Spotted : Annie Wersching

Principalement connue pour son rôle dans la série 24 qui donna le jour à la première version de ce spotted (en juillet 2009), Annie Wersching sera bien présente sur notre petit écran durant la seconde moitié de la saison 2012-12, puisqu’elle a signé pour être récurrente dans Dallas et Revolution, et a participé à la reprise de Body of Proof et à un épisode de Touch. Le moment semble donc opportun pour faire une petite mise à jour de cet article, car elle a été bien occupée depuis la fin de son aventure aux côtés de Jack Bauer.

Son rôle le plus marquant : Renee Walker dans 24

Renee Walker dans 24

Arrivée à l’occasion de la 7ème saison de 24, Annie Wersching est Renee Walker, agent du FBI qui va connaître une journée de dingue (une et demie au final). Courses poursuites, kidnapping, gun fights, tortures, infiltration et j’en passe. Avec tout ça, les fans de la série l’ont vite adoptée, la surnommant même Jacqueline Bauer. On peut dire sans difficulté que c’est ainsi qu’elle s’est fait un nom auprès du grand public.

Avant 24…

2002 / Enterprise (1.19)
Annie incarne Liana

Liana dans Enterprise

Pour son premier rôle, elle commence par la dernière série en date de la franchise Star Trek, Enterprise. J’avoue ne l’avoir jamais revu et je n’ai plus aucun souvenir de cet épisode, même en sachant qu’il y avait Rene Auberjonois en guest star – ce qui n’est vraiment pas anecdotique. J’ai apprécié la série, mais elle n’était pas aussi mémorable que les précédentes. En tout cas, Annie joue Liana et elle ne laissera pas indifférent ce brave Trip (Connor Trinneer).

2002 / Birds of Prey (1.07)
Annie incarne Lynne Syracuse

Lynne Emerson dans Birds of Prey

Après le lancement de Smallville, The CW tenta d’étendre la présence de l’univers DC comics sur sa grille avec Birds of Prey (Les Anges de la nuit), sans grand succès. Le pilote m’avait largement suffi, mais maintenant que je sais qu’il y avait Shemar Moore (à droite sur la photo), je suis d’autant plus satisfait de mon choix de ne pas avoir regardé plus d’épisodes. Annie a donc été guest star, jouant Lynne Syracuse, la nouvelle District Attorney.

2003 / Frasier (10.11)
Annie est esthéticienne

Esthetician dans Frasier

L’année suivante, les rôles sont devenus moins notables, à commencer par un très bref passage dans l’excellente comédie Frasier. Frasier (Kelsey Grammer) et Niles (David Hyde Pierce) ont une petite obsession qui les mène au salon où travaille Annie de manière forcenée. En gros, elle arrive avec les peignoirs, leur dit de la suivre et les accompagne jusqu’à la porte. Fin pour elle, mais c’était avec le sourire. On peut dire que c’était anecdotique.

2003 / Angel (4.18)
Annie incarne Margaret

Margaret dans Angel

Ensuite viendra un court passage dans Angel. Sur cette photo, Annie est consternée par la vision de Jasmine (Gina Torres). À ce niveau, la célèbre série dérivée de Buffy part légèrement en vrille, si vous voulez mon avis, moi aussi j’étais consterné. D’ailleurs, à cause de cette storyline, j’ai longtemps eu du mal à supporter Gina Torres que j’apprécie pourtant beaucoup aujourd’hui.

2004 / Charmed (6.20)
Annie est la Demonatrix numéro 2

Demonatrix Two dans Charmed

Clairement en contrat avec la Warner, la voilà toute de cuir vêtue avant de se faire exploser (littéralement) par une sorcière Halliwell. Ce n’était pas un rôle qu’elle a obtenu pour ses talents oratoires, on s’en doute. D’ailleurs, pour ce que j’ai vu de Charmed (plus qu’il ne l’aurait fallu), les acteurs n’étaient clairement pas embauchés pour leur capacité à faire des discours.

2005 / Out of Practice (1.21)
Annie incarne Conner

Conner dans Out of Practice

La série a été retirée de l’antenne avant la diffusion de cet épisode. D’ailleurs, j’en avais oublié l’existence jusqu’à la réalisation de cet article et c’est certainement la même chose pour la majorité d’entre vous. Donc, pour rappel, Out of Practice est une sitcom de Joe Keenan et Christopher Lloyd sur une famille composée de 5 docteurs qui ont peu en commun et qui ne s’entendent pas vraiment entre eux – Ty Burrell était l’un d’entre eux et il retrouvera Lloyd par la suite dans Modern Family. Annie y joue la petite-amie d’un soir du personnage interprété par Paula Marshall. Cela lui offre 3 apparitions dans l’épisode et 4-5 lignes de dialogues.

2005 / Killer Instinct (1.08)
Annie incarne Cecilia Johnson

Cecilia Johnson dans Killer Instinct

Killer Instinct est une série qui ne s’est pas fait descendre par les critiques pour rien, mais elle a étrangement trouvé un public en France après de multiples rediffusions —  moins fréquentes dernièrement tout de même. Quoi qu’il en soit, je n’ai pas trouvé d’informations sur le rôle d’Annie dans cet épisode. Passons donc à la suite.

2005 / E-Ring (1.11)
Annie est Lieutenant

Lieutenant dans E-Ring

Production Bruckheimer, E-Ring est un drama militaire qui ne rencontra pas de succès sur NBC. La concurrence était difficile à l’époque, mais personnellement, j’ai dû voir 2 épisodes de cette série et je ne me suis pas attardé, ce qui fait que je comprends que le public américain ne l’ait pas non plus suivi. Ici, Annie joue « Lieutenant », une méchante bureaucrate. En fait, elle est dans les archives, genre au sous-sol, ce qui est mauvais pour le teint et le moral, car il n’y a pas de lumière naturelle. Mais bon, elle se prend un savon, car le dossier qu’elle donne est censuré.

2006 / Boston Legal  (3.10)
Annie incarne Ellen Tanner

Ellen Tanner dans Boston Legal

Je n’ai pas regardé Boston Legal et je me demande de temps à autre si je ne devrais pas corriger ça, malgré ma relation difficile avec David E. Kelley – je lâche ses séries à mi-parcours en général. En tout cas, j’aime bien une partie du casting principal (celui que j’ai croisé dans cet épisode en faisant la capture). Pour ce qui concerne Annie, elle est dans la salle du tribunal, car ses filles, jumelles, font des tournées en chantant de la country et sa sœur veut en récupérer la garde, car elle trouve que ce n’est pas bien pour des enfants. La famille… À noter que ça doit être son dernier rôle en blonde. Michelle Forbes était également dans cet épisode et on en parle donc dans le spotted qui lui est dédié.

2006 / Cold Case (4.07)
Annie incarne Libby Bradley

Libby Bradley dans Cold Case

Je n’ai pas trop regardé de Cold Case, malgré le bien qu’on m’en a dit. Il y a quelque chose de trop redondant pour moi dans ce show, ça m’a juste rapidement ennuyé. Étonnamment, j’ai quand même déjà vu cet épisode qui nous entrainait dans une affaire prenant place dans les années 70. D’ailleurs, la clé que tient Annie sur cette photo avait une utilité moins connue de nos jours, puisque cela se déroulait durant une petite soirée échangiste. Pour Annie, cela se termine mal. La pauvre.

2007 / Company Man (Unaired Pilot)
Annie incarne Kate Fisher

Kate Fisher dans Company Man

Nous avons ici une capture de piètre qualité, car ce pilote n’a jamais été diffusé, mais je l’ai mise quand même, car ça a été produit par Robert Cochran, David Ehrman, Jon Cassar, Joel Surnow et Howard Gordon, des noms qui sonnent très 24. Annie joue la femme de Paul Fisher (Jason Behr), un ingénieur qui est forcé de devenir un espion pour la NSA.

2007 / Supernatural (2.11)
Annie incarne Susan Thompson

Susan Thompson dans Supernatural

Les frères Winchester se balade tranquillement quand ils tombent sur une histoire de maison hantée. Classique Supernatural. Cet épisode m’a fortement marqué, non pas qu’Annie y crève l’écran, mais parce qu’elle pense au départ que Sam et Dean sont gays, et aussi principalement à cause de la blague avec Sam qui serait un collectionneur de poupées – ça me fait rire rien que d’y repenser. Donc, Annie est Susan Thompson et elle tient un petit hôtel dans lequel le fantôme de sa tante tue les gens de passages. Dur pour le commerce.

2007 / General Hospital (80 épisodes)
Annie incarne Amelia Joffe

Annie Wersching dans General Hospital

Je ne regarde pas spécialement de Soap, alors du Daytime Soap ! En tout cas, Annie a passé un petit moment dans General Hospital, même si le temps n’avance pas à un rythme très élevé dans le monde des Soap. 80 épisodes, finalement, cela correspond à quoi ?

2007 / Journeyman (1.02)
Annie incarne Diana Bloom

Annie Wersching dans Journeyman

Excellente série que Journeyman qui trouva son chemin jusqu’à l’indispensable livre Les Autres Séries – une lecture plus que recommandée. Pour ce second épisode de la série, Dan Vasser (Kevin McKidd) voyage dans le temps et devra venir en aide à Annie qui ne fera que deux apparitions dans l’épisode. Il l’aidera tout de même à accoucher. Lors d’un second voyage, il la croisera à San Francisco, et viendra en aide à sa fille après – pour l’anecdote, cette dernière était interprétée par Jessica Chastain (Zero Dark Thirty).

Après 24…

2010 / CSI (11.05)
Annie incarne Dr. Priscilla Prescott

 Annie Wersching dans CSI

Après 24, donc, et après être devenue maman, Annie a repris le travail en commençant par un passage dans CSI. L’histoire se centrait sur un cas de « hoarding », une maladie mentale qui pousse les gens qui en sont atteints à tout collectionner, et ce, de manière compulsive. Bref, le sujet était assez bien exploité et Annie jouait la psychiatre responsable de la propriétaire de la maison où un cadavre a été retrouvé sous un tas de cochonneries.

2010 / NCIS (8.10)
Annie incarne Deputy DA Gail Walsh

 Annie Wersching dans NCIS

Après un passage dans une série CBS, pourquoi ne pas en faire un de plus dans un autre show de la chaine. Nous voici donc dans NCIS avec une histoire de disparition, un officier devant témoigner dans une affaire de meurtre s’éclipse et Annie débarque au NCIS pour demander un petit coup de main. Elle n’a pas un rôle écrit avec beaucoup de finesse, mais au moins il y a de l’humour. Pour en savoir plus, je vous dirige vers la critique, cela sera plus rapide.

2011 / No Ordinary Family (1.11)
Annie incarne Michelle Cotten

Annie Wersching dans No Ordinary Family

No Ordinary Family s’appelle désormais Super Hero Family en France, sérieusement. Il se trouve que pour cet épisode, il y a également une critique sur le site – nous avions arrêté de couvrir le show peu de temps après, parce que ça n’en valait pas trop le coup. D’ailleurs, j’ai moi-même arrêté de la regarder avant la fin. Revenons à Annie, puisque c’est le sujet. Elle est ici mariée à Ricky Schroeder. Ensemble, ils sont les nouveaux amis des Powell qui, sans surprise, sont uniquement là pour l’intrigue de l’épisode, et ce n’était pas glorieux.

2011 / Rizzoli & Isles (2.04)
Annie incarne Nicole Mateo

 Annie Wersching dans Rizzoli & Isles

Passage dans un autre procedural policier, cette fois sur TNT. Rizzoli & Isles ne fait pas partie de mes visionnages réguliers, mais j’ai lu que l’épisode était très émotionnel. Cela a dû être le cas pour Annie qui joue ici le rôle de la mère d’une jeune fille qui a été kidnappée. Il se trouve, pour l’anecdote, que son personnage est marié à l’ancien partenaire de Rizzoli. Voilà.

2011 / Hawaii Five-0 (2.06)
Annie incarne Samantha Martell

 Annie Wersching dans Hawaii Five-O

Une autre série CBS au programme pour Annie qui se retrouve à jouer la sœur de la victime au milieu d’une histoire de mixed martial arts et d’un cross-over avec NCIS: Los Angeles. Le rôle est des plus classique dans une investigation peu palpitante dans un épisode pas nécessairement mémorable. Les amateurs de MMA sont servis, ce n’est pas certain que les fans d’Annie l’aient été tout autant.

2012 / Harry’s Law (2.18)
Annie incarne Patricia Stanhope

 Annie Wersching dans Harry's Law

De retour chez David E. Kelley avec la série qui pris, pour lui, la suite de Boston Legal. Comme pour cette dernière, je suis passé à côté, mais je n’ai pas l’impression que j’ai raté quelque chose. Quoi qu’il en soit, Annie joue ici la sœur d’un homme qui s’est suicidé et elle a porté plainte contre sa belle-sœur, une star de real TV, qu’elle juge responsable de cette mort. Larmes et longs discours s’en suivent.

2013 / Body of Proof (3.01&0.2)
Annie incarne Yvonne Kurtz

Annie Wersching dans Body of Proof

Le Body of Proof nouveau est là et, pour introduire la nouvelle formule du show qui semble intéresser encore moins de personnes que la première, il y a un double-épisode. Ici, Annie joue donc Yvonne Kurtz, l’infirmière travaillant avec le docteur qui est le suspect numéro 1 dans une affaire de meurtres dans laquelle les victimes sont des vétérans de l’armée. Annie participe aux deux épisodes et son rôle est bien plus important qu’on pouvait le soupçonner au point de départ — enfin, on le devine assez rapidement quand même, ce n’est pas la série avec l’écriture la plus subtile qui soit.

2013 / Dallas (x épisodes)
Annie incarne Alison Jones

Annie Wersching dans Dallas

Voilà longtemps qu’Annie n’avait pas fait dans le soap. Elle rejoint donc, en tant que récurrente, la saison 2 de Dallas et joue le rôle de d’Alison Jones. Christopher Ewing veut faire des affaires avec elle et, puisque l’on parle de la famille Ewing, cela ne sera pas chose facile. Connaissant la série, les twists seront multiples.

2013 / Touch (1 épisode)
Annie incarne Dr. Kate Gordon

Annie Wersching dans Touch

Annie va retrouver Kiefer « Jack Bauer » Sutherland en apparaissant en guest star dans Touch. Elle est là pour incarner le Dr. Kate Gordon, une thérapeute spécialisée dans les traumatismes de l’enfance et les problèmes comportementaux. Mise à jour à venir.

2013 / Revolution (x épisodes)
Annie incarne Emma

No Picture Yet

Revolution vient de revenir sur NBC et Annie a été castée pour jouer dans cette seconde moitié de première saison. Elle sera Emma qui fut le premier amour de Miles Matheson (Billy Burke) et aussi la première obsession de Sebastian Monroe (David Lyons). Elle va donc refaire surface et cela va entrainer une nouvelle confrontation entre les deux hommes, comme si c’était nécessaire.

N.D.A : La première version de cette article date du 03/07/2009.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires