Portrait Actrice : Emily Deschanel

Si Emily Deschanel est aujourd’hui, pour beaucoup, Temperance Brennan dans la série de la FOX, Bones, elle a longtemps été la sœur de Zooey Deschanel, mais ce n’est pas pour ça que sa carrière se résume à une série ou à sa famille.

Emily Erin Deschanel est née le 11 octobre 1976 à Los Angeles (Californie, USA). Son père, Caleb Deschanel, est, entre autre, directeur de la photographie, et pas un amateur vu que cela lui a apporté 5 nominations aux Oscars, et explique l’ambition de ses deux filles dans l’industrie. De plus, on pourrait ajouter que sa mère, Mary Jo, ne doit pas non plus y être étrangère, car elle est elle-même actrice – son rôle le plus marquant étant celui d’Eileen Hayward dans Twin Peaks.

Emily fit ses débuts devant la caméra en 1994 dans It Could Happen To You d’Andrew Bergman avec, notamment, Nicolas Cage et Bridget Fonda. On ne peut pas vraiment appeler ça un lancement de carrière, car elle pratiquera le métier de nouveau qu’en 2000 dans It’s a Shame About Ray d’Ajay Sahgal.

C’est en 2002 qu’elle se fit réellement remarquer pour la première fois, et ce, dans Rose Red, une mini-série signée Stephen King. La même année, elle apparut dans un épisode des Law & Order : Special Victim Unit, ainsi que dans deux de Providence. La saison suivante elle rejoint le casting de The Dan Show, un Pilote ABC qui n’a jamais eu de commande.

Après cela, elle se tourna vers le cinéma, en commençant par Easy, un film indépendant écrit et réalisé par Jane Weinstock. On pu également l’apercevoir dans Cold Mountain de feu Anthony Minghella, avec Nicole Kidman, Jude Law et Renée Zellweger, puis dans Alamo de John Lee Hancock, ou encore, dans Spider-Man 2. Peut être pas grand-chose, mais suffisamment en tout cas pour que le magazine Interview la classe dans les 6 actrices à suivre, à l’époque.

2005 changera beaucoup de choses pour Emily, vu qu’on pourra la voir tenir le premier rôle féminin du film Boogeyman – écrit par Eric Kripke – un film d’horreur qui rencontra un certain succès. Elle tourna également dans Glory Road de James Gartner, un rôle presque anecdotique, ce qui ne sera pas le cas du suivant, à savoir, à la tête de Bones, sur la Fox donc.

La série compte déjà 4 saisons et remporte un certain succès qui devrait lui permettre de perdurer encore quelques années – elle vient d’ailleurs d’être renouvelée pour deux saisons.

Sur un plan plus personnel, elle est investie dans la protection des animaux en tant que végétalienne et membre de PETA.