jouer David Fisher, mais l’alchimie entre lui et Rachel Griffiths fit la différence.

Après l’arrêt de la série en 2005, il fit ses débuts à Broadway dans Arthur Miller’s After The Fall mis en scène par Michael Mayer. Cette même année, sorti chez nous le film We Don’t Live Here Anymore, tourné l’année précédente, avec Naomi Watts, Laura Dern et Mark Ruffalo.

En 2006, Il joua dans la mini-série Sci Fi Channel, The Lost Room. Il y tient le rôle de Joe Miller, un flic qui met la main sur une clé qui lui permet d’accéder à une mystérieuse chambre d’hôtel qui peut le mener n’importe où.

Pour finir, il est, depuis la saison dernière (2007/2008) tête d’affiche de Dirty Sexy Money, un drama de ABC dans lequel il joue Nick George, avocat particulier de l’une des familles les plus riches de New York.  Après une première saison écourtée à cause de la grève des scénaristes, la série vient de débuter sa seconde saison.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link