Psych – Test DVD zone 2 saison 1

26 Avr 2008 à 8:57

  • Spécificités techniques

Langages : Anglais DD 5.1 – Français DD 5.1
Sous-titres : Français
Format 1.78 – 16/9 compatible 4/3 – Double couche

L’image de la série est d’excellente qualité, et l’ambiance générale est bien retranscrite. La compression est de bonne facture, et les couleurs et contrastes sont bien respectés, la luminosité de l’image est éclatante. On remarque quand même un léger grain sur certaines images, mais rien de vraiment gênant.

Les DVD proposent deux pistes en 5.1, en français ou en anglais. Toutes deux sont très bien équilibrées. La balance entre les dialogues et l’ambiance sonore est juste, et les effets sonores se remarquent parfaitement dans l’ensemble.

  • Bonus

On retrouve sur le premier DVD un extrait de des essais de James Roday (2mn59). Ce sont toujours des moments sympathiques à visionner, et on voit bien à quel point l’acteur s’est approprié le rôle. Il aurait été finalement intéressant de voir les autres acteurs, car il est évident que James Roday est Shawn Spencer.

Sur le second DVD, un portrait des personnages : Shawn par James Roday (3mn41), Burton ‘Gus’ Guster par Dulé Hill (2mn54) et Henry Spencer par Corbin Bernsen (3mn05). On y apprend quelques petites informations intéressantes sur le travail, les expériences de chacun.

Pour le troisième DVD, c’est du côté des scénaristes que l’on se tourne. Avec les scénaristes (7 mn15) est un bonus court, mais qui permet de connaître les motivations de ses auteurs et la genèse de la série.

Sur le dernier DVD, c’est une sorte de making of ‘Tout sur Psych‘(7mn30), pas particulièrement utile, mais qui se laisse visionner, et un bêtisier (6mn52), montrant la bonne ambiance, mais qui, comme souvent sur les séries humoristiques, se révèlent moins drôle qu’on aurait pu l’imaginer.

Sur chaque DVD, des scènes coupées d’épisodes. Ces dernières ne sont pas essentielles, et on voit bien pourquoi la plupart ont été coupés. Cela reste toujours sympathique à voir. Elles n’auront pas été tournées pour rien.

La force de ses bonus est souvent la durée. Assez courte, ce qui évite de trop s’étaler ou de s’ennuyer. On va à l’essentiel, et même si on aurait pu espérer plus d’approfondissement, le tout est agréable et enrichit bien cette première saison.

Tags : Psych moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link