5 séries à surveiller en juillet 2019, de Harlots à The Boys

Traditionnellement, la période estivale est réputée pour son manque de séries intéressantes. C’est une réputation qui date des origines de la télévision américaine, puisqu’il a toujours été question de combler cette période avec des programmes sans grande importance et quelques rejetés de la saison régulière.

Bien entendu, tous les sériephiles le savent, ce n’est plus totalement le cas depuis le début des années 2000. Peut-être que l’été n’est pas la saison la plus chargée en séries palpitantes, mais il est rare qu’il n’y ait pas quelques incontournables. Cette année par exemple, il y a du blockbuster Netflix, des super-héros sur Amazon, un revival sur Hulu, une comédie discrète et une série qui mériterait de faire vraiment beaucoup plus de bruits.

Ce n’est bien entendu qu’une petite sélection, n’hésitez pas à partager vos plus grandes attentes dans les commentaires.

Stranger Things (Netflix) – Jeudi 4 juillet

On sait quand une série est renouvelée sur Netflix, on ignore juste si on verra la nouvelle saison dans les années qui viennent. Dans le cas de Stranger Things, étant donné l’âge des enfants et le temps qu’il faut pour que le show fasse son retour, il est peut-être préférable de s’arrêter là. Quoi qu’il en soit, en ce début de juillet relativement calme, il sera difficile de passer à côté.

Cette saison 3 de Stranger Things nous ramène à Hawkins au milieu de l’année 1985, soit plus d’un an après les évènements de la saison 2. Tout le monde est retourné à une vie normale après qu’Eleven a fermé le portail menant à l’Upside Down. Néanmoins, le monstre a trouvé un moyen de rester du bon côté de la barrière et, maintenant, un nouveau mal grandit dans l’ombre de la ville. Il ne faut pas longtemps pour que Mike, Lucas, Dustin, Eleven, Will et les autres se retrouvent à devoir faire face à cet ennemi et plus encore.

Harlots (Hulu) – Mercredi 10 juillet

Une des meilleures séries de Hulu est également une des plus discrètes du service de streaming. Harlots se poursuit donc malgré cela avec une saison 3 qui nous ramène après des femmes de deux maisons closes qui se mènent une guerre pour conserver le peu de pouvoir qu’elles ont réussi à acquérir dans un monde gouverné par des hommes dans le Londres du 18e siècle.

Suite aux évènements de la saison 2, Margaret Wells (Samantha Morton) et Lydia Quigley (Lesley Manville) ne sont néanmoins plus en position pour mener ce conflit, mais cela ne signifie pas que la famille Wells n’a plus d’ennemis. Charlotte Wells va devoir se battre pour maintenir son influence sur le monde de la prostitution londonienne en faisant face aux frères Pincher, Isaac (Alfie Allen) et Hal (Ash Hunter). Les deux hommes arrivent ainsi dans la capitale pour se faire de l’argent.

Florida Girls (POP) – Mercredi 10 juillet

La petite chaine POP continue de proposer des comédies qui, la plupart du temps, passent totalement inaperçues. Florida Girls pourrait bien être l’exception. Cette création de Laura Chinn se base en partie de la vie de cette dernière, sur la côte ouest de la Floride. Pour Shelby (Laura Chinn), Jayla (Laci Mosley), Kaitlin (Melanie Field) et Erica (Patty Guggenheim), voir leur seule amie ambitieuse prendre la route pour aller vivre ses rêves loin de la Floride les pousse à confronter leur propre absence d’ambition, alors qu’elles font tout pour éviter de trop s’enfoncer dans la pauvreté. Heureusement, elles sont toujours là les unes pour les autres.

Veronica Mars (Hulu) – Vendredi 26 juillet

Après trois saisons et un film, Veronica Mars n’a pas dit son dernier mot. Cette fois, elle revient avec une véritable nouvelle saison, toujours scénarisée par Rob Thomas (iZombie) et Diane Ruggiero-Wright, qui nous ramène ainsi à Neptune alors que la saison estivale pourrait être mise en péril par un terroriste…

Il y a en effet des touristes qui se font tuer à Neptune et c’est très mauvais pour l’industrie locale. La famille d’une des victimes engage Mars Investigations pour trouver le meurtrier de leur fils.

The Boys (Amazon) – Vendredi 26 juillet

Nouvelle adaptation d’un comic book de Garth Ennis après Preacher et cela navigue cette fois dans le monde des super-héros. Bien entendu, par cet auteur, cela est ultra-violent, vulgaire et subversif. Si la série parvient à effleurer une partie de l’œuvre originale, votre perception des séries de super-héros pourrait bien changer à jamais.

L’histoire de The Boys prend place dans un monde peuplé de super-héros gérés par Vought, un conglomérat très dangereux. Ces personnes dotées de super-pouvoirs sont pour la plupart corrompues par leur statut de célébrités et commettent alors des actes répréhensibles qui font de sacrés dégâts sur leur passage. Cela va jusqu’à menacer la sécurité du monde. Pour surveiller et si nécessaire stopper les super, la CIA a formé une équipe spéciale, The Boys, dirigée par Billy Butcher (Karl Urban). Ce dernier recrute P’tit Hughie (Jack Quaid) dont la vie a été détruite par un membre des Seven, le plus puissant groupe de super-héros. On ne va pas le cacher, les Boys détestent ces super-héros. C’est généralement personnel et ils sont tous capables d’une violence aussi grande que ceux qu’ils veulent stopper — voir plus.


Et vous, quelles sont les séries que vous attendez ?

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link