Pour la sortie du film Sex & The City, nous inaugurons une nouvelle catégorie, celle des musiques. Nous n’avons pas fini de nous diversifier.

La musique du film a été composée par Aaron Zigman, qui a enregistré ses compositions avec le grand orchestre de Hollywood Studio Symphony, fin avril.

Ce n’est pas ce que l’on retrouvera sur cette bande originale, ici, il s’agit de chansons. Le titre phare du film est le morceau interprété par Fergie, dans une mouvance très Sex & The City, c’est-à-dire, à la mode.

Le CD comprend un autre morceau original, celui de Jennifer Hudson, l’actrice-chanteuse jouant dans le film l’assistante de Carrie.

Dans son ensemble, cette compilation ne comprend pas de mauvais morceaux, mais en dehors du film, le tout n’est pas assez fort pour maintenir vraiment l’attention pendant toute l’écoute. C’est un mélange de vieux tubes et de chansons plus récentes, sans pour autant tomber dans des groupes obscurs. On retrouve des titres très connus, comme « Walk This Way« , un remix de « The Look of Love« , « The Heart of the Matter« …
On note aussi le single de Jem, extrait de son prochain album.

Le CD se conclut comme il se doit sur « Sex and the City Movie Theme« , offrant une nouvelle orchestration de la musique du générique de la série.

En conclusion, cette soundtrack n’est pas mauvaise, sans pour autant marquer les esprits. Elle possède un panel de morceaux variés, formant une compilation sympathique.

La bande originale du film Sex and the City est en vente depuis le 26 mai 2008. Vous pouvez vous la procurer sur Amazon.

1. « Labels or Love » par Fergie
2. « All Dressed in Love » par Jennifer Hudson
3. « Mercy » par Duffy (absente du CD américain)
4. « The Look of Love (Madison Park vs. Lenny B Remix) » par Nina Simone
5. « New York Girls » par Morningwood
6. « All This Beauty » par The Weepies
7. « I Like the Way » par Kaskade
8. « It’s Amazing » par Jem
9. « How Deep is Your Love » par The Bird and the Bee
10. « The Heart of the Matter » par India.Arie
11. « Auld Lang Syne » par Mairi Campbell and Dave Francis
12. « Kissing » par Bliss
13. « How Can You Mend a Broken Heart » par Al Green featuring Joss Stone
14. « Walk This Way » par Run-D.M.C. featuring Steve Tyler and Joe Perry of Aerosmith
15. « Sex and the City Movie Theme » par The Pfeifer Broz. Orchestra

Absente du CD, Ciara a sorti un single promo appelée « Click, Flash« , que l’on peut entendre dans le film.

avatarUn article de .
CaroleC
1 commentaire