5 séries à rattraper durant la pause de fin d’année (éd. 2015)

recommandation hiver 2015

Oui, c’est déjà ce moment de l’année, celui de la pause de mi-saison américaine qui nous laisse avec quelques séries anglaises pour faire passer les fêtes et du temps pour rattraper quelques séries avant que la saison hivernale ne débute. Ainsi, en attendant le début du mois de janvier, on peut se retrouver avec quelques heures à tuer.

Comme tous les ans, l’équipe de Critictoo a donc plusieurs suggestions avisées à faire pour tenter de vous aider à choisir quelles séries regarder. Bien entendu, notre sélection tient une fois de plus compte du fait que la période des fêtes est également faite pour passer du temps en famille — et pas simplement pour rattraper des séries. De plus, les quelques shows qui suivent ont été sélectionnés pour que vous soyez prêts pour la suite de la saison, puisque de nouveaux épisodes inédits arrivent dans les mois qui viennent.

Better Call Saul : Le retour de Slipping Jimmy (1.10 - Fin de saison)

Better Call Saul (10 épisodes)

Better Call Saul n’est autre que la série dérivée de Breaking Bad et est également l’une des meilleures nouveautés de la saison dernière. Difficile donc de passer à côté, mais elle mérite tout de même d’être une fois de plus recommandée. Développé par Vince Gilligan et Peter Gould, ce spin-off — qui peut se voir même si on ne connait pas sa grande sœur — nous entraine 6 ans dans le passé et nous invite ainsi à suivre la vie de l’avocat véreux Saul Goodman (Bob Odenkirk) avant que son existence ne soit perturbée par l’apparition de Walter White (Bryan Cranston). À l’époque, il s’appelait Jimmy McGill, était fauché, s’occupait de son frère malade et tentait d’être quelqu’un d’honnête. Le résultat est détonant.

12 Monkeys - Saison 1

12 Monkeys (13 épisodes)

De retour en avril avec sa seconde saison, 12 Monkeys est une de ces adaptations — celle du film de Terry Gilliam — qui parvient à rapidement s’émanciper du matériel d’origine pour devenir une œuvre à part. Ambitieuse et intelligente, la première saison nous a ainsi offert une relecture de la mission de Cole (Aaron Stanford) qui mérite que l’on s’y intéresse. Pour rappel, il est un voyageur temporel qui fait son retour à notre époque dans le but de mettre un terme à la propagation d’un virus mortel qui décima la majorité de la population humaine. Avec l’aide du Dr Cassandra Railly (Amanda Schull), il cherche ce qui se cache derrière cette conspiration qui menace l’avenir de l’humanité.

limitless-episode-2

Limitless (10 épisodes)

Également liée à un film, puisqu’elle est la suite du long métrage éponyme avec Bradley Cooper, Limitless se présente comme un autre procedural drama policier de CBS avec un twist. On suit donc Bryan (Jake McDorman) qui se retrouvait poussé à rejoindre le FBI où il utilise la drogue nommée NZT pour aider les agents à mener leurs investigations grâce aux capacités que lui donne ce médicament mystérieux. De façon inattendue, Limitless n’est pas tant policière que cela et est surtout étonnamment divertissante et sans prétention. Avec son héros légèrement immature qui a un don particulier pour rendre incroyablement ludique tout ce qu’il fait, chaque épisode surprend d’une manière ou d’une autre, et ce, dans le bon sens du terme.

Poldark

Poldark (8 épisodes)

Alors que Downton Abbey s’achève définitivement à la fin de l’année, BBC One nous propose une nouvelle adaptation de Poldark pouvant combler tous les amateurs de soapy period drama. Après avoir combattu durant la guerre en Amérique, Ross Poldark (Aidan Turner) retourne chez lui dans les Cornouailles pour se retrouver face à une existence en ruines : son père est décédé, sa maison a été saccagée et son grand amour est fiancé à son cousin. Il doit alors reconstruire toute sa vie et cela nous donne de la romance contrariée, une histoire familiale compliquée et une exploration des classes sociales toujours sur fond de belles images. Avec ses huit premiers épisodes, la série assure plus que le divertissement attendu et installe avec succès un univers pour une saga mouvementée qui se poursuit ainsi l’année prochaine avec une saison 2 plus longue — vu qu’elle comprendra 10 épisodes.

Mozart In The Jungle : Pour l’amour de la musique (Saison 1)

Mozart in the Jungle (10 épisodes)

De retour sur Amazon avec sa seconde saison le 30 décembre, Mozart in the Jungle gagnerait certainement à ce que l’on parle plus d’elle. En nous plongeant dans la vie des membres de l’orchestre philharmonique de New York, cette comédie sort des sentiers battus pour nous parler d’art avec une pointe excentricité rafraichissante. Gael García Bernal qui incarne le nouveau Maestro y est d’ailleurs pour beaucoup. Il donne en effet du cœur et de l’énergie à la première saison qui passe alors à une vitesse fulgurante.

Banshee

Bonus : Banshee (30 épisodes)

Cette dernière est qualifiée de bonus, car elle est bien plus longue que les autres. Néanmoins, avec l’ultime saison qui arrive en ce début d’année 2016, il serait dommage de ne pas profiter de l’occasion pour encourager ceux qui n’ont pas suivi les mésaventures du faux-shérif de Banshee de prendre le train en marche. Définitivement destinée à un public adulte à cause de sa violence et de sa représentation du sexe, cette histoire de voleur qui ne voulait que ses diamants et se retrouve à chasser une rédemption qui lui échappe au milieu de flics et de gangsters a définitivement délivré plus que ce qu’elle promettait. Assumant son côté série B et le dépassant pour offrir des personnages complexes prisonniers du monde qui les a fait naitre, Banshee a des choses à raconter et le fait avec intensité. Elle le fait comme aucune autre et il ne lui reste plus que 8 épisodes pour boucler son histoire, alors il est encore temps de la rattraper pour être là au moment de la conclusion de cette aventure étonnement épique.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link