10 séries qui se terminent cette saison qu’il est encore temps de rattraper

27 Sep 2018 à 12:00

Ce n’est pas nouveau, il est rare qu’une chaine annonce bien en avance qu’une série approche de sa conclusion. Cela se fait néanmoins un peu plus régulièrement, principalement sur le câble et sur The CW — étrangement. Il faut reconnaitre qu’avec toutes les séries en concurrence, il est difficile de ne pas tenter de générer un peu de publicité pour un show avant qu’il ne s’en aille. Ainsi, nous savons déjà qu’un certain nombre de séries vont se terminer durant la prochaine saison.

Dire adieu à une série est une expérience différente en fonction de l’investissement que l’on peut avoir dedans. Il est ainsi bon de pouvoir se préparer, même si cela peut mener à une déception. De plus, si vous avez toujours voulu les regarder, c’est le moment de s’y mettre pour être là au moment où tout cela se terminera.

Dans cet esprit, nous avons composé une petite liste de 10 séries qui se terminent dans les mois qui viennent et dont la fin devrait faire parler (sur ce site au moins) :

Game of Thrones

Autant commencer par la plus évidente. Par ailleurs, qu’avons-nous encore à ajouter sur Game of Thrones à ce stade ? Non seulement la fin est attendue, mais en plus elle se fait désirer, puisque HBO ne semble pas pressée de diffuser la dernière saison. Celle-ci devrait arriver l’été prochain normalement, possiblement un peu avant, mais rien n’est moins sûr à ce stade — c’est pour cela qu’on la met ici, car on espère qu’elle arrivera bien cette saison. De toute façon, on en reparlera en détail dès que l’on en saura plus.

The Big Bang Theory

Après Game of Thrones, l’autre grosse fin de série de la saison à venir est bien entendu celle de The Big Bang Theory qui a été officialisée il y a quelques semaines. C’est la sitcom la plus populaire du petit écran américain depuis des années maintenant, la bande à Sheldon, Leonard et Penny va devoir bien négocier sa sortie, car il y a des millions de fans qui espèrent ne pas être déçus.

The Big Bang Theory - Saison 11 [DVD]
List Price: EUR 36,99
Price: EUR 36,99
Price Disclaimer

Homeland

On continue avec les hits qui se concluent prochainement. Du moins, avec un hit d’hier qui mérite bien de ce terminer dans le cas de Homeland. Difficile de savoir à quoi s’attendre avec Carrie Mathison à ce stade, elle s’est récemment sacrifiée pour sauver la démocratie américaine, elle va avoir dû mal à faire plus maintenant. Il serait temps qu’elle prenne simplement sa retraite, tout comme Saul par ailleurs. Néanmoins, on se doute bien qu’une ultime conspiration leur demandera encore beaucoup cette année.

House of Cards

En continuant sur les hits d’hier qui se terminent, House of Cards est la série qui a fait de Netflix la plateforme que l’on connait aujourd’hui, mais elle est aujourd’hui teintée par le scandale et l’on ne peut qu’espérer que Robin Wright parviendra à porter le show vers une conclusion honorable malgré tout.

Transparent

A l’image de House of Cards, Transparent a été le porte-étendard d’Amazon Prime Video, la série qui lui donna une légitimité et qui se dirige vers sa conclusion en laissant son acteur principal derrière suite à un scandale (bien moins important cela dit). Bref, là encore, le challenge est de taille pour l’équipe créative de Transparent.

Broad City

On change de registre pour revenir vers la comédie avec Broad City dont la fin a été annoncée, parce que les créatrices de la série — Abbi Jacobson et Ilana Glazer — ont décidé qu’il était temps pour elle d’arrêter. C’est surement la meilleure raison d’arrêter un show, même si on aurait certainement pu faire avec quelques années plus aux côtés d’Abbi, Ilana et leurs amis à New York.

Crazy Ex-Girlfriend

The CW prend l’habitude de révéler en avance la fin d’une série qui est sur son antenne depuis un moment. Il y en a plusieurs cette saison et on commence donc avec Crazy Ex-Girlfriend dont l’annonce de la prochaine conclusion n’arrive pas comme une surprise, car le concept du show — avec l’écriture constante de chansons inédites — est difficilement tenable sur la durée. En tout cas, il reste donc encore 18 épisodes à Rebecca pour régler ses problèmes en musique.

iZombie

On reste sur The CW avec une série dont l’annonce de la conclusion prochaine est bienvenue. L’histoire de iZombie arrive en effet à un stade où il apparait être de plus en plus difficile de ne pas s’approcher d’une véritable fin. La saison 4 montrait d’ailleurs quelques signes de fatigues, la consommation de cerveaux a perdu son charme, mais on peut espérer que l’ultime saison évitera les digressions et livrera une conclusion satisfaisante.

Jane The Virgin

On en finit avec The CW. La dernière est donc Jane The Virgin que l’on pouvait bien imaginer continuer plus longtemps, mais il semble que la créatrice de la série a décidé que 100 épisodes était déjà bien et elle a choisi de s’arrêter là. C’est donc une décision qui tient compte des besoins de l’histoire et, encore une fois, il n’y a pas mieux comme raison pour emmener une série à sa fin.

Veep

Julia Louis-Dreyfus a de nouveau la santé et elle peut ainsi reprendre une dernière fois le rôle de l’inimitable Selina Meyer pour entrainer Veep vers sa conclusion naturelle. Toutes les bonnes choses ont une fin et, même sans Veep, le monde politique aura toujours de quoi faire rire (jaune).

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires