6 séries à surveiller en novembre 2018, de Narcos à Escape at Dannemora

Comme tous les mois à présent, pour tenter de vous aider à mieux naviguer parmi les dizaines de séries qui sont vont débuter dans les semaines qui viennent, nous vous proposons une petite sélection non-exhaustives de séries qui débarquent sur les écrans américains et anglais.

Ce mois-ci, comme cela était le cas en octobre, ce sont surtout les retours qui enthousiasment avec certaines séries qui sont absentes depuis un moment. Il faut dire que le plus gros de la rentrée est passée et les grosses nouveautés sont déjà sur la grille, mais il y en a tout de même quelques-unes à surveiller.

Ce n’est bien entendu qu’une petite sélection, n’hésitez pas à partager vos plus grandes attentes dans les commentaires.

Homecoming (Amazon) – Vendredi 2 novembre

Les séries Amazon Prime Video sont de plus en plus ambitieuses et cela se confirme avec Homecoming qui place Julia Roberts devant la caméra de Sam Esmail, le créateur de Mr Robot, pour un thriller psychologique basé sur un podcast populaire.

On suivra alors Heidi Bergman (Roberts) qui travaille pour le Homecoming Transitional Support Center qui a pour but d’aider les soldats à retourner vers une vie de civil, comme c’est le cas avec Walter Cruz (Stephan James). Néanmoins, depuis 4 ans, Heidi a elle-même entamé une nouvelle existence, travaillant en tant que serveuse dans la petite ville où elle réside à présent. Quand un homme du département de la Défense (Shea Whigam) vient à sa rencontre avec des questions concernant son départ de Homecoming, Heidi réalise qu’il y a des choses qu’elle a préféré ignorer jusque-là.

House of Cards (Netflix) – Vendredi 2 novembre

Elle a failli ne pas voir le jour, mais elle est bien là, la toute dernière saison de House of Cards. Ce n’est certainement pas la fin qui avait été envisagée au point de départ, mais on peut espérer que les 8 ultimes épisodes mènent la série à une conclusion convenable.

À présent Présidente des États-Unis, Claire Underwood (Robin Wright) collectionne les ennemis, entre ceux qui cherchent à la contrôler et ceux qui voulaient faire tomber son mari. Cependant, c’est désormais elle qui a le pouvoir et elle compte bien laisser son empreinte sur le pays.

Narcos (Netflix) – Vendredi 16 novembre

Sous-titrée Narcos: Mexico, cette saison 4 marque en effet un nouveau départ pour la série Netflix. Il est désormais question de couvrir la naissance du plus gros cartel mexicain.

On suivra alors l’ascension de Félix Gallardo (Diego Luna) qui rassemble tous les trafiquants du pays dans le but de construire un véritable empire. L’agent de la DEA Kiki Camarena (Michael Peña) déménage à Guadalajara avec sa famille pour prendre ses nouvelles fonctions. Il réalise sans tarder que son combat contre le Cartel sera bien plus ardu qu’il ne le pensait. Tandis que Kiki collecte des informations sur Félix Gallardo, une série d’événements tragiques se déroule, affectant le commerce de la drogue et la guerre contre celle-ci pour les années à venir.

The Kominsky Method (Netflix) – Vendredi 16 novembre

Les nouvelles comédies sont peu nombreuses durant ce mois de novembre. La méthode Kominsky s’impose alors comme étant une curiosité à surveiller, en particulier parce qu’elle réunit à l’écran deux excellents acteurs, Michael Douglas et Alan Arkin. Sur papier, cela ressemble en quelque chose à une version masculine de Grace & Frankie.

L’histoire se centre sur l’ancienne star Sandy Kominsky (Michael Douglas) et son agent de longue date Norman Newlander (Alan Arkin). Sandy s’est reconverti en coach pour acteurs et Norman poursuit sa carrière qui ne le satisfait plus. Mais peu importe les obstacles qu’ils doivent traverser, ils sont toujours là pour se soutenir l’un et l’autre.

Escape at Dannemora (Showtime) – Dimanche 18 novembre

Showtime a annoncé plusieurs projets de mini-séries ambitieuses avec des castings qui le sont tout autant. Parmi elles, on compte Escape at Dannemora qui rassemble Benicio del Toro, Patricia Arquette et Paul Dano pour nous raconter l’histoire vraie d’une évasion de prison.

L’intrigue prend place en 2015 et s’articule autour de Richard Matt (Del Toro) et David Sweat (Paul Dano), deux meurtriers qui préparent donc une évasion. Pour la mener à bien, ils vont impliqués Tilly Mitchell (Patricia Arquette) dans une relation romantique compliquée pour qu’elle les aide à concrétiser leur plan.

The Last Kingdom (Netflix) – Lundi 19 novembre

Pendant des mois, nous n’avions pas eu de nouvelles de The Last Kingdom. En effet, après BBC America qui a quitté le navire après la saison 1, c’est BBC Two qui a fait de même après la seconde. Désormais, c’est Netflix qui a récupéré le show.

On pourra donc retrouver Uhtred (Alexander Dreymon) qui est toujours au service d’Alfred (David Dawson) dont la santé décline. Ses ennemis vikings voient alors une opportunité pour reprendre la conquête et vaincre une fois pour toutes le royaume du Wessex.

 

Et vous, quelles sont les séries que vous attendez ?

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires
Le Geektionnaire des Séries TV
Nous l’avons écrit et vous pouvez désormais le lire. Cet abécédaire des séries contient près de 900 entrées passionnantes.
Commandez-le !
(19.95€ prix conseillé)
close-link