5 séries à surveiller en décembre 2019, de The Expanse à The Witcher

Maintenant qu’il y a des dizaines de nouvelles saisons de séries lancées tous les mois, on ne voit plus vraiment l’année passée. Pourtant, le mois de décembre est déjà là et il reste bien quelques nouveautés à découvrir avant la fin de 2019.

Au programme, nous avons notamment des adaptations de livres, certaines très ambitieuses et d’autres plus confidentielles, mais toutes avec de gros castings et des styles différents. Nous avons également le retour attendu d’une série annulée trop tôt qui a désormais un bel avenir. Bref, de quoi nous occuper durant les fêtes de fin d’année.

Ce qui suit n’est bien entendu qu’une petite sélection, n’hésitez pas à partager vos plus grandes attentes dans les commentaires et à consulter notre calendrier pour ne rien manquer.

Reprisal Saison 1

Reprisal (Hulu) – Vendredi 6 décembre

Création de Josh Corbin (StartUp), Reprisal est décrite comme étant un thriller « hyper-noir » dont l’histoire se centre sur une femme fatale qui a se lance dans une quête de vengeance visant son frère et son gang. Une affaire de famille qui a mal tourné en somme. L’intrigue débute ainsi avec Katherine Harlow/Doris Dearie (Abigail Spencer) qui est laissée pour morte. À présent, elle est déterminée à se venger et rien ne pourra l’arrêter. Pour arriver à ses fins, elle est prête à tout et trouve des associés pour mener à bien son plan.

Truth Be Told (Apple TV+) – Vendredi 6 décembre

La plateforme Apple TV+ cherche à séduire un public différent avec chaque série. Truth Be Told est ainsi un thriller de Nichelle Tramble Spellman qui se base sur le roman « Are You Sleeping » de Kathleen Barber — publié en France sous le titre « Le poison de la vérité« . L’histoire se centre sur la journaliste d’investigation/podcaster Poppy Parnell (Octavia Spencer) qui a décidé de rouvrir l’affaire qui a fait toute sa carrière. Son travail a en effet aidé à mettre en prison Warren Cave (Aaron Paul), un homme qui a été accusé d’avoir tué le père des jumelles Josie et Lanie Burhman (Lizzy Caplan). Il a toujours clamé son innocence et Poppy doit à présent se demander s’il ment ou non.

The Expanse Saison 4

The Expanse (Amazon Prime Video) – Vendredi 13 décembre

Annulée par SyFy, The Expanse revient à la vie sur Amazon Prime Video et a déjà été renouvelée pour une saison 5. La série basée sur les livres de James S. A. Corey reprend donc son histoire là où la saison 3 s’est terminée, un nouveau moyen de transport intergalactique a été découvert. Soudainement, l’univers est plus grand et la colonisation de nouvelles planètes débute. L’équipage du Rocinante est envoyé sur New Terra, une colonie de Belters qui pourrait se trouver en danger quand des traces de la protomolécule sont trouvées et qu’une technologie ancestrale refait surface.

The Witcher (Netflix) – Vendredi 20 décembre

Blockbuster de la fin de l’année sur Netflix, The Witcher est basée sur la saga fantastique à succès Sorceleur écrite par Andrzej Sapkowski et nous propose un conte épique sur le destin et la famille. L’histoire prend place ans un monde où êtres humains, elfes, sorciers, gnomes et monstres se battent pour survivre et prospérer, et où le bien et le mal peinent à se différencier. Plus précisément, cette première saison se centre en grande partie sur Geralt de Riv, un sorceleur (ou witcher), c’est à dire un tueur de monstres, entraîné physiquement dès son plus jeune âge et ayant subi des mutations génétiques lui conférant des capacités surnaturelles.

A Christmas Carol (BBC One)

Pour les fêtes de Noël, la BBC nous propose une nouvelle adaptation de A Christmas Carol, ou Un Chant de Noël, par le créateur de Peaky Blinders,. Si vous n’êtes pas familiers avec ce classique, l’histoire s’intéresse à Ebenezer Scrooge, un homme froid et avare. À l approche de Noël, ce vieux grincheux s’agace de voir l’atmosphère joyeuse qui règne en ville gagner le cœur de ses semblables. Scrooge passera les fêtes comme il les a toujours passées : en solitaire. Il va recevoir la visite de trois esprits et de cette cette nuit fantomatique, Ebenezer Scrooge en sortira en homme changé… Au casting, on trouvera notamment Guy Pearce, Andy Serkis, Stephen Graham et Charlotte Riley.


Et vous, quelles sont les séries que vous attendez ?

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link