10 saisons 1 de séries à rattraper avant la saison américaine prochaine

Il y a tellement de séries produites à présent que beaucoup de spectateurs attendent de voir celles qui sortiront du lot pour commencer à s’y intéresser. Néanmoins, plus la saison avance et moins on a finalement de temps à consacrer à ces nouveaux shows. Sans qu’on le réalise, l’été est là et on se tourne déjà vers ce qui arrivera l’automne prochain.

Il reste cependant pratiquement un mois avant la rentrée des chaines américaines. Il est ainsi encore possible de rattraper quelques séries lancées l’année dernière qui feront leur retour pour une seconde saison dans les mois qui viennent.

Comme tous les ans, nous vous proposons donc une sélection de 10 premières saisons de séries pour occuper la suite de votre été si vous avez du temps à tuer devant votre télévision.

The Alienist (TNT)

Les Américains multiplient les séries revenant dans les années 80. Il y a alors quelque chose de rafraichissant à voyager jusqu’à la fin du 19ème siècle à New York, même si cela est pour une histoire de meurtre. Si les fans du livre de Caleb Carr sur laquelle la série se base ne sont pas pleinement satisfaits de l’adaptation, The Alienist offre tout de même une intrigue captivante dans un New York jouant avec l’Histoire et des personnages nuancés, tout en nous immergeant dans une belle reconstitution. Tout débute avec un tueur qui laisse derrière lui les corps mutilés d’adolescents. Alors que les pouvoirs publics restent impassibles, Theodore Roosevelt (Brian Geraghty) décide à contrecœur de faire appel au chroniqueur criminel John Moore (Luke Evans) et au spécialiste des maladies mentales Laszlo Kreizler (Daniel Brühl) pour qu’ils mènent une investigation. Ils seront rejoints dans leur tâche par les frères Isaacson (Douglas Smith et Matthew Shear) et Sara Howard (Dakota Fanning), une secrétaire désirant devenir l’une des premières femmes policières. La saison 2 se basera sur le livre L’Ange des ténèbres.

Doom Patrol (DC Universe)

Ce n’est peut-être pas surprenant que la meilleure série tirée d’un comic book qui nous est arrivée récemment soit également la plus respectueuse du matériel original. S’inspirant du travail de Grant Morrison sur le comics, Doom Patrol nous introduit dans sa première saison à une équipe atypique dirigée par le génie mystérieux nommé Chief (Timothy Dalton). Ce ne sont pas de vrais héros, mais des gens endommagés avec des pouvoirs qui les tourmentent, mais ils doivent dépasser cela quand le super-vilain connu sous le nom de Mr. Nobody (Alan Tudyk) kidnappe Chief.

Condor (Audience Network)

Nouvelle adaptation du roman « Les Six jours du condor » de James Grady, déjà porté sur grand écran par Sydney Pollack sous le titre Les Trois Jours du Condor, la série Condor suit le jeune analyste de la CIA Joe Turner (Max Irons) alors qu’il se retrouve pris dans un complot. Ce qui semblait destiné à être une série d’espionnage générique de plus s’est révélé être un des plus efficaces thrillers de son genre que la télévision américaine nous a livrés depuis un moment. Pas une minute de répit, plein de twists et de révélations et une intrigue assez intéressante par-dessus tout cela.

In The Dark (The CW)

Lancée discrètement à la fin de la saison sur The CW, In The Dark est un drôle de mélange de genres qui emploie une histoire semi-policière pour nous parler d’une jeune femme qui a sérieusement besoin de prendre sa vie en main et de mieux traiter ceux qui l’entourent, ce qui devient avant toute autre chose une série qui parle d’amitié et de communauté. Cela se centre sur Murphy (Perry Mattfeld), une jeune femme aveugle avec un mauvais caractère qui veut découvrir la vérité sur ce qui est arrivé à son meilleur ami, un jeune dealer nommé Tyson (Thamela Mpumlwana) qu’elle pense avoir retrouvé mort dans une allée — le corps a cependant disparu et personne ne la croit réellement. Elle se lance donc à la recherche de Tyson et découvrira autant de vérités sur elle-même que sur ses proches.

Lost in Space (Netflix)

Ce n’est pas la première fois que la série Perdus dans l’espace a le droit à un coup de jeune, mais on préfèrera oublier le film pour se concentrer sur ce remake made in Netflix qui nous entraine ainsi dans un futur où la Terre est surpeuplée. La famille Robinson (Toby Stephens, Molly Parker…) est alors envoyée dans un voyage vers le système Alpha Centauri pour y fonder une colonie. Néanmoins, leur vaisseau a été saboté et ils se retrouvent… perdus dans l’espace.

Mayans M.C. (FX)

Prenant place un peu plus de deux ans après la fin de Sons of Anarchy, Mayans M.C. s’affranchit immédiatement de sa grande sœur pour nous livrer une histoire de famille compliquée, ainsi qu’un regard différent sur la guerre contre la drogue et l’immigration. Le tout se faisant dans un univers criminel qui a ses codes, mais aussi ses différences. Concrètement, c’est un spin-off qui conserve assez de l’originale tout en offrant une saveur et un propos bien à lui. On suit ainsi Ezekiel « EZ » Reyes (J. D. Pardo), un prospect qui a récemment rejoint les Mayans évoluant en Californie à la frontière avec le Mexique et qui cherche à se construire une nouvelle vie.

A Million Little Things (ABC)

Il n’y a pas beaucoup de séries venant des grands networks qui ont fait parler d’elles la saison dernière, à l’exception de A Million Little Things qui a été présentée comme étant la réponse d’ABC à This Is Us. La différence majeure est qu’il est ici question d’amitié, de santé mentale (et physique), de deuil et un peu plus. Tout débute quand Jon (Ron Livingston) se suicide. Ses meilleurs amis Eddie (David Giuntoli), Rome (Romany Malco) et Gary (James Roday) réalisent alors que leur vie est faite de mensonges qu’ils doivent confronter.

Russian Doll (Netflix)

Comédie noire de Netflix co-créée par Natasha Lyonne, Amy Poehler et Leslye Headland, Russian Doll nous parle de Nadia (Lyonne) qui meurt le soir de son trente-sixième anniversaire. Elle se retrouve alors à vivre cette soirée encore et encore, ne cessant de mourir. Le concept est risqué, mais il est exploité avec imagination pour nous offrir avec de l’humour et des twists une plongée dans la psyché d’une femme qui doit apprendre à reconnaitre ses problèmes pour réussir à les dépasser. Le résultat est frais et ingénieux.

Warrior (Cinemax)

Le créateur de Banshee est de retour pour donner vie à la vision de Bruce Lee, ce qui nous donne Warrior ou le récit d’un immigré qui doit apprendre à reconnaitre sa valeur et celle de son peuple pour mener le bon combat et arrêter de se battre pour ce qui n’en vaut pas la peine. Nous suivons ainsi Ah Sahm (Andrew Koji) qui se rend à San Francisco à la fin des années 1870 pour retrouver sa sœur. À peine arrivé, il est forcé de rejoindre une Tong (famille criminelle) en tant qu’homme de main et se retrouve pris dans une guerre de gangs au milieu d’une ville en transition dans un pays en formation.

What We Do In The Shadows (FX)

La cohabitation entre vampires a fait des merveilles dans la version cinéma de What We Do In The Shadows (aka Vampires en toute intimité) et il se trouve que la formule marche également bien à la télévision. Ce mockumentaire nous introduit ainsi à quatre vampires excentriques qui cohabitent depuis plusieurs siècles : Nandor (Kayvan Novak), Laszlo (Matt Berry), Nadja (Natasia Demetriou) et Colin (Mark Proksch), mais aussi au servant de Nandor, Guillermo (Harvey Guillen). Entre les excellents comédiens, des concepts exécutés de façon hilarante et quelques bonnes surprises, cette première saison tient ses promesses et annonce des années de rires garantis à venir.


Et vous, quelles séries recommandez-vous de rattraper avant le début de leur saison 2 ?

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link