Spoilers ! 10 séries dont le héros disparait à la fin de la première saison

Avec un tel sujet, soyez prévenus, cet article contient des spoilers !

Cela se produit rarement, mais probablement plus qu’on pourrait le penser. Il arrive en effet que certaines séries se séparent de leur héros. C’est indéniablement un gros risque, même s’il est souvent pris par défaut.

C’est encore plus rare, mais cela se produit occasionnellement après seulement une saison. C’est donc de cela que l’on va parler aujourd’hui et si l’idée de voir une série réussir à se poursuivre sans celui ou celle qui était sa tête d’affiche au premier abord parait improbable, il se trouve que cela ne fut pas nécessairement une mauvaise chose.

Pour en juger par vous-mêmes, voici donc une sélection de 10 séries qui ont donc laissé derrière elles leur star après une seule saison :

1. Babylon 5

Série de SF à ranger au rayon des classiques du genre, Babylon 5 nous parlait d’une station spatiale au cœur d’un nœud diplomatique qui devient le théâtre d’évènements historiques entre la guerre et la révolution. Si John Sheridan (Bruce Boxleitner) est celui qui a porté Babylon 5 (la station et la série) durant le plus gros morceau de son histoire, c’est aux côtés de son prédécesseur, Jeffrey Sinclair (Michael O’Hare), que l’on commença l’aventure.

2. Game of Thrones

La série de fantaisy du moment, Game of Thrones n’avait pas réellement de héros à cause de sa construction narrative, mais il est indéniable que Lord Eddard « Ned » Stark (Sean Bean) était ce qui ressemblait le plus à cela dans la première saison du show HBO. Il ne sera pas réellement remplacé d’ailleurs, car l’action se disperse tellement qu’aucun personnage ne parvient à devenir aussi prépondérant.

3.  Earth Final Conflict

Invasion Planère Terre (en Français) était une histoire d’invasion/cohabitation entre humains et extra-terrestres basée sur une idée de Gene Roddenberry et elle a eu une vie agitée à plus d’un niveau. C’était un problème d’ordre créatif, ce qui fait qu’il n’y a eu qu’un seul personnage à être régulier du début à la fin, l’agent Ronald Sandoval (Von Flores). Quoi qu’il en soit, durant la première saison, on suit William Boone (Kevin Kilner), agent double infiltrant l’ennemi extra-terrestre et il y laissa sa vie à la fin de la saison 1 (mais il reviendra dans la saison 5 en tant que récurrent). Il est remplacé par Liam Kincaid (Robert Leeshock) qui finira lui aussi récurrent en saison 5.

4. 8 Simple Rules

Parfois, c’est une tragédie qui pousse au départ d’un personnage. Quand John Ritter décéda en septembre 2003 après n’avoir tourné que 3 épisodes de la saison 2, 8 Simple Rules for Dating My Teenage Daughter (Touche pas à mes filles) qui se focalisait sur un père protecteur (Ritter) devint au sujet d’une famille en deuil devant se reconstruire. James Garner et David Spade ont alors rejoint la série jouant le père et le neveu de Cate (Katey Sagal), désormais veuve. Cela ne dura pas très longtemps. La saison 3 fut la dernière.

5. Viper

Voilà un show qui devrait trouver sa place dans une liste sur les séries dont le véhicule est le héros, plus que celui qui le pilote. Pour ceux qui ne connaissent pas, il n’y a pas vraiment de honte à ça. Ça commence dans un futur proche où le crime domine et un héros mystérieux fait la justice au volant du Defender, un véhicule mystérieux qui est en fait une Dodge Viper modifiée. On appuie sur un bouton et elle se transforme. C’était Joe Astor (James McCaffrey), un ancien criminel dont la mémoire a été reprogrammée, qui la pilotait en saison 1 avant que NBC l’annule. Paramount a eu l’idée de lui donner une seconde vie en syndication avec un casting en grande partie révisée, tout comme le concept d’ailleurs. Cela dit, la série est plus ou moins de nouveau rebootée en saison 4 et Astor a fait son retour.

6. JAG

La série qui donna plus tard naissance à NCIS est encore un cas d’annulation, puisque JAG était diffusée à l’origine sur NBC durant sa première saison. Elle déménagea par la suite sur CBS pour nous raconter des affaires judiciaires dans l’armée pendant 9 saisons de plus. Cela dit, au passage, le premier rôle féminin du show, Meg Austin (Tracey Needham), quitta le navire. Elle est donc remplacée par la suite par Sarah MacKenzie (Catherine Bell) aux côtés de Harmon Rabb Jr. (David James Elliott).

Jag : Seasons 1 - 10 [Import anglais]
List Price: EUR 57,86
Price: EUR 57,86
Price Disclaimer

7. A Different World

Connu chez nous sous le titre Campus Show, A Different World est le spin-off du Cosby Show se centrait sur Denise jouée par Lisa Bonnet alors qu’elle poursuivait ses études à l’université Hillman. L’actrice quitta néanmoins le show à la fin de la première saison à cause de sa grossesse. Le show changea alors, devenant beaucoup plus intéressé par représenter l’expérience des Afro-Américains durant cette période et en se concentrant plus sur le personnage de Whitley Marion Gilbert (Jasmine Guy). À noter que Marisa Tomei quitta également la série à ce niveau. Au total, il y a eu 6 saisons.

8. Murder One

Souvent, une série qui est en avance sur son temps en paie le prix fort. Après une saison, Murder One était destinée à être annulée. Une soudaine remontée dans les audiences durant les dernières semaines a encouragé à un renouvellement. Pour continuer, la série devait briser sa formule d’une affaire par saison et devait changer d’acteur principal, selon Steven Bochco. Le génial Daniel Benzali a donc été remplacé par Anthony LaPaglia. L’annulation arriva au terme d’une inférieure seconde saison.

9. Kevin Can Wait

On aurait presque oublié que Kevin Can Wait revenait pour une seconde saison si le renvoi d’Erinn Hayes n’avait pas eu lieu. Elle a été remerciée avant que la saison 2 entre en production et a été remplacée par Leah Remini dans le premier rôle féminin — le personnage avait tout de même été introduit à la fin de la saison 1. Kevin James refait ainsi équipe avec sa co-star de King of Queens et il joue désormais un veuf. Reste à voir si cela aidera la série à survivre ou non.

10. Strike Back

Bientôt de retour avec une saison 6 et un tout nouveau casting, Strike Back n’avait pas commencé avec le duo Stonebridge (Philip Winchester)/Scott (Sullivan Stapleton) qui combattaient des terroristes à travers le Monde. Ils ne sont arrivés qu’une fois que Cinemax s’est mise à co-produire le show en saison 2. Avant cela, il s’agissait d’une série anglaise avec Richard Armitage et Andrew Lincoln.

 

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link