Santiago & Peralta, le couple en devenir de Brooklyn 9-9

Brooklyn Nine-Nine - Santiago & Peralta

saint-valentinL’AMOUR EST DANS L’AIR QUAND VIENT LA SAINT VALENTIN. CRITICTOO CELEBRE LA FETE DES AMOUREUX EN TOURNANT CES PROJECTEURS VERS EUX, ET TOUT PARTICULIEREMENT VERS 4 D’ENTRE EUX QUI ILLUSTRENT QUE LA ROMANCE A LA TELEVISION PREND DES FORMES AUSSI DIVERSES QUE LES RELATIONS QUE L’ON Y TROUVE.

Le classique Will They/Won’t They? a longtemps été la règle dans les séries TV, tout particulièrement dans les comédies de bureau, mais on peut dire qu’il est plus ou moins en train de disparaitre au profit d’une nouvelle version qui est simplement plus directe et qui pourrait se résumer à When Will They ?

Comme d’autres séries récemment, Brooklyn Nine-Nine semble ne pas vouloir nous faire tourner en rond et, durant sa première mi-saison, a déjà établi le fait que les détectives Jake Peralta (Andy Samberg) et Amy Santiago (Melissa Fumero) étaient destinés à finir ensemble, romantiquement parlant. Tout le monde le sait, sauf peut-être les deux intéressés.

Il faut dire qu’ils ont beau être partenaires, ils ont parfois tendance à plus se considérer comme étant frenemies, ce qui est probablement la faute à Peralta et à sa personnalité irritante. Jake est un gars bien et est même excellent à son travail. Il est aussi bon qu’il est capable d’être immature – ce qui est certainement dû au fait que son père l’a abandonné étant jeune, ce qui fut clairement traumatisant.

À l’opposé, Santiago a quant à elle la personnalité typique de la première de la classe, et ce, pour le meilleur et le pire. Ambitieuse, travailleuse et compétitive, elle a tendance à en faire bien trop pour entrer dans les petits papiers de l’impassible capitaine Holt (Andre Braugher), ce qui est d’ailleurs alimenté par son côté obsessionnel compulsif.

Au premier abord, Santiago et Paralta sont antagonistes, mais c’est bien entendu pour cela qu’ils fonctionnent si bien ensemble. Ça et le fait qu’ils sont finalement tout le deux de grands adolescents qui ne peuvent que grandir en apprenant à travailler avec les autres.

Savoir quand ils finiront ensemble dépend donc en grande partie de leur capacité à surmonter leurs problèmes respectifs de carences affectives. Concrètement, ils doivent émotionnellement devenir adultes ou, au moins, faire un pas dans ce sens. Cela pourrait être plus rapide qu’on pourrait le penser, car les deux détectives ont bien évolué depuis qu’on les a rencontrés dans le pilote. D’ailleurs, ils ont déjà eu un premier rendez-vous, même s’il n’était pas censé en être véritablement un.

Ainsi, dans The Bet (1.13), Amy perd un pari et doit passer la soirée avec Jake qui lui promet le pire rencard de l’histoire comme punition. Cela ne sera pas vraiment terrible et se terminera même avec une petite étincelle de romance. Ce n’est certainement pas l’épisode le plus hilarant de la série, mais il serait plus qu’adapté à la St Valentin.

Jake Peralta et Amy Santiago ne forment donc pas encore un couple à proprement parler, mais il y a définitivement de l’avenir pour eux. Ce n’est plus qu’une question de temps désormais – et il faudrait que FOX n’annule pas Brooklyn Nine-Nine.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link