5 séries recommandées par Critictoo à binger pendant le week-end de Thanksgiving

Recommandation séries Thanksgiving

Week-end de Thanksgiving oblige, la diffusion d’épisodes inédits est au minimum pour les séries proposées par les chaines américaines, et ce, jusqu’à la fin du week-end. Si vous êtes à jour sur vos séries du moment, vous vous retrouvez donc sans rien de particulier à regarder. Heureusement, l’équipe de Critictoo est là.

Comme ce fut le cas l’année dernière, nous nous sommes donc réunis pour vous proposer une petite liste de séries idéales pour un week-end de binge watching. Concrètement, les 6 séries que nous vous recommandons sont aisément regardables en 4 jours maximum. Bien entendu, quel serait l’intérêt de vous recommander des shows que vous avez déjà vu ? Nous nous sommes donc tournés vers des séries un peu oubliées ou pas trop connues, mais qui méritent d’être vues.

Bon visionnage à tous.

The Crimson Field

The Crimson Field (6×59 minutes)

Crimson Field est un hôpital militaire de campagne anglais installé sur les côtes françaises pendant la Première Guerre mondiale. On le découvre en même temps que Kitty (Oona Chaplin), Flora (Alice St Claire) et Rosalie (Marianne Oldham), 3 infirmières volontaires aux tempéraments diamétralement opposés. Tous ici sont là pour sauver des vies, mais aussi pour échapper à la leur. Outre la dimension historique de The Crimson Field, c’est surtout l’étude des blessures de guerre et plus particulièrement des traumatismes psychologiques qui est intéressante. Tout comme les portraits sociologiques de ces femmes dans une période charnière pour l’émancipation de la condition féminine. Le tout est enrobé par du drama bien dosé qui nous fait aimer tout de suite les personnages et suivre leurs destins avec passion. Recommandée par Aline.

Journeyman

Journeyman (13×42 minutes)

Les séries de voyage dans le temps sont étonnement nombreuses dernièrement et elles fonctionnent globalement mieux que Journeyman lors de sa courte vie. C’est regrettable pour cette dernière, car elle avait beaucoup d’idées et des concepts intéressants. L’histoire se centre sur Dan Vasser (Kevin McKidd), un journaliste qui se retrouve soudainement envoyé dans le passé, s’il veut que les sauts temporels stoppent, il doit changer une destinée. Les choses se compliquent quand cela affecte son présent et que son ex-fiancée (Moon Bloodgood) refait surface, étant elle aussi une voyageuse temporelle. La fin reste légèrement ouverte, mais la première saison forme malgré cela un tout assez complet qui mérite d’être revisité. Recommandée par Fabien.

The Paradise

The Paradise (16×59 minutes)

Adaptation à l’anglaise du célèbre « Au Bonheur des Dames » d’Émile Zola, The Paradise nous parle de Denise (Joanna Vanderham), fraîchement débarquée de sa province, qui vient travailler avec son oncle. Malheureusement, celui-ci ne peut se permettre de l’employer, les affaires vont mal depuis que The Paradise, le tout premier grand magasin, a ouvert ses portes juste en face de son échoppe de couturier. Entre révolution commerciale et naissance du marketing moderne, c’est donc l’histoire de Denise, une jeune femme pas si naïve qui tire son épingle du jeu, tout en tombant amoureuse. The Paradise est ainsi romantique à souhait et est un plaisir pour les yeux, entre esthétique de l’époque victorienne et chatoiement d’un temple du shopping. Elle peut tout à fait compenser le manque ressenti par les fans de Mr Selfridge qui s’est achevée cette année. Recommandée par Aline.

Arrested Development

Arrested Development (53×22 minutes)

La famille la plus dysfonctionnelle de l’histoire des séries télé sera-t-elle pour toujours la famille Bluth ? En tout cas, elle peut sérieusement concourir pour le titre, tant l’éventail de personnages loufoques, de situations gênantes, de malaises évidents et de morales foireuses reste important. Arrested Development, 10 ans après son vrai arrêt (Critictoo a sciemment choisi d’oublier l’indigeste quatrième saison produite par Netflix), reste un petit monument de drôlerie, facile et rapide à regarder, mais qui sous son vernis de comédie pure et largement ironique, décrit avec sincérité ce qui unit une famille : une somme d’individualités avec son propre agenda, mais qui, d’une manière ou d’une autre, tente d’œuvrer pour le bien commun. Avec plus ou moins de succès… Recommandée par Thomas.

The Riches saison 1

The Riches (20×45 minutes)

J’évite autant que possible de recommander une série qui n’a pas de conclusion. Cela ne veut pas pour autant dire que certaines ne méritent pas, malgré l’absence de fin, d’être revisité de par le sujet qu’elle pouvait développer et ses accomplissements narratifs qui en ont découlé. C’est le cas de The Riches qui déconstruisait le rêve américain sous un angle inédit, à la fois rafraichissant et percutant, grâce aux Malloys. Appartenant à la communauté des Travellers, le patriarche Wayne Malloy décide de « voler le rêve américain » après avoir usurpé l’identité d’un couple tué dans un accident de voiture. La création de Dmitry Lipkin se sert alors de ce postulat pour explorer les valeurs de la société américaine, mettre à mal son rapport avec l’argent sans pour autant tout condamner. Alors oui, il n’y a pas de fin, mais The Riches reste une satire efficace oscillant entre drame et comédie avec un casting parfait. Recommandée par Carole

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link