6 séries à surveiller en juin 2019, de The Handmaid’s Tale à Jett

Avec la saison régulière qui s’est terminée sur les networks, l’été ne s’annonce pas nécessairement calme, car c’est le plein de séries sur le câble et les services de streaming qui ramènent des poids lourds et lancent quelques nouveautés ambitieuses.

Pour ce mois de juin 2019, nous avons un peu de tout et pas mal de séries se centrant sur des histoires de femmes, mais également un peu de comédie familiale et une dose de triste réalité. Il y a de l’action, du rire, des larmes et plus encore, mais surtout pas de quoi s’ennuyer.

Ce n’est bien entendu qu’une petite sélection, n’hésitez pas à partager vos plus grandes attentes dans les commentaires.

The Handmaid’s Tale (Hulu) – Mercredi 5 juin

Alors qu’on l’attendait pour le printemps comme les deux précédentes, la saison 3 de The Handmaid’s Tale revient finalement cet été. On pourra ainsi retrouver June (Elisabeth Moss) qui a décidé de ne pas fuir Gilead à la fin de la saison 2. Elle veut désormais trouver des amis influents pour donner le jour à un véritable soulèvement pour mettre fin à l’oppression. Il sera dès lors question d’explorer des guerres de pouvoir et d’exposer des failles du régime pour mieux les exploiter.

Tales of The City (Netflix) – Vendredi 7 juin

18 ans après la dernière minisérie, Les Chroniques de San Francisco sont de retour, cette fois sur Netflix. On pourra ainsi retrouver Mary Ann Singleton (Laura Linney) qui revient à San Francisco et reconnecte avec ses anciens amis, mais aussi avec sa fille, Shawna (Ellen Page), et son ex-mari Brian (Paul Gross). Durant son absence, Mary Ann s’est construit une vie en apparence parfaite dans le Connecticut, mais elle arrive à un niveau de son existence où elle regarde en arrière et se retrouve rapidement de nouveau attirée par le petit monde de Barbary Lane.

Big Little Lies (HBO) – Dimanche 9 juin

Alors qu’elle était à l’origine une mini-série, Big Little Lies a été un tel succès que HBO a décidé de faire un Netflix et commanda une saison 2. Réunir ce casting (qui s’agrandit avec l’ajout de Meryl Streep) a demandé du temps, mais on va pouvoir enfin découvrir cette saison 2 (sur OCS en France) qui reprend donc les personnages et nous ramène au sein de la communauté de Monterey où les évènements de la saison 1 ont laissé une marque bien visible. Rumeurs et mensonges se rencontrent alors que Mary Louise Wright (Meryl Streep) fait son apparition en ville dans l’espoir de découvrir ce qui est arrivé à son fils, Perry.

Jett (Cinemax) – Vendredi 14 juin

Une fois que Warrior sera terminée, Cinemax ne perd pas de temps et lance donc Jett, une histoire de voleuse prise au milieu de gangsters. Tout juste sortie de prison, Daisy « Jett » Kowalski (Carla Gugino) est forcée de reprendre ses activités illégales sans tarder. Un criminel aussi dangereux qu’excentrique a besoin de ses services et il ne compte pas se les voir refusés. Il la met sur un job qui va lancer de manière inattendue une série d’évènements qui mettront beaucoup de personnes en danger, et Jett a bien l’intention de s’en sortir libre et vivante.

The Detour (TBS) – Mardi 18 juin

Avec tous les changements qui ont lieu chez TBS récemment, il est possible que cette saison 4 de The Detour que l’on attend depuis un moment soit la dernière. Avant de savoir si cela est le cas, nous avons donc une nouvelle fournée d’épisodes déjantés pleins de catastrophes et d’accidents à découvrir avec la famille Parker qui poursuit son road trip à la recherche d’un des leurs qui ne veut plus les voir. Au programme, grand espace et absurdités malencontreuses.

The Loudest Voice

The Loudest Voice (Showtime) – Dimanche 30 juin

Il faut continuer à patienter avant que Showtime nous délivre l’ultime saison de Homeland (cet automne normalement). En attendant, la chaine câblée a réuni un casting prestigieux pour nous raconter l’histoire de l’homme qui a fait FOX News. The Loudest Voice se base sur le livre The Loudest Voice in the Room de Gabriel Sherman et revient sur les 10 dernières années d’Ailes (décédé en 2017). Dans le premier rôle, nous retrouvons Russell Crowe qui incarne donc le fameux Roger Ailes, alors qu’il développe son pouvoir politique au sein du parti républicain et influence tout un pays.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link