Aller au contenu
Autres Articles Soundtracks Rescue Me – Original Television Soundtrack

Rescue Me – Original Television Soundtrack

  • par
  • 3 min read

rescueme - Rescue Me – Original Television Soundtrack

Sortie en mai 2006 chez Nettwerk Records, voici l’unique soundtrack, actuellement, de Rescue Me ; comme le titre l’indique. Elle couvre les deux premières saisons.

Petite compilation de 16 titres aux styles plutôt similaires, entre des morceaux rock et d’autres folk. Pas trop de place pour le rap, le RnB ou même la pop, comme les adeptes de la série s’en doutent bien.

Comme l’a expliqué Dennis Leary, les choix de musiques sont faits pour coller aux scènes, et sont souvent réfléchis avant ou pendant le tournage. L’acteur/producteur/scénariste est donc bien impliqué dans cette partie du show, et a notamment choisi lui-même le désormais célèbre C’mon C’mon de The Von Bondies qui est l’ouverture de cette soundtrack, mais surtout qui rythme l’excellent générique.

Même si Rescue Me est connue pour son ambiance « masculine », les morceaux qui composent cette bande originale ne sont pas gonflés à bloc à la testostérone. Certes, certains se révèlent assez énergiques, mais d’autres évoquent les côtés plus calmes, émotionnels ou même comiques qui font la force de la série, mais également de ce disque, car le mélange prend plutôt bien.

Ainsi, Devil de Stereophonics qui a tourné en boucle sur la page de la série du site FX et qui accompagnait la révélation de la relation entre Johnny et Janet, côtoie le All the Wild Horses de Ray LaMontagne que l’on entend quand Conner arrive à l’hôpital.

Ce qui fait la force de la série se retrouve donc dans cette soundtrack qui bénéficie clairement de la grande qualité des titres qui la compose. De ce fait, en plus de plaire aux fans, les amateurs de bonne musique rock (soft ou non) y trouveront largement leur compte.

Vous pouvez vous procurer cette soundtrack sur Amazonir?t=critictoo 21&l=as2&o=8&a=B000F3UQZG - Rescue Me – Original Television Soundtrack.

Track List

1. « C’mon C’mon » – The Von Bondies – 2:14
2. « Devil » – Stereophonics – 4:41
3. « I’ll Be Your Man » – The Black Keys – 2:21
4. « Bonnie Brae » – The Twilight Singers – 4:50
5. « All the Wild Horses » – Ray LaMontagne – 3:17
6. « Shine a Light » – Wolf Parade – 3:44
7. « Karaoke Soul » – Tom McRae – 3:53
8. « Love is Blindness » – The Devlins – 3:15
9. « Fell on Bad Days » – Rubyhorse – 3:58
10. « Wipe That Smile Off Your Face » – Our Lady Peace – 4:24
11. « Open Heart Surgery » – The Brian Jonestown Massacre – 4:14
12. « Oh Yeah » – The Subways – 2:58
13. « Pussywillow » – Greg Dulli – 3:40
14. « Just a Dream » – Griffin House – 6:29

Étiquettes: