12 saisons 1 de séries à rattraper avant la saison prochaine

Saison 1

Il y a tellement de séries produites à présent que beaucoup de spectateurs attendent de voir celles qui sortiront du lot pour commencer à s’y intéresser. Néanmoins, plus la saison avance et moins on a finalement de temps à consacrer à ces nouveaux shows. Sans qu’on le réalise, l’été est là et on se tourne déjà vers ce qui arrivera l’automne prochain.

Il reste cependant pratiquement deux mois avant la rentrée des networks américains. Il est ainsi encore possible de rattraper quelques séries lancées l’année dernière qui feront leur retour pour une seconde saison dans les mois qui viennent.

Nous vous proposons donc une sélection de 12 premières saisons de séries pour occuper la suite de votre été si vous avez du temps à tuer devant votre télévision.

Cette sélection n’est bien entendu pas exhaustive, ne vous gênez pas pour suggérer dans les commentaires d’autres séries lancées la saison dernière à côté desquelles vous pensez qu’il ne fallait pas passer.

The Expanse

The Expanse (10 épisodes)

La bonne SF se faisait rare depuis la fin de Battlestar Galactica, mais elle est définitivement de retour. Après 12 Monkeys, SyFy continue avec The Expanse, un space opera haletant basé sur la série littéraire éponyme signée James S.A. Corey qui nous propose de plonger au cœur d’une crise politico-économique entre la Terre et Mars. En suivant plusieurs points de vue, la série nous plonge dans une conspiration devant mener à une guerre qui pourrait bien être évitée. En tout cas, c’est haletant, complexe et plein de promesses, notamment pour la saison 2 qui arrive dans quelques mois.

Si vous chercher de la bonne SF, dans un style différent puisque cela se passe sur une Terre colonisée par des Aliens mystérieux, Colony (10 épisodes) mérite aussi le coup d’œil.

Into the Badlands Saison 1

Into The Badlands (6 épisodes)

Si Marco Polo délivre quelques scènes d’arts martiaux, c’est la politique qui domine. Avec Into The Badlands, la politique est différente, encore plus violente, mais les combats le sont également et ils déçoivent rarement. Avec seulement 6 épisodes, l’histoire de ces barons qui se disputent des terres dans un futur post-apocalyptique est à peine ébauchée en saison 1, tout comme les personnages malheureusement — ce qui ne les empêche pas de combattre. En tout cas, le dépaysement est là et il n’y a pas le temps pour s’ennuyer. De plus, les bases posées pour la saison 2 – plus longue – sont prometteuses.

Code Black - Saison 1

Code Black (18 épisodes)

La série médicale sur le petit écran américain peine à se renouveler et ce n’est pas Code Black qui va changer ça. Néanmoins, après un démarrage un peu hésitant, la première saison a prouvé qu’il n’était pas nécessaire de révolutionner le genre pour être un medical drama qui mérite le détour. La série s’impose comme voulant être une héritière d’Urgences et elle s’en donne les moyens, tout en développant des personnages attachants et compliqués qui donne envie de revenir pour plus.

Doctor Foster avec Suranne Jones et Bertie Carvel

Doctor Foster (5 épisodes)

S’attaquant à l’image de la parfaite vie de banlieue et à la place de la femme dans cet environnement, Doctor Foster se propose de décortiquer la vie de Gemma Foster (parfaitement interprétée par Suranne Jones) lorsque cette femme accomplie découvre que son mari la trompe. Récemment diffusée en France, cette série britannique nous plonge avec succès dans un drame humain présentée comme ordinaire mais qui met sans dessus dessous la vie de ceux qui doivent traverser ces épreuves. (Se procurer la série sur Amazon)

Narcos Saison 1

Narcos (10 épisodes)

Si Medellín ne cessait d’évoquer dans votre tête le film avec Vincent Chase, Narcos arrive pour vous délivrer l’histoire de Pablo Escobar comme vous aviez vraiment envie qu’on vous la raconte. Les cadavres s’accumulent autant que les billets verts dans cette série Netflix qui décide d’explorer le monde de la drogue en en délivrant un portrait à la fois réaliste, fascinant et tout aussi violent en suivant les criminels et les forces de l’ordre pour mieux mettre en scène une période plus que mouvementée et certainement pas avare en situations improbables et pourtant véridiques. (Se procurer la série sur Amazon)

Underground - Saison 1

Underground (10 épisodes)

Si vous êtes abonnés à notre newsletter (qu’attendez-vous pour vous inscrire si ce n’est pas le cas ?), Underground vous a déjà été recommandé. Pour ceux qui seraient passés à côté, la série nous ramène en 1857 alors qu’un groupe d’esclaves décide de s’enfuir et se lance dans un dangereux voyage pour retrouver la liberté. Mélangeant ambition historique et récit d’aventures, Underground se montre aussi captivante que mouvementée, ayant moins peur que The Walking Dead d’illustrer à quel point le monde qu’elle dépeint est violent et sans pitié. Le récit est déroulé à une vitesse folle qui annonce une saison 2 différente mais tout aussi prenante.

The Magicians sur Syfy

The Magicians (13 épisodes)

Si on laisse Game of Thrones de côté, la fantasy est un genre qui peine à vraiment imposer sa présence sur le petit écran. C’est alors avec un certain enthousiasme que l’on pouvait accueillir The Magicians, l’adaptation libre de la série littéraire de Lev Grossman qui nous introduit à Quentin (Jason Ralph), un jeune avec des problèmes qui découvre que la magie existe vraiment et qui rejoint une école. Il n’est pas au bout de ses surprises, tout comme nous. Misant avant tout sur son ambiance dans les premiers épisodes, The Magicians délivre une première saison plein de promesses pour la suite en explorant à sa manière les clichés du genre avec une bonne dose de noirceur pour donner le jour à une histoire et à un univers aussi féerique que dangereux.

No Offence - Saison 1

No Offence (8 épisodes)

Une série policière par le créateur de Shameless, cela ne pouvait qu’être détonnant — et ça l’est. Direction Manchester auprès de Viv Deering (Joanna Scanlan) et de ses flics qui forment une véritable famille et qui tentent stopper un tueur particulièrement vicieux. No Offence a du piquant et d’humour, elle ne manque pas de nous plonger dans les recoins les plus sombres du métier de policier. Cela nous donne une dramédie addictive aux dialogues affutés dont la suite se fait bien attendre. (Se procurer la série sur Amazon)

Ash vs Evil Dead Saison 1

Ash Vs Evil Dead (10 épisodes)

On attendait le retour de Bruce Campbell dans le rôle qui fit sa carrière depuis longtemps. L’attente fut récompensée avec Ash Vs Evil Dead, une suite qui fait honneur au personnage et à l’univers de Sam Raimi et qui trouve en plus de quoi exister par elle-même. Ash reprend donc du service quand les Deadites reviennent lui pourrir son existence. Ce n’est certes pas toujours très fin, mais le gore est au rendez-vous, Ash est délirant et il y a de véritables bonnes idées pour étendre le monde sanglant d’Evil Dead. D’ailleurs, la saison 2 s’annonçant encore plus folle.

The Detour - Saison 1

The Detour (10 épisodes)

J’ai déjà écrit un article pour vous donner 5 bonnes raisons de regarder The Detour, donc vous pouvez le consulter. La version courte est que c’est une comédie un peu excentrique qui s’amuse de l’Amérique et de ses valeurs dans un road trip inspiré se centrant sur une famille normale mise dans des situations qui ne le sont pas toujours. En plus Natalie Zea est excellente et est une raison suffisante pour donner au show une chance.

The Last Kingdom

The Last Kingdom (8 épisodes)

Ragnar Lothbrok ne vous en voudra pas (quoique…) si vous lui faites un peu d’infidélité pour vous intéresser à l’histoire d’Uhtred, fils d’un noble saxon qui sera kidnappé puis élevé comme un viking. The Last Kingdom nous plonge alors dans une période agitée où la sang coulera à de multiples reprises, la violence s’impose mais n’empêche pas non plus l’humour de s’inviter comme il faut pour nous dépeindre un univers complexe où les idéologies de deux peuples entrent en collision au sein même d’un personnage.

Crazy Ex-Girlfriend saison 1 episode 15

Crazy Ex-Girlfriend (18 épisodes)

Série que The CW a clairement commandée pour tenir compagnie à Jane The Virgin, Crazy Ex-Girlfriend est une véritable réussite et surprend par sa capacité à divertir tout en abordant des questions importantes, le tout avec des numéros musicaux terriblement efficaces et un humour qui l’est tout autant. Aux commandes, Rachel Bloom injecte énergie et nuances dans son personnage qui se débat entre la réalité et désirs illusoires après avoir tout quitté pour tenter de reconquérir l’amour de sa vie.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link