Avant la rentrée de la saison 2008/2009, Bridget Regan n’était pas ce qu’on peut appeler un nom connu dans la profession. Honnêtement, ça doit toujours être le cas, car même si son rôle dans Legend of the Seeker lui a permis d’atteindre un certain niveau de popularité, on ne peut pas dire que le genre heroïc-fantasy soit ce qu’il y a de plus mainstream. Avant cela, elle a principalement tenu des petits rôles, entretenant une carrière plus importante dans le milieu du théâtre.

Il y a peu de temps… In the Midlands

2008 – … / Legend of The Seeker
Bridget incarne Kahlan Amnell

Bridget Regan incarne Kahlan Amnell dans Legend of the Seeker

On commence donc par la fin, le moment où Bridget est devenue Kahlan Amnell, The Mother Confessor. Elle aide Richard Cypher, The Seeker à combattre Darken Rahl et autres menaces, prenant la défense des habitants des Midlands sans défense. Grosso Modo, c’est ça, pour le reste, je vous conseille de regarder.

Avant cela…

2008 / New Amsterdam (1.05)
Bridget incarne Daphne Tucker

Bridget Regan incarne Daphne Tucker dans New Amsterdam

New Amsterdam est une série assez courte que l’on a pu voir sur la FOX lors de la grève des scénaristes. Elle n’a pas duré longtemps, 7 épisodes, et n’est de toute façon pas mémorable. Cette histoire de flic immortel qui cherche le grand amour pour mourir n’a pas vraiment trouvé matière à intéresser. Donc, Bridget fait la guest dans un épisode, jouant la femme d’un conseiller municipal pris dans une enquête sur un meurtre, je ne vous révèle pas la fin, c’était trop prévisible – vous pouvez lire la critique. Moi, en tout cas, je ne garde pas un souvenir clair de cet épisode, mais à ce niveau-là je crois que je regardais juste parce qu’il n’y avait rien d’autre.

2007 / The Black Donnellys (4 épisodes)
Bridget incarne Trish Hughes

Bridget Regan incarne Trish Hughes dans The Black Donnelys

Voilà une série qui fut une vraie déception, et assez tôt, car le remplacement d’Arcarde Fire par du Snow Patrol ou je ne sais quoi entre la version pré-air et la finale du Pilot m’avait refroidi. C’est grave comme une B.O. change l’atmosphère. Après ça, c’est le scénario qui m’a ennuyé. Enfin bref, Bridget est là pour subir des menaces de la part de Nicky, joué par Kirk Acevedo (qui mérite son Spotted, ça va finir par venir). Elle travaille pour un conseiller municipal (décidément) irlandais un peu véreux. Ajoutons que la majorité de sa participation fut diffusée sur le net par ABC qui avait retiré la série de son antenne, ce fut donc sans moi.

2007 / The American Experience (19.15)
Bridget incarne Angelica Shippen

Bridget Regan incarne Angelica Shippen The American Experience

The American Experience est une longue série documentaire de PBS, ce qui est presque hors-sujet, mais pas trop, et puisque ce Spotted est plutôt court, je ne fais pas l’impasse dessus. Bridget est donc habillée façon fin XVIIIème siècle, le temps de parler d’Alexander Hamilton, personnage au cœur de cet épisode. Ce fut certainement instructif.

2007 / Supreme Courtships (Pilot non sélectionné)
Bridget incarne Holly Sturgess

Bridget Regan incarne Holly Sturgess dans Supreme Courtships

Supreme Courtships n’est pas un titre terrible, mais ce n’est pas grave, car la série n’a jamais dépassé le stade du Pilot. C’était l’histoire de membres de la court suprême et de leurs employés. Bridget est donc Holly, décrite comme une assistante fière de son ambition. C’était prévu pour la Fox.

2006 / Six Degrees (1.13)
Bridget incarne Diana Foss

Bridget Regan incarne Diana Foss dans Six Degrees

Production J.J. Abrams qui ne dura pas bien longtemps, vu que 8 épisodes furent diffusés, le reste, dont celui avec Bridget, ont été mis sur internet par la chaine. De toute façon, elle ne fait qu’une brève apparition en tant que Dianna Foss, employée de la commission de sécurité des échanges qui vient délivrer à Ray Jones (Josh Charles) des papiers qui vont lui pourrir la soirée. Malgré son peu de dialogues, on peut dire qu’elle s’est fait remarquer.

2006 / Law & Order : Criminal Intent (2 épisodes)
Bridget incarne l’ADA Claudia Shankly

Bridget Regan incarne l’ADA Claudia Shankly dans Law & Order : Criminal Intent

Après le départ de Courtney B. Vance, la série n’a pas eu de représentant du bureau du procureur régulier. Mais comme il en faut bien de temps à autre, la série fait appel à différents acteurs. Ce fut 2 fois le cas de Bridget durant la saison 6. La seconde fois est plus marquante que la première, car le mort de l’épisode est le fiancé de son personnage, ce qui lui apporte plus de dialogues. D’ailleurs, je me souviens de son personnage dans cet épisode, mais pas dans le premier, c’était trop anecdotique.

2006 / Love Monkeys (Pilot)
Bridget incarne la femme au bar

Bridget Regan incarne la femme au bar dans Love Monkey

Même pas de nom pour elle dans ce Pilot pour CBS. Elle croisera, dans un bar, Tom, le personnage principal joué par Tom Cavanagh. La série n’a pas vécu très longtemps (8 épisodes et fut retiré de l’antenne après la diffusion du 3ème), mais avait un bon casting et des invités musicaux qui l’étaient tout autant. Ceci n’a rien à avoir avec Bridget, je m’en rends compte.

Bonus

2008 / Sex & The City The Movie
Bridget incarne une serveuse

Bridget Regan incarne une serveuse dans Sex & The City The Movie

C’est presque un épisode de série et vu que ce Spotted n’est pas très chargé, je fais une exception. Bridget fait donc une brève apparition, plaçant Charlotte (Kristin Davis) à une table au restaurant (lire la critique).

Crédits : la majorité des images proviennent de ce blog dédié à l’actrice ou de mon stock de photos promo personnel.