7 séries à voir durant la pause estivale recommandées par Critictoo

Comme toujours, l’été assez calme au rayon des séries. Il y a ainsi un peu plus de temps qu’à l’accoutumée pour rattraper des séries plus anciennes. Une chose est certaine, le planning est plus léger et les sériephiles savent comment remédier à cela… en regardant des séries à côté desquelles ils sont passés.

Par conséquent, comme nous l’avons déjà fait l’année dernière (et la précédente), nous avons pensé que le moment était opportun pour vous recommander quelques shows à voir (ou revoir) pour vous occuper durant cette période d’accalmie sérielle.

Comme toujours, notre seul critère de sélection était que nous n’allions pas vous conseiller de vous lancer dans une série aussi populaire que Game of Thrones, Westworld ou encore The Walking Dead. Après tout, tout le monde vous les a probablement déjà recommandés et vous avez choisi de les regarder ou non. De plus, nous préférons proposer des séries terminées dans des genres variés.

Quoi qu’il en soit, voici nos suggestions et, si vous en voulez d’autres, vous pouvez vous inscrire à notre newsletter dans laquelle nous recommandons régulièrement des séries à voir.

Batman: The Animated Series

Indéniablement une des meilleures séries d’animation américaine jamais produite, Batman: The Animated Series est donc une incontournable qui vient en plus d’être rééditée en blu-ray. Si vous n’êtes pas familiers, cette série hautement influente nous raconte donc les aventures de Batman et Robin à Gotham City, comme on peut s’en douter. Elle le fait cependant avec énormément de style et d’énergie. Elle explore des sujets parfois complexes dans une ambiance de film noir tout en délivrant la meilleure série sur Batman que vous pourriez imaginer. On ajoute un casting de voix mémorable (à regarder en VO) et il n’en faut pas plus pour en faire un classique.

Angel

Cela parait difficile à croire, mais Angel célèbre ses 20 ans cette année. La série dérivée de Buffy The Vampire Slayer reste éternellement dans l’ombre de son ainée, mais elle ne démérite pas pour autant. Comme dans Forever Knight, nous avons l’histoire d’un vampire détective, mais Angel (David Boreanaz) arrivait avec une quête de rédemption et Cordelia (Charisma Carpenter), ce qui était un bon plus pour bien démarrer. Rapidement, la série trouva son propre style, navigua entre différents genres et développa sa propre mythologie, tout cela lui a permis de s’imposer d’elle-même. Cet anniversaire est en tout cas la bonne excuse pour la revisiter, si vous en cherchiez une.

The Middle

The Middle

Discrète série ABC composée de 9 saisons, The Middle nous relate l’histoire de la famille Heck, une famille de la classe moyenne inférieure américaine vivant dans la banlieue d’Indiana. Les parents Frankie et Mike Heck tentent tant bien que mal de joindre les deux bouts et d’élever leurs trois enfants : Axl, l’ainé sportif idiot ; Sue, leur jeune fille enthousiaste pour tout ; et Brick, l’amoureux des livres qui possède son lot de bizarreries. C’est dans la simplicité que The Middle a su se démarquer, laissant son empreinte grâce à son portrait familial authentique, touchant et drolatique.

Alias Grace

Outre The Handmaid’s Tale (La Servante écarlate), on trouve Alias Grace (Captive) parmi les œuvres notables de l’auteure canadienne Margaret Atwood. Adaptée par Sarah Polley avec Mary Harron à la réalisation et disponible sur Netflix, cette mini-série en 6 épisodes, inspirée de faits réels, revient sur l’histoire de Grace Marks (Sarah Gadon) qui a été condamnée en 1843 pour les meurtres du Capitaine Thomas Kinnear (Paul Gross) et de sa femme de ménage et supposée maîtresse Nancy Montgomery (Anna Paquin). Que s’est-il réellement passé ? Grace est-elle coupable ou innocente ? Des questions qui taraudent dans une série qui s’intéresse à la place occupée par la femme dans la société, les pressions extérieures persistantes, le maintien des apparences et l’accumulation de la rage qui en découle pouvant mener — ou non — au meurtre. Les choix faits assurent que Grace reste avec nous au-delà du visionnage.

Rome

Après avoir stupidement annulé Deadwood, HBO décida de répéter son erreur et annula Rome après seulement deux saisons, une décision que les responsables ont déclaré avoir regrettée. Quoi qu’il en soit, Rome était une série historique débutant en 52 av. J.-C. alors que Jules César vient d’achever son tour de la Gaule. On y suit les centurions Lucius Vorenus et Titus Pullo qui nous emmènent d’un moment historique à un autre dans cette production de luxe qui ne lésinait ni sur les décors ni sur les costumes. C’est une série de toute beauté, intelligente et bien jouée qui aurait pu être bien plus populaire et majeure si HBO lui avait donné plus de temps. Elle mérite amplement d’être encore explorée.

Spooks/MI-5

La télévision britannique ne serait pas totalement ce qu’elle est aujourd’hui sans Spooks, série d’espionnage de BBC One qui fut présentée en son temps comme une anti 24 heures chrono. Suivant la section D du département contre-terrorisme du MI-5, la série nous propose de nombreuses missions d’infiltration et de poursuite de terroristes, avec ses multiples morts tragiques et ses twists à l’efficacité redoutable. Optant pour une approche dite réaliste, personne n’était à l’abri dans Spooks — ce qui fut l’une des marques de fabrique de la série. Avec son lot de guest stars, ses retournements de situation et une tension à couper au couteau lors de ses grandes heures, de quoi occuper comme il se doit les heures estivales.

Difficult People

Comédie pour ceux qui sont en manque de Seinfeld, Difficult People suit Julie (Klausner) et Billy (Eichner), deux amis narcissiques, un poil misanthropes et acerbes qui veulent percer dans le show-business. Ils travaillent donc en attendant dans des boulots insatisfaisants à New York, étant exécrables avec à peu près tout le monde, ce qui se retourne continuellement contre eux. Leurs péripéties un peu folles noyées dans des références de pop culture excessivement spécifiques sont hilarantes, si l’on n’est pas facilement offensé.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link