Spotted : Aimee Teegarden (Star-Crossed)

21 Fév 2014 à 16:28

Aimee Teegarden - Star-Crossed

Premier rôle féminin de Star-Crossed, la nouvelle série de genre de The CW, Aimee Teegarden revient donc ainsi de façon régulière sur le petit écran après s’être fait remarqué dans Friday Night Lights.

La jeune femme, originaire de Caroline du Sud, a commencé sa carrière a 10 ans avec des campagnes publicitaires avant de faire ses premiers pas sur le petit écran en 2003. Cela fait maintenant plus de 10 ans, période pendant laquelle elle a principalement fait la guest star dans des séries visant autant le public jeune que l’adulte.

Aujourd’hui dans Star-Crossed

Aimee Teegarden dans Star-Crossed

Sorte de Roswell pour une autre génération, Star-Crossed s’intéresse à la romance entre Emery, jeune humaine incarnée par Aimee Teegarden et Roman, un garçon extra-terrestre (Matt Lanter) quand lui et huit autres de son espèce sont intégrés dans un lycée 10 ans après leur atterrissage sur Terre. Ils ont été gardé emprisonnés durant tout ce temps et il s’agit là de la première tentative d’intégration. À ce jour, 13 épisodes ont été commandés.

Son premier rôle de régulière

2006-2010 / Friday Night Lights
Aimee incarne Julie Taylor

De 2006 à 2011, Aimee Teegarden endossera son rôle le plus emblématique à ce jour. Elle est donc Julie Taylor, la fille d’Eric et Tami Taylor dans Friday Night Lights. Elle devient la petite amie de Matt Saracen, ce qui définira le personnage pendant un long moment avant qu’elle ne prenne vraiment son envol en saison 4. On pourra regretter le passage à l’université qui ne fut certainement pas ce qu’il y avait de plus inspiré en saison 5. Heureusement, Julie aura le droit à une jolie fin, en accord avec ce qui a été développé autour du personnage.

Ses apparitions

2003 / Cold Case – Churchgoing People (1.04)
Aimee incarne Tina Bayes en 1990

Pour son tout premier rôle dans une série télévisée, Aimee Teegarden se retrouvera donc dans les flashbacks dans un épisode de Cold Case où Lily Rush ouvre une affaire remontant à 1990. Elle s’intéresse à la mort d’un père de famille, Mitchell Baye. L’actrice campe la version jeune de Tina Baye, la fille de la victime.

2006 / Hannah Montana – You’re So Vain, You Probably Think This Zit Is About You (1.13)
Aimee incarne Melissa

Le personnage principal de Hannah Montana, c’est Miley Cyrus, seulement l’actrice ne va pas avoir d’interaction avec elle, mais avec Jackson (le frère d’Hannah). Un rendez-vous qui tourne mal lui fait obtenir la tête que vous pouvez voir ci-dessus. Elle aura une autre scène vers la fin de l’épisode, concluant sa possible idylle avec Jackson, croyant qu’il s’est comporté injustement envers Rico.

2007 / Ned’s Declassified School Survival Guide – Boys & Girls (3.11)
Aimee incarne Girl #2

Je n’avais pas regardé une seule image de ce programme à destination des jeunes avant de me pencher sur ce Spotted. Ned’s Declassified School Survival Guide semble être une série assez fun et décalée dans son genre, dans laquelle Aimee fera un passage rapide, le temps d’un speed dating improvisé, qui se terminera sur un bide à cause de son rire.

2009 / 90210 (1.15 à 17)
Aimee incarne Rhonda Kimble

Bien qu’elle n’a participé qu’à trois épisodes de 90210, ce fut sans aucun doute quelque chose de notable pour l’actrice car il s’agit là du début de sa collaboration avec The CW. Elle incarne une certaine Rhonda, jeune demoiselle blessée dans l’accident de voiture d’Ethan et qui mettra en péril la relation amoureuse de l’adolescent avec Annie.

2009 / CSI: Miami – Divorce Party (7.17)
Aimee incarne Brianna Faber

Quand Amy Lansing célèbre son divorce, son ex-mari apparait mort ! L’enquête commence, menant à la découverte que l’homme avait une seconde femme, Katherine. C’est là qu’on arrive au bout de 20 minutes à Aimee Teegarden, qui joue donc la fille de Katherine. Amy, l’autre femme, a aussi eu un fils, Heath. Je vous laisse donc deviner tout seul le développement de l’histoire autour du personnage qu’incarne l’actrice.

2009 / Legend of the Seeker – Touched (2.04)
Aimee incarne Annabelle

Aimee Teegarden s’est envolée pour la Nouvelle-Zélande pour tourner un épisode de Legend of The Seeker. Elle incarne alors Annabelle, une jeune femme qui ignore tout de sa nature de Confessor. Cela va créer certains problèmes, poussant Kahlan dans ses retranchements.

2010 / CSI – World’s End (10.19)
Aimee incarne Molly Sinclair

Après Miami, petit passage à Las Vegas. Dans CSI, Aimee joue Molly, la petite amie de Sean, victime de l’épisode et camarade de classe néonazi de Lindsey Willows. Si l’actrice a un petit rôle, c’est aussi dans cet épisode que l’on croise Michael K. Williams, qui a aussi eu le droit à son spotted.

2012 / The Selection (pilote)
Aimee incarne America Singer

The Selection (Aimee Teegarden sur le tournage)

Après 90210 et Friday Night Lights et avant Star-Crossed, Aimee Teegarden avait été choisi pour être le premier rôle de The Selection, adaptation du roman de Kiera Cass qui se centre sur une jeune femme pauvre qui est choisie à la loterie pour participer à une compétition dans le but de devenir la prochaine reine d’une nation déchirée par la guerre qui se trouve à un tournant.

Cela ne sera pas commandé en série, mais Aimee Teegarden se retrouvera par la suite à la tête de Star-Crossed ce qui nous mène finalement à aujourd’hui.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires
Le Geektionnaire des Séries TV
Nous l’avons écrit et vous pouvez désormais le lire. Cet abécédaire des séries contient près de 900 entrées passionnantes.
Commandez-le !
(19.95€ prix conseillé)
close-link