6 séries à surveiller en aout 2019, de Succession à Mindhunter

Il fut un temps où le mois d’aout n’avait pas grand-chose de substantiel à offrir aux amateurs de séries TV, mais cela a bien changé et ce n’est pas cet été 2019 qui va prouver le contraire avec tous ces retours attendus.

Le problème avec les services de streaming (principalement Netflix) est qu’ils semblent avoir des difficultés à livrer une saison par an et l’attente devient ridicule. On n’a toujours pas de date par exemple pour la saison 3 de The Crown qui devrait néanmoins arriver cet automne. Par contre, l’attente est enfin presque terminée d’autres shows que l’on finissait par ne plus trop espérer. Heureusement, les chaines câblées parviennent bien souvent à être plus ponctuelles, ce qui nous donne une raison d’être impatients (grâce à AMC).

Ce qui suit n’est bien entendu qu’une petite sélection, n’hésitez pas à partager vos plus grandes attentes dans les commentaires et à consulter notre calendrier pour ne rien manquer.

Dear White People Saison 3

Dear White People (Netflix) – Vendredi 2 aout

L’attente fut longue, mais la saison 3 de Dear White People est finalement là et, si l’on regarde comment Netflix fonctionne, elle pourrait également être la dernière. Espérons que non. En attendant, la série de Justin Simien reste une des meilleures sur la plateforme de streaming et elle mérite largement d’être découverte si ce n’est pas déjà fait.

En saison 3, l’histoire reprendra alors là où elle s’est arrêtée à la fin de la saison 2 avec la suite de la storyline au sujet de The Order of X et du mystérieux narrateur qui jouera un rôle plus actif dans la série. Sam (Logan Browning) passe le relais à Joelle (Ashley Blaine Featherson) qui anime désormais « Dear White People » à sa manière et ce n’est pas le seul changement qui affecte les étudiants. Les choses ne sont définitivement plus les mêmes à présent…

Succession (HBO) – Dimanche 11 aout

Certainement pas la série HBO la plus évènementielle qui soit, mais cela n’enlève pas à Succession ses qualités qui ont tout de même demandé quelques épisodes lors de la première saison pour s’affirmer. En tout cas, elle est aujourd’hui attendue au tournant et il sera intéressant de voir si la famille Roy parvient à être toujours aussi divertissante.

Si vous n’êtes pas familiers avec cette création de Jesse Armstrong, l’histoire de Succession débute avec Logan Roy (Brian Cox) qui est le patriarche à la tête de Waystar Royco, un conglomérat médiatique à la portée internationale. Il doit prendre sa retraite et laisser son fils Kendall (Jeremy Strong) prendre les commandes, mais il décide de ne pas le faire, provoquant alors une crise familiale. La saison 2 suivra la famille Roy alors qu’elle lutte pour conserver le contrôle de son empire médiatique.

The Terror (AMC) – Lundi 12 aout

Après une excellente première saison, l’anthologie horrifique The Terror prépare son retour avec une toute nouvelle intrigue qui nous plonge de nouveau dans une histoire vraie révisée avec des éléments fantastiques. L’équipe créative a également changé, mais cela ne s’annonce pas pour autant moins prometteur, en particulier avec le sujet choisi.

Intitulée The Terror: Infamy, cette saison 2 (à suivre chez nous sur Amazon Prime Vidéo) nous entraine dans un camp d’internement américain durant la Seconde Guerre mondiale. L’histoire commence au moment où le gouvernement américain a décidé de regrouper les civils ressortissants japonais et américains d’origine japonaise dans des camps au milieu du désert. On suit alors un groupe de détenus qui doit faire face à l’horreur de leur existence, mais aussi à un fantôme qui s’est immiscé dans le camp et s’impose comme étant une menace plus grande que leurs conditions de vie précaire.

Lodge 49 Saison 2

Lodge 49 (AMC) – Lundi 12 aout

Malgré le fait qu’il y ait plus de séries que jamais, il  y en a peu qui parviennent à réellement surprendre par le fait qu’elle ne ressemble à aucune autre et est pourtant d’une simplicité déconcertante. Création de Jim Gavin (notre bilan de la saison 1), Lodge 49 est une fable moderne prenant place à Long Beach en Californie.

L’histoire s’articule autour de Dud (Wyatt Russell), ex-surfer et éternel optimiste qui, après la mort de son père et la fermeture de l’entreprise familiale, est à la dérive. Cela change quand il frappe à la porte de la loge 49, une sorte de fraternité à bout de souffle qui pourrait bien faire avec un nouveau membre. Dud est alors introduit par Ernie (Brent Jennings) dans ce monde fait de bières pas chères, de camaraderie et d’une mystérieuse histoire d’alchimiste qui pourrait — ou non — lui permettre de retrouver son chemin vers la vie qu’il a perdue.

En saison 2, la loge a désormais un nouveau leader et souffre sous le poids de nouvelles règles. Même si Ernie et sa sœur jumelle Liz (Sonya Cassidy) se sentent perdus, Dud est convaincu qu’il est la clé pour redonner à la loge sa grandeur passée et que c’est à lui de trouver le leader légitime de l’ordre.

Why Women Kill (CBS All Access) – Jeudi 15 aout

Après Devious Maids, Marc Cherry est de retour et revient vers des housewives un peu « desperate », mais avec un twist bien différent, puisque l’action s’articule autour des habitants d’une même maison, mais à des époques différentes.

Dans les années 60, Beth Ann (Ginnifer Goodwin) cherche à être l’épouse parfaite et, quand elle découvre que son mari la trompe avec une serveuse, elle veut sauver son mariage et est prête à aller à des extrêmes. Dans les années 80, Simone (Lucy Liu) est une « socialite » qui apprend que son mari a une aventure avec un autre homme et doit décider quoi faire pour préserver sa réputation. Enfin, de nos jours, Taylor (Kirby Howell-Baptiste) est une avocate dont le mariage ouvert se complique au moment où son mari accepte qu’elle héberge sa maitresse (Alexandra Daddario) pendant quelques jours.

Mindhunter (Netflix) – Vendredi 16 aout

Autre parfaite illustration d’une série Netflix de qualité que le service de streaming a vraiment tardé à ramener. L’attente pour la saison 2 de Mindhunter a donc été longue, mais elle est bientôt terminée.

Pour rappel, l’histoire nous entraine en 1977 auprès des agents Holden Ford (Jonathan Groff) et Bill Tench (Holt McCallany) du FBI. Ils se lancent dans une étude de l’esprit de meurtriers qui donnera naissance au profilage criminel. Ils se rendent alors dans des prisons où ils interviewent des tueurs pour comprendre comment ils fonctionnent. Rapidement, ils utilisent ce qu’ils apprennent pour stopper d’autres criminels. En saison 2, toujours aidés par Wendy Carr (Anna Torv), Holden et Bill traquent un des pires tueurs en série de l’époque tout en continuant à développer leurs recherches et à rencontrer des détenus terrifiants.


Et vous, quelles sont les séries que vous attendez ?

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link