Les 10 nouvelles séries les plus attendues de l’hiver par Critictoo (Ed. 2017)

31 Déc 2016 à 11:30

Comme nous l’avions fait à la rentrée télévisuelle américaine de septembre, tous les membres de l’équipe ont jeté un coup d’œil à ce qui est au programme de cet hiver afin d’établir une petite liste rassemblant les 10 nouvelles séries US que nous attendons le plus dans les trois mois qui viennent.

Des adaptations très libres de comic books aux mini-séries évènementielles, cet hiver en propose clairement pour tous les gouts, mélangeant amplement les idées de séries farfelues aux histoires basées sur une réalité plus dramatique. La variété est au rendez-vous et on espère beaucoup que la qualité suivra.

Si vous voulez en savoir plus sur ces nouveautés, notre dossier en deux parties (la partie 2 ici) présentant justement tous les nouveaux shows de l’hiver US est déjà en ligne.

1. Legion

Les adaptations de comic books ne font en général que piocher des idées, des bribes d’histoires et parfois seulement des noms dans le matériel d’origine. Dans le cas de Legion, cela importe peu, puisque nous avons Noah Hawley aux commandes et, si le scénariste de Fargo ne fait qu’effleurer ce qu’était le fils de Charles Xavier dans le comics, ce n’est pas vraiment gênant, car on attend de lui une série qui sera avant tout originale et orchestrée d’une main de maitre. Cela semble être la direction suivie.

2. Big Little Lies

Après Goliath, David E. Kelley se rend sur HBO avec une adaptation ambitieuse qui se donne des airs de blockbuster télévisé et qui réunit Nicole Kidman et Reese Witherspoon. Difficile de ne pas voir là une des incontournables de cet hiver. L’adaptation du best seller Big Little Lies (Petits secrets, grands mensonges) fera donc parler et on peut espérer que cela sera pour de bonnes raisons.

3. Marvel’s Iron Fist

Marvel n’est jamais en manque de super-héros. En l’occurrence, celui dIron Fist rejoint à son tour le New York de Netflix où Daredevil, Jessica Jones et Luke Cage sévissent déjà. Ensemble, ils se retrouveront dans la mini-série The Defenders, mais il faut avant cela faire connaissance avec Danny Rand et son coup de poing d’acier, ce que cette première saison s’efforcera donc de faire avec une bonne dose de kung-fu.

IRON FIST DELUXE
List Price: EUR 19,00
Price Disclaimer

4 & 5. Emerald City & Powerless

Les grands networks ont également leur dose de magie et de super-héros. On parle ici de deux séries NBC. La première est Emerald City, une mini qui revisite le monde du magicien d’Oz avec le réalisateur Tarsem Singh derrière la caméra, ce qui promet un voyage qui devrait mériter le coup d’œil — espérons que le scénario sera aussi au rendez-vous. La seconde est Powerless et elle prend les super-héros à contre-courant avec ses personnages sans pouvoir qui doivent exister dans un monde où héros et vilains s’affrontent dans la rue. C’est un peu Better off Ted à la sauce DC Comics.

6 & 7. Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire & APB

Toujours dans le fantastique, la nouvelle adaptation des Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire, cette fois par Netflix, intrigue en grande partie à cause du retour de Neil Patrick Harris dans une série, mais également grâce à la folie qui se dégage de sa bande-annonce. Cela se présente comme étant un show familial assez survolté.

Ce n’est pas le cas d’APB, mais dans le genre série policière avec un twist sur FOX, cela ne s’annonce pas trop mauvais. En particulier si le show parvient à mélanger excès totalement assumés et enjeux dramatiques comme le fait Lethal Weapon en ce moment sur la même chaine.

8, 9 & 10. Six, Riverdale & Madiba

Quand Joe Manganiello était la tête d’affiche de Six, le projet ne paraissait pas spécialement intéressant. Son remplacement par Walton Goggins a changé cela de façon nette. L’acteur de The Shield et Justified est suffisant pour nous faire regarder n’importe quoi, alors pourquoi pas une série sur des militaires américains surentrainés.

En attendant le retour de la véritable Twin Peaks, The CW nous propose avec Riverdale un ersatz plus teen qui reprend les personnages d’Archie Comics. Le mélange est aussi improbable que possible, ce qui le rend suffisamment intrigant pour qu’on veuille voir ce que cela donne.

Enfin, BET nous offrira une mini-série sur Nelson Mandela avec Laurence Fishburne. Madiba s’annonce clairement comme un projet ambitieux et on peut espérer que le résultat sera à la hauteur de son sujet.

Et vous, quelles séries attendez-vous cet hiver ?

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires
Le Geektionnaire des Séries TV
Nous l’avons écrit et vous pouvez désormais le lire. Cet abécédaire des séries contient près de 900 entrées passionnantes.
Commandez-le !
(19.95€ prix conseillé)
close-link