Matt Dallas, de son nom complet Matthew Joseph Dallas, est né le 21 octobre 1982, à Pheonix, Arizona.

Il est l’ainé d’une famille de 4 enfants. C’est à l’âge de 12 ans qu’il a su qu’il voulait devenir acteur. Sa grand-mère l’emmena à une audition pour une pièce de théâtre, The Ugly Ducklin (le vilain petit canard). C’est ainsi qu’il obtint son premier rôle et devint Gander.

Après avoir été diplômé, il quitte Phoenix pour Los Angeles, à 18 ans, pour commencer une véritable carrière. Il va y rester 5 ans. Là-bas, il va d’abord faire ses vrais débuts dans le mannequinat, en posant en autres pour Vanity Fair et Glamour.
Cela va lui permettre d’obtenir des petits rôles, dont une apparition dans la série de HBO, Entourage, puis le premier rôle d’un court métrage The Visitor.
Il a aussi décroché quelques petits rôles dans plusieurs films tels que Living The Dream, Wannabe, Camp Daze, et Way of The Vampire.
En 2005, on peut le voir dans le clip Goodbye My lover de James Blunt, aux côtés de Mischa Barton.

Matt Dallas se fait vraiment connaître du public en 2006, dans le rôle de Kyle, dans la série Kyle XY. La série diffusée, sur ABC Family, rencontre tout de suite le succès en devenant le pilote original le plus regardé de cette chaine câblée, en étant suivie par 2.6 millions de téléspectateurs. La rediffusion du pilot, sur ABC, attirera 5.2 millions de personnes.
D’ailleurs, bien qu’il vive à Los Angeles, il partage une maison à Vancouver avec April Matson (Lori Trager dans Kyle XY), quand ils sont en tournage.

Depuis le début de la série, l’acteur a décroché quelques rôles dans des productions cinématographiques : The Indian et Babysitter Wanted.

avatarUn article de .
CaroleC
1 commentaire