Spotted : Annie Parisse

19 Fév 2013 à 8:30

Actuellement membre régulière la distribution de The Following sur FOX après un passage dans Person of Interest, Annie Parisse n’est pas nouvelle dans l’univers des séries TV, s’étant déjà bien fait remarquer par le passé. L’actualité de ce début d’année aidant, le moment semble opportun pour revenir sur sa carrière.

Découverte dans Law & Order

Annie Parisse dans Law & Order

Comme beaucoup d’actrices (et d’acteurs) travaillant à New York, Law & Order était un passage obligé entre deux pièces de théâtre. En 2002, Annie a donc été guest star dans l’épisode 22 de la saison 12, jouant une étudiante en droit qui paie ses études en travaillant en tant que danseuse exotique. On ne peut pas dire que ce sera mémorable en comparaison au second rôle qu’elle tiendra ensuite dans la série, puisqu’elle deviendra Alexandra Borgia (en 2006), l’assistante du procureur travaillant avec Jack McCoy (Sam Waterston) à la suite du départ de Serena Southerlyn (Elisabeth Röhm). elle ne marquera pas réellement l’histoire de la série, en dehors du fait qu’elle est celle qui est restée le moins longtemps à ce poste, ne participant qu’à une saison et demie (saison 15 et 16) pour un total de 33 épisodes. Personnellement, je l’appréciais, mais il faut reconnaitre que les scénaristes ne se sont pas vraiment intéressés à elle. Elle sera remplacée par Connie Rubirosa (Alana de la Garza).

Actuellement dans The Following

Annie Parisse dans The Following

Dans la nouvelle série à succès de FOX, la seule de la saison d’ailleurs, Annie fait son entrée à partir du second épisode pour prendre les choses en main. Elle incarne ainsi l’agent spécial du FBI Debra Parker, spécialiste des cultes religieux qui dirige l’investigation pour capturer les adeptes du tueur en série Joe Carroll (James Purefoy). Elle a donc un rôle important aux côtés de Kevin Bacon, son premier en tant que régulière depuis son départ de Law & Order.

Ses autres rôles

1998-2003 / As the World Turns
Annie incarne Julia Lindsey Snyder

Annie Parisse dans As The World Turns

Pour débuter sa carrière à la télévision, Annie est passée par un Daytime Soap bien connu aux États-Unis, As The World Turns. Elle joua ainsi dans le show de 1998 à 2001, revenant faire quelques épisodes en 2002 et un dernier en 2003. Tout ce temps fut occupé avec des kidnappings, des tentatives de meurtre, une addiction à des médicaments, des vols et j’en passe. Sans entrer dans les détails, c’était un rôle des plus colorés, pourrait-on dire. Enfin, je suppose, je n’ai jamais vu un épisode. On notera qu’Annie en retira une nomination aux Daytime Emmy Awards.

2002 / Third Watch (2 épisodes)
Annie incarne Nurse Tammy Sizemore

Annie Parisse dans Third Watch

Changement de style avec un passage dans le drama de John Wells Third Watch dans un rôle bien plus négligeable. Elle sera l’infirmière de l’ambulancier Carlos (Anthony Ruivivar) qui a eu un accident à la caserne de pompiers. Bien entendu, celui-ci ne pourra pas s’empêcher de jouer au séducteur, sans grand succès au premier abord, mais sa chance tournera finalement, du moins, le temps d’offrir à Annie l’occasion de refaire une apparition par la suite.

2004 / Friends (The One with the Birth Mother – 10.09)
Annie incarne Sarah

Annie Parisse dans Friends

Petit passage discret dans la dernière saison de Friends pour Annie qui se retrouve dans une storyline secondaire aux côtés de Joey. L’histoire principale est celle de Monica et Chandler qui se rendent en Ohio pour rencontrer Erica (Anna Faris), la mère du bébé qu’ils vont adopter. Donc, Annie joue Sarah, une amie de Phoebe avec laquelle Joey ira diner, mais il y aura un problème. Sarah mange dans l’assiette des autres, plus précisément, elle vole les frites de Joey, ce qui n’est pas une mince affaire pour lui. Cela donne deux-trois scènes avec Annie, rien de bien mémorable, mais il y a de quoi retirer quelques rires quand même.

2010 / The Pacific (2 épisodes)
Annie incarne Sgt. Lena Basilone

Annie Parisse dans The Pacific

Diffusée sur HBO en 2010, cette mini-série fut en fait tournée entre 2007 et 2008. C’est donc le premier rôle à la télévision pour Annie après son départ de Law & Order. Entre temps, elle a fait son retour au théâtre. Quoi qu’il en soit, Annie participe à deux épisodes de The Pacific, étant très présente dans le premier qui est consacré au sergent John Basilone (Jon Seda) avec lequel son personnage s’impliquera romantiquement parlant – lire la critique. Elle reviendra deux épisodes plus tard, pour la conclusion, avec les retours compliqués des soldats chez eux.

2010 / Fringe (Unearthed – 2.10)
Annie incarne Teresa Rusk

Annie Parisse dans Fringe

Petit rôle de guest star dans Fringe qui marquera le véritable retour d’Annie sur le petit écran après plusieurs films. Cet épisode était en réalité programmé pour la première saison, mais fut diffusé par FOX au milieu de la seconde. L’histoire se centre sur une adolescente qui est, en quelque sorte, possédée. Annie joue la femme de l’homme disparu qui contrôle la jeune fille, un rôle qui se résume à deux scènes – lire la critique de l’épisode.

2010 / The Big C (There’s No C in Team – 1.03)
Annie incarne Daphne

Annie Parisse dans The Big C

Passage un peu plus notable dans The Big C, la dramédie Showtime, même si ce n’est que pour un épisode. Il faut dire que le rôle est un peu plus excentrique. Annie est Daphne, la petite amie de Sean (John Benjamin Hickey), le frère de Cathy (Laura Linney) qui vivait plus ou moins dans les poubelles à ce stade de la série. Daphne apporte une certaine touche d’humour, un domaine dans lequel nous ne retrouvons pas souvent Annie.

2010 / Rubicon (7 épisodes)
Annie incarne Andy

Annie Parisse dans Rubicon

Série d’espionnage d’AMC, Rubicon accueillit Annie dans un rôle récurrent, celui de la voisine d’en face. Du moins, c’est comme cela que ça commença. Disons que l’analyste Will Travers (James Badge Dale) devient paranoïaque et s’installe chez elle pour espionner son propre appartement. Entre eux, cela ira plus loin, mais la paranoïa n’aide jamais à rendre une relation simple. Direction les critiques pour en savoir plus.

2011-2013 / Person of Interest (6 épisodes)
Annie incarne Kara Stanton

Annie Parisse dans Person of Interest

On poursuit dans le monde de l’espionnage, mais dans une autre forme. Annie tient le rôle de Kara Stanton, l’ancienne partenaire de Reese (Jim Caviezel), une véritable tueuse. Si ce dernier est aujourd’hui à New York aux côtés de Finch (Michael Emerson) à sauver la vie de ceux que la Machine désigne, Kara est dans son passé, à l’époque où il travaillait pour la CIA. Ensemble, ils effectuaient donc des missions meurtrières pour l’agence, mais n’entrons pas trop dans les détails, car la série est encore inédite en France. Regardez là si vous ne le faites pas déjà.

2011 / Unforgettable (2 épisodes)
Annie incarne Elaine Margulies

Annie-PAnnie Parisse dans The Unforgettable

On reste sur CBS, mais on se lance dans le policier avec Unforgettable, une série dont le titre pousse au jeu de mots facile, mais je vais m’abstenir. Annie a donc joué Elaine Margulies qui se trouvait être la petite-amie d’un des personnages principaux, le détective Al Burns (Dylan Walsh). Comme on peut s’en douter, cette relation ira nulle part – deux épisodes, c’était peu pour conclure le contraire. Annie a donc poursuivi sa carrière ailleurs, comme on le sait à présent.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link