5 séries à surveiller en avril 2019, de Fosse/Verdon à Brockmire

Comme tous les mois à présent, pour tenter de vous aider à mieux naviguer parmi les dizaines de séries qui sont vont débuter dans les semaines qui viennent, nous vous proposons une petite sélection non exhaustive de séries qui débarquent sur les écrans américains et anglais.

Nous entrons dans la dernière partie de la saison, puisque celle-ci se termine dans deux mois. C’est devenu une habitude pour les chaines de diffuser au printemps quelques shows plus ambitieux dans l’espoir d’obtenir plus d’Emmy Awards, mais l’offre reste assez calme, peu veulent concurrencer Game of Thrones qui occupera les conversations à outrance dans les semaines qui viennent. Malgré tout, nous avons le reboot intrigant d’un des grands classiques du petit écran, une nouvelle série d’action prometteuse, une mini-série au casting oscarisé, ainsi que le retour d’un hit de la saison dernière et d’une comédie qui devrait simplement faire plus de bruit.

Ce n’est bien entendu qu’une petite sélection, n’hésitez pas à partager vos plus grandes attentes dans les commentaires.

The Twilight Zone (CBSAA) – Lundi 1er avril

L’originale The Twilight Zone (ou La Quatrième Dimension chez nous) est un classique. Les autres versions qui ont suivi n’ont jamais atteint son niveau, mais on peut espérer que Jordan Peele va réussir à marcher dans les pas de Rod Serling et nous livrera des épisodes de qualité.

Si vous n’êtes pas familiers avec The Twilight Zone, il s’agit donc d’une anthologie lancée aux USA en 1959 qui nous délivre une histoire courte par épisode qui va de l’horreur à la science-fiction classique. Chaque épisode est introduit par Rod Serling et se termine en général par un twist étonnant qui dévoile tout le propos de l’intrigue. La nouvelle version accueille une belle brochette de guest stars avec notamment John Cho, Taissa Farmiga, James Frain, Greg Kinnear, Rhea Seehorn, Alison Tolman, Sanaa Lathan, Kumail Nanjiani, Adam Scott, Ginnifer Goodwin, Ike Barinholtz, Jacob Tremblay, DeWanda Wise ou encore Steven Yeun.

Brockmire (IFC) – Mercredi 3 avril

L’excellente comédie noire Brockmire est de retour pour nous raconter comment Jim Brockmire (Hank Azaria) va réussir à reconstruire sa carrière maintenant qu’il est finalement sobre. Le challenge promet quelques moments d’hilarité.

Si vous n’êtes pas familiers avec Brockmire, cette série suit le comeback de Jim Brockmire, un célèbre présentateur de baseball qui a connu une grave humiliation publique après avoir découvert l’infidélité de sa femme il y a une décennie de cela. Il est maintenant déterminé à se reconstruire une carrière, une réputation et une vie amoureuse. Pour y parvenir, il accepte (en saison 1) un emploi dans une petite ville américaine pour couvrir l’activité de l’équipe de baseball, les Morristown Frackers.

Warrior (Cinemax) – Vendredi 5 avril

Jonathan Tropper, le co-créateur de Banshee, est de retour sur Cinemax avec une série d’action qui se base sur une histoire nous venant de Bruce Lee. Ce dernier point est là pour le marketing tout au plus, mais cela donne du cachet. En tout cas, on peut espérer que cela soit détonnant.

L’histoire de Warrior nous entraine au milieu des guerres des tongs — les tongs étant des organisations criminelles —, des affrontements qui ont eu lieu au cœur du Chinatown de San Francisco à la fin du 19ème siècle. Plus précisément, l’intrigue se centrera sur Ah Sahm (Andrew Koji), un maitre en arts martiaux qui arrive tout juste de Chine pour des raisons obscures et se retrouve à travailler comme homme de main pour un des puissants tongs.

Killing Eve (BBC America) – Dimanche 7 avril

Killing Eve est un des succès critiques de la saison dernière et fait donc son grand retour sur BBC America (et également en simultané sur AMC). Retrouver Sandra Oh dans un rôle taillé sur mesure est raison suffisante pour poursuivre l’aventure.

Si vous n’êtes pas familiers avec Killing Eve, cette adaptation du livre Codename Villanelle de Luke Jennings par la créatrice britannique Phoebe Waller-Bridge (Fleabag) s’intéresse donc à Eve, une membre des services secrets qui est relativement insatisfaite par son travail derrière un bureau. Elle rêvait d’une vie tumultueuse d’espionne qui ne s’est pas réalisée. Cela pourrait bien changer quand elle est envoyée sur le terrain pour appréhender Villanelle, une orpheline russe qui est devenue une tueuse violente après avoir vengé la mort de son père. Aujourd’hui, elle travaille pour un groupe qui exploite son absence de conscience pour éliminer leurs ennemis. Les deux femmes vont devenir obsédées l’une par l’autre.

Fosse/Verdon (FX) – Mardi 9 avril

FX nous propose dans Fosse/Verdon une belle affiche avec Sam Rockwell et Michelle Williams qui endossent les rôles de Bob Fosse et Gwen Verdon pour cette mini-série historique que les amateurs du travail de Fosse ne peuvent qu’attendre de pied ferme.

Inspirée par le livre Fosse de Sam Wasson, le network américain a donc tourné ses projecteurs vers le mythique metteur en scène et influent chorégraphe Bob Fosse, et plus spécifiquement vers sa relation sentimentale et professionnelle avec Gwen Verdon, l’une des plus grandes stars de Broadway. Le scénariste Steven Levenson, le réalisateur Thomas Kail et Lin-Manuel Miranda se cachent derrière cette production simplement intitulée Fosse/Verdon.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link