4 séries à surveiller en décembre 2018, de Timeless à Hercule Poirot

Comme tous les mois à présent, pour tenter de vous aider à mieux naviguer parmi les dizaines de séries qui sont vont débuter dans les semaines qui viennent, nous vous proposons une petite sélection non-exhaustives de séries qui débarquent sur les écrans américains et anglais.

De manière générale, le mois de décembre n’est pas celui qui enthousiasme le plus les sériephiles. Après tout, la télévision américaine se met généralement en pause durant les fêtes de fin d’année. Cela dit, on peut toujours se tourner vers le petit-écran britannique pour trouver de quoi s’occuper en fin d’année. Il y a donc de quoi faire des deux côtés de l’Atlantique avec quelques retours et un peu d’évènementiel.

Ce n’est bien entendu qu’une petite sélection, n’hésitez pas à partager vos plus grandes attentes dans les commentaires.

Counterpart (Starz) – Vendredi 9 décembre

L’excellent thriller d’espionnage/science-fiction de Starz revient plus tôt qu’escompté et c’est tant mieux. Counterpart a été une des meilleures nouveautés de la saison dernière, sa saison 2 est plus qu’attendue. D’ailleurs, si vous hésitez encore à la découvrir, vous pouvez lire notre recommandation.

Si vous ne connaissez pas, Counterpart nous introduit ainsi à Howard Silk (JK Simmons), un homme tout à fait ordinaire qui est plongé dans un monde d’intrigues et de dangers lorsqu’il apprend l’existence d’un monde parallèle au moment où il est mis face à face avec son double, un espion chevronné qui vient de l’autre monde. S’ensuit alors une histoire prenante qui ne cesse de se complexifier au fil des épisodes.

Timeless (NBC) – Jeudi 20 décembre

Annulée une seconde fois et de nouveau sauvée, mais uniquement le temps d’un téléfilm de conclusion, Timeless revient donc en décembre sur NBC pour nous offrir un double épisode qui sert à boucler les intrigues de la série. C’est plus que ce que l’on parvient à avoir pour la majorité des séries annulées trop tôt, alors il est difficile de ne pas s’en réjouir un minimum.

Si vous n’êtes pas familier avec Timeless (dont la première saison est disponible chez nous sur Netflix), l’intrigue tourne ainsi autour de l’équipe formée par l’historienne Lucy Preston (Abigail Spencer), le soldat Wyatt Logan (Matt Lanter) et l’ingénieur Rufus Carlin (Malcolm Barrett). Ils voyagent dans le temps pour stopper Garcia Flynn (Goran Visnjic), un criminel qui veut influer sur le passé pour empêcher que les États-Unis deviennent ce pays que nous connaissons à présent.

The ABC Murders (BBC One)

Cela est désormais la tradition, BBC One propose tous les ans une nouvelle adaptation d’une histoire signée Agatha Christie. Si l’actualité avait repoussé la mini-série de l’année dernière, cela ne sera pas le cas ce Noël. Cette fois, c’est le roman The ABC Murders – ou A.B.C. contre Poirot comme on le connait en France – qui est adapté et c’est John Malkovich qui incarnera le célèbre détective belge.

L’intrigue se centre sur Hercule Poirot alors qu’il tente de stopper un meurtrier qui annonce ses crimes à l’avance. Il signe ses lettres A.B.C. et tue par ordre alphabétique.

The Orville (FOX) – Dimanche 30 décembre

On terminera le mois de décembre avec le retour de l’équipe de The Orville sur FOX. Un lancement de mi-saison qui ne traine donc pas sur la chaine américaine. Si la première saison a démarré de façon maladroite, la création de Seth MacFarlane a progressivement trouvé un bon équilibre et s’est imposée comme étant un divertissement qui avait le potentiel de réaliser ses ambitions. La saison 2 devra le confirmer.

Si vous n’êtes pas familier, cette série qui rend hommage à Star Trek nous entraine 400 ans dans le futur. L’histoire commence lorsque l’officier Ed Mercer (MacFarlane) se voit enfin offrir l’opportunité d’être à la tête de son propre vaisseau — l’U.S.S. Orville. Il est alors déterminé à écrire un nouveau chapitre de son existence et à prouver sa valeur. L’équipage de l’Orville doit donc faire face à des challenges qui les emmèneront là où aucun homme n’est allé auparavant — lire notre bilan de la saison 1.

Et vous, quelles sont les séries que vous attendez ?

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires
Le Geektionnaire des Séries TV
Nous l’avons écrit et vous pouvez désormais le lire. Cet abécédaire des séries contient près de 900 entrées passionnantes.
Commandez-le !
(19.95€ prix conseillé)
close-link