5 séries à surveiller en février 2019, de The Umbrella Academy à Miracle Workers

Comme tous les mois à présent, pour tenter de vous aider à mieux naviguer parmi les dizaines de séries qui sont vont débuter dans les semaines qui viennent, nous vous proposons une petite sélection non exhaustive de séries qui débarquent sur les écrans américains et anglais.

Bien moins chargé que le mois de janvier, février arrive tout de même avec quelques séries intrigantes qui n’évoluent pas dans le registre des drames intenses. Au contraire, nous avons des comédies avec des concepts extravagants et des adaptations de comics se voulant peu conventionnelles, et une série d’action de network qui a visiblement été pensée pour la détente avant tout.

Ce n’est bien entendu qu’une petite sélection, n’hésitez pas à partager vos plus grandes attentes dans les commentaires.

Russian Doll (Netflix)

Loin de l’univers d’Orange is the New Black, Natasha Lyonne revient sur Netflix dans Poupée Russe, une comédie qu’elle a créée avec Amy Poehler et Leslye Headland au concept qui s’annonce assez divertissant.

Poupée Russe se centre sur Nadia (Lyonne) qui est l’invitée d’honneur d’une fête new-yorkaise qu’elle revit chaque soir et qui se termine systématiquement très mal. En effet, elle ne cesse de mourir et, à chaque redémarrage de la soirée, elle questionne toujours plus sa santé mentale.

Miracle Workers (TBS)

On peut toujours compter sur Daniel Radcliffe pour faire surface où on ne l’attend pas. Dans le cas présent, dans Miracle Workers, la nouvelle comédie du créateur de Man Seeking Woman, Simon Rich. Forcément, cela ne s’annonce pas très conventionnel.

Basée sur le roman What in God’s Name de Simon Rich, Miracle Workers nous entraine aux côtés de Craig (Daniel Radcliffe), un ange chargé de gérer les prières de toute l’humanité alors que Dieu (Steve Buscemi) préfère se focaliser sur ses hobbies. Les choses se compliquent toujours plus quand Craig se retrouve avec sa collègue Eliza (Geraldine Viswanathan) à devoir sauver la Terre d’une destruction imminente.

Umbrella Academy (Netflix)

Si Netflix tourne le dos à Marvel, la plateforme de streaming continue d’adapter des comic books. Dans le cas de The Umbrella Academy, il est question de porter à l’écran le comic book éponyme créé par Gerard Way qui est plus excentrique de Daredevil.

Umbrella Academy nous parle d’une famille de super-héros pas comme les autres. En 1989, le même jour, quarante-trois bébés sont inexplicablement nés de femmes qui n’étaient pas enceintes et que rien ne relie. Sept de ces enfants sont adoptés par un milliardaire qui crée l’Umbrella Academy pour les préparer à sauver le monde. Les six membres toujours en vie se retrouvent pour les funérailles de leur père et doivent travailler ensemble pour résoudre le mystère qui entoure sa mort. La famille désunie se sépare cependant de nouveau, incapable de gérer des personnalités et des pouvoirs trop différents, sans même parler de l’apocalypse qui les menace…

Doom Patrol (DC Universe)

Pour rester dans le domaine des séries de super-héros peu conventionnels, DCU Universe lance sa seconde série live avec Doom Patrol qui est techniquement un spin-off de Titans, mais qui a un style clairement différent.

Dirigée par le génie mystérieux nommé Chief (joué par Timothy Dalton qui remplace Bruno Bichir), la Doom Patrol rassemble Larry Trainor/Negative Man (Matt Bomer), Cliff Steele/Robotman (Brendan Fraser), Elasti-Woman (April Bowlby) et Crazy Jane (Diane Guerrero). Ils vivent ensemble à l’abri du reste du monde, mais quand ils reçoivent une mission de Victor Stone/Cyborg (Joivan Wade) qu’ils ne peuvent pas ignorer, leur existence va changer pour toujours.

Whiskey Cavalier (ABC)

Il y a plusieurs types de séries d’espionnage. Dans le cas de Whiskey Cavalier, il n’est pas question de faire dans le réalisme — et le divertissement est clairement de mise.

Cette création de Dave Hemingson nous entrainera dans la vie tumultueuse de Will Chase (Scott Foley), un agent du FBI qui vient d’avoir le cœur brisé et que est connu sous le nom de Whiskey Cavalier. Francesca « Frankie » Trowbridge est une agente de la CIA badass connue sous le nom de Fiery Tribune. Leurs routes vont se croiser et ils vont devoir apprendre à travailler ensemble.

 

Et vous, quelles sont les séries que vous attendez ?

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link