6 séries à surveiller en mai 2019, de Chernobyl à Swamp Thing

Le mois de mai est le dernier de la saison, ce qui veut dire que, si la majorité d’une saison est diffusée avant le 31, elle sera éligible pour les Emmy Awards. Par conséquent, les chaines ont pris l’habitude de lancer des projets ambitieux à la dernière minute pour tenter de grappiller des nominations.

Ce mois de mai 2019 n’est ainsi pas en manque. L’évènement pour les sériephiles est cependant un téléfilm, celui qui vient conclure Deadwood sur HBO. Nous avons également des mini-séries très prometteuses, peut-être trop en même temps, il en faut aussi pour ceux qui aiment les séries qui durent sur plusieurs années. Cette sélection tente donc de mélanger les deux.

Ce n’est bien entendu qu’une petite sélection, n’hésitez pas à partager vos plus grandes attentes dans les commentaires.

Chernobyl (HBO) – Lundi 6 mai

Après l’excellente première saison de The Terror, on retrouve Jared Harris à la tête de Chernobyl et il est bien accompagné, puisqu’il partage l’affiche avec notamment Stellan Skarsgård et Emily Watson.

Comme le titre le suggère, cette création de Craig Mazin nous proposera de revenir sur les évènements entourant la catastrophique explosion qui eut lieu en 1986 dans la centrale nucléaire Lénine installée dans la ville de Tchernobyl en République socialiste soviétique d’Ukraine en URSS. Le récit de Chernobyl sur centrera sur Valery Legasov (Jared Harris), le scientifique soviétique qui s’est retrouvé à la tête de la commission d’enquête devant découvrir comment la catastrophe s’est produite.

The Virtues (Channel 4) – Mercredi 15 mai

Après la saga This is England, Shane Meadows est de retour avec The Virtues dans laquelle il retrouve Stephen Graham, voilà de quoi en faire une incontournable pour ce mois de mai.

The Virtues est un drame psychologique qui nous parle de Joseph (Graham), un homme qui noie sa douleur et sa solitude dans l’alcool et détruit ainsi son existence à petit feu. Lorsque son ancienne partenaire quitte Liverpool pour s’installer en Australie avec leur jeune fils dans le but de se construire une meilleure vie, Joseph repart sur les traces d’un passé qu’il a fui quand il était encore petit.

Catch-22 (Hulu) – Vendredi 17 mai

Comme le titre le suggère, Catch-22 est une nouvelle adaptation du classique de la littérature américaine écrit par Joseph Heller avec Christopher Abbott (The Sinner) qui reprend le rôle iconique de Yossarian, ce pilote de bombardier stationné en Italie durant la Seconde Guerre mondiale qui tente de sauver sa propre vie en cherchant un moyen de ne plus voler.

Le reste du casting n’est pas non plus mauvais, plus que l’on retrouve le Coach, Kyle Chandler en personne, mais aussi George Clooney qui est également producteur de cette mini-série qui s’annonce incontournable.

Elementary (CBS) – Jeudi 23 mai

Elle a connu des hauts et des bas ces dernières années, mais Elementary a eu une bonne saison 6 et il y a donc de quoi être enthousiaste pour ce retour qui sera également le dernier. La série qui reste une des meilleures de CBS s’arrête en effet avec cette saison 7 et l’on peut espérer avoir une conclusion satisfaisante.

Good Omens (Amazon Prime Vidéo) – Vendredi 31 mai

Après American Gods, c’est un autre roman de Neil Gaiman qui trouve son chemin vers la télévision. Good Omens nous proposera ainsi de suivre David Tennant et Michael Sheen qui partent à la recherche de l’Antéchrist avec une certaine dose d’humour – après tout, le livre a été co-écrit avec Terry Pratchett.

L’histoire débute avec l’Antéchrist qui va fêter ses onze ans. Son éducation a été supervisée par un ange, Aziraphale (Michael Sheen), et un démon, Crowley (David Tennant), résidant sur Terre depuis l’époque de la première pomme. Mais voilà, suite à un coup du sort, l’enfant a été échangé à la maternité. Le véritable Antéchrist se nomme Adam et vit dans la banlieue de Londres. Et ça, ça change tout ! Une course contre la montre commence alors pour l’ange et le démon qui, finalement, se disent que la race humaine ne mérite pas son sort.

De bons présages
List Price: EUR 7,20
Price: EUR 7,20
Price Disclaimer

Swamp Thing (DC Universe) – Vendredi 31 mai

Si Titans n’a pas été la meilleure introduction possible que pouvait offrir DC Universe, Doom Patrol a prouvé que la plateforme pouvait livrer de la qualité avec de l’originalité et un respect inconditionnel pour le matériel d’origine. On peut donc espérer que Swamp Thing suivra la même route, surtout que la série est annoncée comme étant un véritable récit d’horreur.

Ainsi, cette nouvelle adaptation en série du comic book créé par Len Wein et Bernie Wrightson pour DC Comics nous entrainera auprès d’Abby Arcane (Crystal Reed), alors qu’elle revient chez elle à Houma en Louisiane pour enquêter sur un virus qui viendrait des marais. Elle est aidée dans sa tâche par le scientifique Alex Holland (Andy Bean). Ce dernier va mourir tragiquement et revenir sous la forme d’un monstre (Derek Mears) qui pourrait bien être plus que ce qu’il parait.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link