Shawn ou Aaron, connaissez vous bien vos Ashmore ?

20 Juil 2016 à 13:30

Aazon et Shawn Ashmore

Les jumeaux ne sont pas très fréquents et les jumeaux qui sont tous les deux acteurs le sont encore moins, même s’il y en a quelques-uns qui sont très connus. Nous avons par exemple Ashey et Mary-Kate Olsen, Jason et Jeremy London, Tia et Tamera Mowry, mais aussi Harry et Luke Treadaway (le premier dans Penny Dreadful, le second dans Fortitude).

Enfin, il y a bien entendu les Canadiens Shawn et Aaron Ashmore qui ont la particularité de mener en parallèle des carrières indépendantes depuis maintenant plus de 20 ans.

Mieux, même si Shawn s’est plus fait connaitre pour avoir incarné Bobby « Iceman » Drake dans la franchise X-Men au cinéma, les deux frères Ashmore sont actifs sur le petit écran. Il a forcément été difficile de passer à côté de l’un, de l’autre ou des deux simultanément (cela s’est produit en de rares occasions).

En ce moment, Aaron est donc John Jaqobis dans Killjoys sur SyFy qui a récemment entamé sa seconde saison, tandis que Shawn sera Sam Sullivan dans Conviction qui arrive cet automne sur ABC.

Voici un tour d’horizon (non exhaustif) de la carrière des Ashmore sur le petit écran. Aviez-vous reconnu lequel jouait dans les séries que vous regardiez ?

Shawn Ashmore dans Animorphs (1998-1999)

Animorphs

C’est probablement là que certains d’entre vous ont croisé pour la première Shawn, alors qu’il se transformait en animal dans ce show jeunesse canadien. Sachez qu’Aaron est brièvement apparu, jouant le double de son frère dans un épisode, naturellement.

Aaron Ashmore dans Veronica Mars (2004-06)

Veronica Mars

C’est Aaron dans le rôle de Troy Vandegraff qui a entretenu une relation compliquée avec l’apprentie détective Veronica Mars (Kristen Bell).

Shawn Ashmore dans Earthsea (2005)

Earthsea

C’est Shawn qui tenait le premier rôle dans cette version mini-série SciFi Channel de Earthsea basée sur l’œuvre Ursula K. Le Guin dans laquelle il partageait l’affiche avec Kristin Kreuk de Smallville (oui, il y a de la continuité dans la carrière des Ashmore).

Aaron Ashmore dans Smallville (2006-11)

Smallville

C’est Aaron qui tenait le rôle du célèbre Jimmy Olsen dans les dernières saisons de Smallville, mais Shawn était le premier à rencontrer le jeune Clark Kent (Tom Welling), puisqu’il fut guest star dans un épisode de la première saison et est réapparu dans un de la troisième.

Shawn Ashmore dans Bloodletting & Miraculous Cures (2010)

Bloodletting & Miraculous Cures

C’est Shawn qui jouait au docteur dans Bloodletting & Miraculous Cures, l’adaptation du recueil éponymes de nouvelles de Vincent Lam.

Aaron et Shawn Ashmore dans Fringe (2010)

Fringe

Pour une fois, Aaron et Shawn étaient ensemble à l’écran, jouant des jumeaux dans l’univers parallèle de Fringe.

Aaron Ashmore dans Warehouse 13 (2011-14)

Warehouse 13

C’est Aaron qui a rejoint l’équipe du Warehouse 13 pour traquer des artefacts magiques sur SyFy pendant 3 saisons.

Shawn Ashmore dans The Following (2013-2015)

The Following

C’est Shawn qui fit équipe avec Kevin Bacon dans The Following pour traquer Joe Carroll (James Purefoy), le tueur en série qui s’entoure d’un culte de tueurs encore plus dingues.

Aaron Ashmore dans Killjoys (2015)

Killjoys

C’est donc Aaron qui joue au chasseur de primes intergalactique dans Killjoys, actuellement sur SyFy.

Shawn Ashmore dans Quantum Break

Quantum Break

C’est Shawn qui prête ses traits à Jack Joyce, le héros du jeu vidéo Quantum Break qui vous permet donc d’être à votre tour un Ashmore.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires
Le Geektionnaire des Séries TV
Nous l’avons écrit et vous pouvez désormais le lire. Cet abécédaire des séries contient près de 900 entrées passionnantes.
Commandez-le !
(19.95€ prix conseillé)
close-link