6 séries à surveiller en septembre 2019, de Unbelievable à Perfect Harmony

Le mois de septembre est naturellement celui de la rentrée, principalement pour les networks et le câble, car les services de streaming ne prennent visiblement jamais de vacances, mettant en ligne des nouveautés en continu.

C’est ainsi un mois bien chargé qui s’annonce avec des nouveautés qui ont du potentiel, des retours attendus et d’autres un peu moins, mais on continue tout de même s’y intéresser. Bref, c’est comme tous les automnes chez les sériephiles donc et, avec l’offre de séries qui est toujours plus importante, il sera difficile de ne rien trouver à regarder.

Ce qui suit n’est bien entendu qu’une petite sélection, n’hésitez pas à partager vos plus grandes attentes dans les commentaires et à consulter notre calendrier pour ne rien manquer.

The Deuce Saison 3

The Deuce (HBO) – Dimanche 9 septembre

Toutes les séries de David Simon méritent d’être recommandées. The Deuce ne marquera pas autant que The Wire, mais elle reste une série solide avec des choses à dire et, surtout, des personnages attachants et un univers riche. Elle entre cet automne dans sa saison 3 qui sera également la dernière. Jusque-là, Simon n’a pas raté une fin de série, on peut donc s’attendre à ne pas être déçu cette fois encore.

Unbelievable (Netflix) – Vendredi 13 septembre

Netflix sait donner le jour à des projets alléchants, même si ceux-ci peinent souvent à être à la hauteur des attentes suscitées. Cela dit, la plateforme de streaming a fait peu de fausses notes avec ses true crime dramas et Unbelievable parait avoir ce qu’il faut pour ne pas changer cela.

Cette mini-série est donc inspirée par une histoire vraie qui débute avec Marie Adler (Kaitlyn Dever), une adolescente qui déclare avoir été victime d’un viol puis se rétracte quand elle réalise que personne ne la croit. Dans un autre comté, les détectives Grace Rasmussen (Toni Collette) et Karen Duvall (Merritt Weaver) suivent une piste pouvant les mener à la vérité, découvrant qu’un problème de communication a permis à un violeur en série d’agir en toute impunité pendant longtemps.

Undone Saison 1

Undone (Amazon) – Vendredi 13 septembre

Cet automne, Amazon Prime Video proposera une nouvelle série d’animation particulièrement ambitieuse avec Undone qui utilise le même procédé créatif que le film A Scanner Darkly de Richard Linklater. Au niveau de l’histoire, nous suivons Alma Winograd-Diaz (Rosa Salazar) qui mène une existence banale jusqu’au jour où elle a un accident de voiture qui est provoqué par une vision de Jacob (Bob Odenkirk), son père décédé. À travers des visions toujours plus persistantes, il l’encourage à employer un pouvoir mystérieux qui pourrait lui permettre de voyager à travers l’espace et le temps dans le but de lui sauver la vie. Cette quête va mettre en péril les différentes relations qu’Alma entretient avec ses proches et cela la pousse à remettre en question sa santé mentale.

Prodigal Son Saison 1

Prodigal Son (FOX) – Lundi 23 septembre

Il n’y a pas eu de nouveau procedural policier intéressant depuis quelque temps, mais Prodigal Son pourrait bien changer cela, en grande partie grâce à Michael Sheen dans le rôle d’un tueur en série. L’histoire se centre sur Malcolm Bright (Tom Payne) qui est le meilleur psychologue criminel du milieu, car le meurtre est le business de sa famille. Son père (Michael Sheen) est en effet un célèbre tueur en série appelé « Le Chirurgien ». Maintenant, Malcolm utilise son génie pour aider la police de New York à mener ses enquêtes, tout en gérant sa mère manipulatrice, sa sœur terriblement normale et son père qui veut toujours développer un lien avec lui.

Perfect Harmony (NBC) – Jeudi 26 septembre

Au rayon des comédies, NBC reste toujours le network à surveiller, en particulier cette année, puisque nous avons Bradley Whitford qui est à la tête de Perfect Harmony. Il joue Arthur Cochran, un ancien professeur de musique de Princeton qui tombe par hasard sur une chorale en répétition dans l’église d’une petite ville et y découvre un groupe de chanteurs qui ne s’accordent pas, dans tous les sens du terme. Malgré leurs différences, Arthur et ce groupe pourraient bien être la parfaite rencontre pour une réinvention et la redécouverte du petit bonheur dont ils ont tous besoin.

Godfather of Harlem Saison 1

Godfather of Harlem (Epix) – Dimanche 29 septembre

Après des débuts hasardeux, Epix commence à enchainer les projets plus ambitieux comme Godfather of Harlem, une série basée sur l’histoire vraie d’un criminel de Harlem qui s’entremêle avec le chaos politique des ’60s. Cela parle de Bumpy Johnson (Forest Whitaker) qui sort de prison où il a été incarcéré pendant 10 ans. Il retrouve alors son ancien quartier en perdition. Désormais, les rues sont contrôlées par la mafia italienne et Bumpy doit donc affronter la famille Genovese pour reprendre le contrôle. Durant cette période violente, il développe une alliance avec un prêcheur radical, Malcolm X (Nigel Thatch). On retrouve aussi au casting Vincent D’Onofrio, Ilfenesh Hadera, Lucy Fry, Paul Sorvino et Giancarlo Esposito.


Et vous, quelles sont les séries que vous attendez ?

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link