7 séries à surveiller en octobre 2018, de The Man in The High Castle à Channel Zero

Comme tous les mois à présent, pour tenter de vous aider à mieux naviguer parmi les dizaines de séries qui sont vont débuter dans les semaines qui viennent, nous vous proposons une petite sélection non-exhaustives de séries qui débarquent sur les écrans américains et anglais.

Ce mois-ci, quelques nouveautés semblent intéressantes, mais ce sont surtout les retours qui enthousiasment avec certaines séries qui sont absentes depuis un moment.

Ce n’est bien entendu qu’une petite sélection, n’hésitez pas à partager vos plus grandes attentes dans les commentaires.

The Man in The High Castle (Amazon) – Vendredi 5 octobre

Un saison 4 a peut-être déjà été commandée par Amazon, mais il aura été nécessaire d’attendre pratiquement deux ans pour découvrir cette saison 3 de The Man in The High Castle.

Nous allons replonger dans cette uchronie où les Alliés ont perdu la Seconde Guerre mondiale. Les tensions entre l’Allemagne et le Japon grandissent d’ailleurs et menacent d’écrire une autre sombre page d’histoire. De son côté, la résistance s’organise pour libérer les États-Unis de l’oppression. Juliana (Alexa Davalos) fait naitre l’espoir chez des résistants, alors que les Allemands cherchent à conquérir d’autres mondes.

Doctor Who (BBC One) – Dimanche 7 octobre

Est-il encore nécessaire de présenter Doctor Who ? Non, pas après 11 saisons. La série arrive néanmoins a un tournant et propose pour l’occasion un nouveau point de départ pour ceux qui désirerait se lancer dans la série.

C’est donc le début d’une nouvelle ère pour la série avec le nouveau showrunner Chris Chibnall aux commandes et l’actrice Jodie Whittaker dans le rôle du fameux Timelord. L’aventure ne sera bien évidemment pas complète sans les compagnons de route et le nouveau docteur sera bien entouré, car il y aura trois voyageurs pour lui tenir compagnie : Ryan (Tosin Cole), Yasmin (Mandip Gill) et Graham (Bradley Walsh).

The Romanoffs (Amazon) – Vendredi 12 octobre

Le créateur de Mad Men est de retour avec, cette fois, une ambitieuse anthologie sur Amazon Prime Video. L’idée est que chaque épisode proposera une histoire différente, celle d’une personne qui — de nos jours — croit être descendante de la célèbre famille Romanoff. L’idée de Matthew Weiner avec The Romanoffs est d’explorer l’histoire de la Russie en s’intéressant la connexion des gens avec leurs ancêtres.

The Haunting of Hill House (Netflix) – Vendredi 12 octobre

Pour Halloween, Netflix ne propose pas cette année une nouvelle saison de Stranger Things. A la place, le service de streaming se tourne vers une nouvelle adaptation libre du un roman d’horreur gothique de 1959 intitulé en France La Maison hantée écrit par l’auteure américaine Shirley Jackson.

Créée et réalisée par Mike Flanagan (Pas un bruit, The Mirror, Jessie), The Haunting of Hill House suivra plusieurs frères et sœurs qui, enfants, ont grandi dans la demeure qui allait devenir la maison hantée la plus célèbre des États-Unis. Désormais adultes, ils sont contraints de se réunir pour finalement affronter les fantômes de leur passé, dont certains sont encore bien présents dans leurs esprits alors que d’autres continuent de hanter la fameuse Hill House.

Titans (DC Universe) – Vendredi 12 octobre

Même si les premières images n’étaient pas très encourageantes, en particulier pour les lecteurs de comics qui aiment Dick Grayson (aka Robin/Nightwing), il devrait être intéressant de voir comment l’univers DC Comics va prendre vie sur la plateforme de l’éditeur, loin des contraintes des networks.

L’histoire de Titans débute quand la jeune Raven (Teagan Croft) vient à la rencontre de Dick pour lui demander de l’aide. La découverte de ses pouvoirs sera au centre de la première saison et doit mener à la formation de l’équipe des Titans avec Starfire (Anna Diop) et Beast Boy (Ryan Potter). D’autres figures connues de l’univers DC ont également déjà été annoncées.

Legends of Tomorrow (The CW) – Lundi 22 octobre

On trouve également une bonne quantité de super-héros de l’univers DC Comics sur The CW. On signale particulièrement le retour de Legends of Tomorrow qui a le mérite de ne pas trop se prendre au sérieux et d’embrasser complètement ce qu’elle est afin de délivrer du divertissement léger et mouvementé – là où Arrow et The Flash semblent s’alourdir d’une saison à l’autre.

Cette fois, les légendes doivent sauver le monde en affrontant des créatures magiques avec l’aide de John Constantine (Matt Ryan).

Channel Zero (SyFy) – Vendredi 26 octobre

C’est Halloween à la fin du mois et il y a étonnement plus de séries du genre horreur qu’habituellement, ce qui n’est définitivement pas une mauvaise chose. La bonne nouvelle est que SyFy a programmé la quatrième saison de son anthologie Channel Zero en conséquence et celle-ci s’annonce assez perturbante.

Intitulée The Dream Door, cette saison 4 se focalise sur un couple de jeunes mariés qui découvrent dans la cave de leur nouvelle maison une porte qui n’était pas là auparavant. Ils vont alors essayer de l’ouvrir et cela fera émerger des secrets qui mettront en péril leur mariage et leurs vies.

 

Et vous, quelles sont les séries que vous attendez ?

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires
Le Geektionnaire des Séries TV
Nous l’avons écrit et vous pouvez désormais le lire. Cet abécédaire des séries contient près de 900 entrées passionnantes.
Commandez-le !
(19.95€ prix conseillé)
close-link