Ros Myers, l’impitoyable espionne de Spooks

Ros Myers de Spooks

Au cours de ses 10 saisons (auquel on peut ajouter le film MI:5 Infiltration), Spooks aura vu défiler de nombreux espions prêts à se sacrifier pour le bien de leur pays. Travailler pour les services secrets britanniques dans cette série revenait à accepter le fait que vos jours étaient comptés, de toute façon.

Ros Myers était donc l’une d’entre eux, si ce n’est qu’elle va pousser le mythe de l’espion à un tel niveau qu’elle apparait, aujourd’hui encore, difficilement égalable.

Pourtant, on ne peut pas dire que Ros se soit offert une entrée tonitruante dans la série, loin de là. Elle est introduite au début de la saison 5 en tant qu’agent du MI-6 sous les ordres de Michael Collingwood qui cherche à renverser le Premier ministre. Pour ne rien arranger à son affaire, son père Sir Jocelyn Myers est aussi dans le coup, finançant toute l’entreprise.

Il est peu dire que cette affaire place Ros dans une position délicate avant qu’elle ne rejoigne le MI-5 et plus spécifiquement la Section D – Adam (Ruper Penry-Jones) lui offrant un job. Cet aspect est accentué par la froideur naturelle du personnage, qui participera sans aucun doute par la suite à rendre Ros aussi envoûtante et charismatique. Hermione Norris imposera en tout cas dès le départ le ton unique du personnage, retranscrivant à merveille ses traits de caractère et son approche professionnelle implacable.

En attendant, l’espionne ne peut pas laisser indifférente et possède une personnalité qui a de quoi refroidir. Son style qui en fera alors l’un des personnages les plus emblématiques de la série est encore en gestation au sein de la saison 5, faisant que le personnage met un peu de temps à trouver pleinement sa place.

Il faut aussi dire qu’elle entretiendra pendant un temps une romance moyennement bien menée avec Adam (au cours de la saison 6) qui nous éloignait quelque peu de ce qui définit le mieux Ros : elle est mariée à son travail. Depuis Tom (Matthew MacFadyen), personne n’avait aussi bien incarné cet esprit implacable de dévouement et d’absence de sentiments. Elle transpire l’espionnage de tous ses pores, intransigeant et impitoyable, agissant pour le bien quoiqu’il en coûte.

Si sa personnalité rigide et sans pitié aura rendu difficile de percer la glace, Ros a su faire ses preuves et gagner sa place au sein de la section D jusqu’à atteindre son apogée en saison 7 – en devenant chef de la section D.

Maitresse de l’humour noir, maitrisant un nombre incalculable de techniques pour faire souffrir ou tuer, Ros Myers est une espionne stricte et sans pitié qui s’affirme encore plus dans le fait qu’elle ne cherche jamais à expliquer ou justifier ce qu’elle fait. Si son travail la définit plus que n’importe quoi d’autre, c’est un choix et l’absence de vie privée ne la dérange pas. Au contraire, Ros s’épanouit en tant qu’espionne, ayant bien évidemment acquis le respect de ses pairs en tant que collègue loyale et efficace.

Si on pouvait douter du talent de Ros, cette dernière parviendra même à duper la mort (une fois). Bien entendu, la faucheuse travaille activement dans Spooks qui offrira à son espionne une sortie soignée et bien évidemment en accord avec son dévouement implacable à son métier. Elle méritait bien cela, car Ros est sérieusement bad ass.

Après cela, si vous souhaitez faire la connaissance d’un autre personnage féminin aussi bad ass, vous pouvez poursuivre avec Cara Mason de Legend of The Seeker.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link