6 séries à surveiller en janvier 2019, de True Detective à I Am the Night

Comme tous les mois à présent, pour tenter de vous aider à mieux naviguer parmi les dizaines de séries qui sont vont débuter dans les semaines qui viennent, nous vous proposons une petite sélection non-exhaustives de séries qui débarquent sur les écrans américains et anglais.

Depuis quelque temps maintenant, le mois de janvier est autant marqué par les très nombreux retours de séries que par des shows évènementiels. Cela ne change pas trop en ce début 2019, même s’il y a maintenant vraiment toute l’année des mini/anthologies promettant de délivrer le minimum escompté en cet ère de Prestige TV.

Ce n’est bien entendu qu’une petite sélection, n’hésitez pas à partager vos plus grandes attentes dans les commentaires.

Project Blue Book (History) – Mardi 8 janvier

Cette année, il n’y a heureusement pas de nouvelle saison de The X-Files, il est probablement temps d’arrêter. Par contre, la chaine History nous proposera Project Blue Book, une histoire d’agents gouvernementaux qui enquêtent sur les prétendues apparitions de soucoupes volantes et autres histoires d’enlèvements extraterrestres. De quoi intriguer les amateurs des affaires non-classées.

Prenant place durant les années 50, Project Blue Book nous parle de Josef Allen Hynek (Aidan Gillen), un professeur engagé par l’US Air Force pour enquêter sur des apparitions non expliquées dans le ciel. Il en viendra à établir les bases de l’analyse scientifique pour tout ce qui est connecté à l’investigation sur les OVNIs. Mais pour commencer, il fait équipe avec le capitaine Michael Quinn (Michael Malarkey) avec lequel il voyage pour rencontrer les témoins et explorer les preuves afin de démontrer que les extra-terrestres n’existent pas. Sa mission va se compliquer quand son scepticisme laisse la place au doute.

True Detective (HBO) – Dimanche 13 janvier

Il n’est plus nécessaire de présenter la célèbre anthologie policière de HBO. Après une saison 2 qui n’a pas été à la hauteur des attentes fixées par la première, il semble que True Detective revienne avec de quoi rectifier le tir sérieusement.

Prenant place dans la région du nord-ouest de l’Arkansas, le récit sera centré sur Wayne Hays (Mahershala Ali), un détective de la police d’État qui, avec son partenaire Roland West (Stephen Dorff), voit sa vie et sa carrière influencées par un terrible crime. Celui-ci concerne la disparition de deux enfants dans les années 80.

Star Trek Discovery (CBS All Access) – Jeudi 17 janvier

La première saison de Star Trek: Discovery a eu des hauts et des bas, mais elle reste pleine de promesses, bien que les amateurs de la franchise tendent à plus apprécier ce que fait The Orville dans le registre. La série CBS All Access a une approche plus blockbuster et certainement moins optimiste jusque-là.

Avec un changement à la tête de l’équipe créative, cette saison 2 de Star Trek: Discovery pourrait bien rebondir convenablement, notamment avec l’introduction de personnages sortant tout droit de la mythologie de la franchise. Le capitaine Christopher Pike (Anson Mount) prend en effet les commandes du Discovery pour une nouvelle mission qui nous introduira notamment à Spock.

The Magicians (saison 4 – SyFy) – Mercredi 23 janvier

S’améliorant d’une saison sur l’autre, The Magicians est une devenue une des meilleures séries de SyFy, mais elle ne fait pas pour autant plus de bruit, et c’est dommage. Peut-être est-ce parce qu’il s’agit d’une série d’urban fantasy, mais il serait bien que cela change avec l’arrivée de la saison 4.

Cette dernière voit notre groupe d’apprentis magiciens évoluant dans des vies nouvelles, alors qu’un mal puissant rôde. Ils vont devoir reconnecter avec leur existence précédente et avec la magie dans l’espoir de sauver un de leurs amis.

Broad City (Comedy Central) – Jeudi 24 janvier

Cinq ans après leurs débuts sur Comedy Central, Abbi et Ilana reviennent donc cet hiver avec la saison 5 de Broad City qui sera également la toute dernière de la série. Les deux amies nous manqueront, mais il n’est donc pas encore temps de leur dire au revoir, puisqu’il reste une dizaine d’épisodes qui s’annoncent aussi énergiques et hilarants que d’habitude.

I Am the Night (TNT) – Lundi 28 janvier

L’année dernière, TNT inaugurait avec The Alienist ce qu’elle appelle la  »TNT Suspense Collection ». Cet hiver, cette collection accueille donc I Am the Night, une mini-série qui réunit Patty Jenkins, la réalisatrice de Wonder Woman, avec Chris Pine.

Composée de 6 épisodes scénarisés en majorité par Sam Sheridan, I Am the Night s’inspire de faits réels et nous raconte l’histoire de Fauna Hodel (India Eisley) qui a été abandonnée à la naissance. Elle commence à enquêter sur son passé pour découvrir d’où elle vient et cela l’entraine dans les recoins sordides de Hollywood, sur les traces d’un gynécologue, le Dr George Hodel (Jefferson Mays). Jay Singletary (Chris Pine), un ancien militaire, s’est reconverti en journaliste et tente de découvrir la vérité sur l’affaire du Black Dahlia et autres terribles secrets enfouis à Hollywood, ce qui le mettra sur la route de Fauna.

Et vous, quelles sont les séries que vous attendez ?

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link