10 séries dont vous ignorez peut-être l’existence #PeakTV (3ème édition)

19 Fév 2019 à 12:00

Vous connaissez le refrain à présent, nous sommes en plein dans l’ère du #PeakTV, il y a juste trop de séries à la télévision américaine, et cela n’est pas près de changer. On ne le sait que trop bien chez Critictoo, puisque l’on tente de vous tenir au courant de tout ce qui diffusé, à défaut de pouvoir donner notre avis sur tout (et de très loin).

Quoi qu’il en soit, il y a toujours plus de séries sur les services de streaming qui seront bientôt à égalité avec les networks et le câble, qui freine un peu ces derniers temps. Une fois de temps en temps (voir la première liste et la seconde), nous vous offrons donc une liste de dix séries dont vous ignorez peut-être l’existence.

Notre but ici est surtout d’illustrer la diversité de l’offre actuelle en rappelant l’existence de shows discrets, parfois atypiques, parfois très conventionnels qui pourraient intéresser certains d’entre vous (ou non).

Brockmire (IFC)

Tirant son origine d’une vidéo Funny Or Die et scénarisée par Joel Church-Cooper, Brockmire suit le comeback de Jim Brockmire (Hank Azaria), un célèbre présentateur de baseball qui a connu une grave humiliation publique après avoir découvert l’infidélité de sa femme il y a une décennie de cela. Il est maintenant déterminé à se reconstruire une carrière, une réputation et une vie amoureuse. Pour y parvenir, il accepte un emploi dans une petite ville américaine pour couvrir l’activité de l’équipe de baseball, les Morristown Frackers. Ce qui lui permettra petit à petit de se refaire une réputation et d’affronter ses démons afin de reprendre en main sa carrière.

Berlin Station (Epix)

Création d’Olen Steinhauer, Berlin Station est un thriller d’espionnage qui se centre sur Daniel (Richard Armitage), un analyste de Langley qui vient d’être affecté à la station de la CIA se trouvant à Berlin en Allemagne. Il se voit alors attribuer une mission dangereuse qui est de découvrir une taupe. Un membre de l’équipe a fourni des informations à un lanceur d’alerte connu sous le nom de Thomas Shaw. Guidé par le vétéran Hector DeJean (Rhys Ifans), Daniel plonge dans le monde des agents de terrain où les dangers sont aussi nombreux que les compromis moraux qu’il faut faire.

Crashing (HBO)

Production de Judd Apatow, Crashing est une série semi-autobiographique qui nous vient du comédien Pete Holmes qui nous propose une version fictionnelle de lui-même que l’on suit juste après que sa femme l’ait mis à la porte. Il se retrouve alors à passer ses nuits sur les canapés de ses amis et collègues.

Frankie Drake Mysteries (CBC)

Sorte de cousine canadiennes des Enquêtes de Miss Fischer, Frankie Drake Mysteries est une création de Carol Hay et Michelle Ricci. L’histoire se centre sur Frankie Drake (Lauren Lee Smith), la première femme détective privée de Toronto dans les années 1920. Elle est à la tête de Drake Private Detectives et mène ses enquêtes avec sa partenaire Trudy Clarke (Chantel Riley).

Those who Can’t (TruTV)

Création d’Adam Cayton-Holland, Andrew Orvedahl et Ben Roy, Those Who Can’t est une comédie qui suit ainsi trois professeurs de lycée – Loren (Cayton-Holland), Andy (Orvedahl) et Billy (Roy) – et la bibliothécaire Abbey (Maria Thayer) qui ne sont pas des exemples à suivre. Plus ineptes que leurs élèves, ils sont bien décidés à combattre le système dont ils font partie.

Lore (Amazon)

Développée par Aaron Mahnke à partir de son podcast éponyme, Lore est une anthologie horrifique qui combinent des images d’archives à des éléments fictionnels. Chaque histoire explore une légende glaçante et son origine dans la réalité, explorant ainsi des mythes et d’autres récits tirés du folklore. On revisite ainsi ce qui se cache derrières les vampires, les loups-garous, le trafic de cadavres, etc.

Life in Pieces (CBS)

Série créée par Justin Adler, Life in Pieces est une comédie single-camera qui nous entraine au cœur d’une large famille, les Shorts. Leur vie quotidienne nous est racontée à travers les différentes histoires de ses membres — chaque acte de chaque épisode est consacré à un différent point de vue, soit 4 histoires à chaque fois.

Tin Star (Sky Atlantic)

Développée par Rowan Joffe, Tin Star nous parle de Jim Worth (Tim Roth), un ancien détective de la Met qui quitte Londres pour s’installer dans les Rocheuses avec sa famille. Il commence une nouvelle vie à la tête de la police locale dans cette communauté rurale calme. Avec l’ouverture d’une raffinerie de pétrole, la ville est cependant envahie par des travailleurs migrants et le taux de criminalité se met à augmenter rapidement. Quand Jim décide de faire un exemple pour maintenir l’ordre, un mystérieux assassin s’attaque à sa famille. Jim se demande alors si ce ne serait pas Mrs Bradshaw (Christina Hendricks), la représentante de la compagnie pétrolière, qui ne serait pas derrière tout cela, à moins qu’il ait finalement été rattrapé par son passé.

On My Block (Netflix)

Teen Dramédie créée par Lauren Iungerich, Eddie Gonzalez et Jeremy Haft, On My Block nous propose de suivre un groupe de quatre amis, Cesar (Diego Tinoco), Ruby (Jason Genao), Monse (Sierra Capri) et Jamal (Brett Gray). Ils s’apprêtent à entrer au lycée et savent qu’ils vont devoir se serrer les coudes pour s’en sortir. Naturellement, chaque nouvelle épreuve remet en question leur détermination et leur amitié sera testée.

Van Helsing (SyFy)

Série post-apocalyptique développée par Neil LaBute, Van Helsing se centre sur Vanessa Helsing (Kelly Overton) qui est donc la dernière descendante d’une longue lignée de chasseurs de monstres et qui est ramenée à la vie dans un futur où les vampires sont au contrôle. Découvrant qu’elle possède un mystérieux pouvoir lui donnant un avantage sur ces créatures assoiffées de sang, Vanessa doit maintenant prendre la tête de ce qui reste de l’humanité pour mener le combat.

Les avez-vous vu ? Dites-nous quelle(s) série(s) discrète(s) vous aimez ?

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link