Aller au contenu
Autres Articles A la croisée des rôles David Anders, d’Alias à iZombie

David Anders, d’Alias à iZombie

  • par
  • 11 min read

david anders izombie saison 3 promo - David Anders, d'Alias à iZombie

Né le 11 mars 1981, David Anders a commencé sa carrière au début des années 2000 et ne tarde pas à se faire remarqué par les sériephiles grâce à son rôle dans Alias. Originellement engagé comme guest star, il deviendra par la suite régulier.

Après cela, on peut dire que l’acteur a multiplié les rôles de guest stars/récurrents sur le petit écran dans les séries en tous genres. Ces passages dans les séries de genre se font néanmoins souvent plus remarqué.

Membre de la distribution de iZombie depuis son lancement, c’est donc l’occasion de revenir sur sa carrière télévisuelle et voir combien de fois nous avons croisé la route de l’acteur :

En ce moment dans…

2015-… / iZombie
David incarne Blaine DeBeers

david anders dans iZombie - David Anders, d'Alias à iZombie

Librement inspirée par le comic book du même nom, iZombie est la série The CW qui tourne autour de Liv (Rose McIver), une ancienne étudiante en médecine qui est maintenant une zombie travaillant à la morgue où elle a ainsi accès à des cerveaux. David Anders est, au point de départ, également un zombie qui mène des activités illégales et se retrouve régulièrement mêlé aux affaires de Liz.

Avant de devenir un mort vivant

2001 / So Little Time – Rules of Engagement (1.12)
David incarne Senior High School Student

so little time - David Anders, d'Alias à iZombie

Tout commence donc par So Little Time, appelée chez nous Totalement jumelles. David Anders ne fait pas grand-chose dedans, il a juste une scène à la cafeteria avec les deux sœurs Olsen qui cherchent où manger et qui se retrouvent à s’asseoir à une table de Senior, bien que cela ne soit pas permis. Il finit par leur crier dessus, le tout étant apparemment une blague que je n’ai pas comprise !

2002- 2006 / Alias
David incarne Julian Sark

alias - David Anders, d'Alias à iZombie

Second rôle pour l’acteur et bien plus important pour sa carrière. Il sera donc Julian Sark dans Alias, introduit dans l’épisode The Coup (1.14) et aura donc un rôle de récurrent/ennemi de Sydney Bristow jusqu’à la dernière saison. Ce sera sa principale activité, car le personnage ne sera jamais véritablement approfondi, ou en tout cas, on n’en saura à l’arrivée finalement peu. Cela n’enlève rien à la force de Sark qui marqua la série et le spectateur.

2004 / CSI – Crow’s Feet (5.04)
David incarne Travis Watson

CSI1 - David Anders, d'Alias à iZombie

Comme de nombreux autres acteurs à avoir jouer dans CSI, David Anders a une présence plus que limité. En fait, à l’image de So Little Time, l’acteur n’est que dans une seule scène de l’épisode. Il incarne ainsi un scientifique qui aide Catherine dans son enquête, lui apportant des renseignements sur un pesticide.

2005 / Charmed – Show Ghouls (7.15)
David incarne Count Roget

charmed - David Anders, d'Alias à iZombie

Entre deux séries de la franchise CSI, David Anders a fait un détour par Charmed. Il campe alors le Count Roget, le propriétaire du cabaret Phantom dans lequel Phoebe et Drake se rendent, comme la photo le montre. C’est donc l’un des trois épisodes avec Billy Zane, ce qui rend pour le coup l’épisode plus facile à situer, aidé par le décor. Il fait plus d’une scène dans l’épisode, bien qu’il faille admettre que ce n’est pas sa performance la plus mémorable.

2005 / CSI: Miami – Felony Flight (4.07)
David incarne Brian Miller

CSI Miami - David Anders, d'Alias à iZombie

Après CSI, un passage dans son spin-off de CSI: Miami, qui n’est pas très marquant, mais il faut aussi dire qu’il se passe quelque chose de plus important dans le show à ce moment-là. En effet, c’est le cross-over avec CSI:NY et Mac Taylor est dans le coin pour attraper James Badge Dale (très bien dans cette intrigue, soit dit en passant). Enfin, David Anders a le droit de se faire interroger par Delko, puis plus tard par Horatio avant de se faire arrêter.

2006 / Deadwood – The Catbird Seat (3.11)
David incarne infantryman

Deadwood - David Anders, d'Alias à iZombie

Encore une fois, Davis Anders n’est présent que dans une seule scène dans Deadwood. L’acteur interagit alors avec le personnage incarné par Timothy Olyphant qui est agacé par sa présence à la fenêtre. Pour situer un peu plus, c’est au moment où le personnage fait campagne à Sturgis avec Harry Manning

2007 / Grey’s Anatomy – The Other Side of This Life: Part 1 &2  (3.22 & 23)
David incarne Jim

grey1 - David Anders, d'Alias à iZombie

Double épisode pour David Anders dans Grey’s Anatomy, mais il ne côtoiera pas les docteurs du Seattle Grace, vu qu’il s’agit du backdoor pilot du spin-off Private Practice, et qu’il se trouve sous le soleil de Los Angeles. Il y incarne le mari d’une des patientes d’Addison, une mère porteuse qui a eu des rapports avec trois hommes.

2007-2010 / Heroes (15 episodes)
David incarne Takezo Kensei / Adam Monroe

Heroes - David Anders, d'Alias à iZombie

Un voyage dans le passé pour Hiro, et voilà comment David Anders débarque dans la seconde saison de Heroes pour se doter du costume de Takezo Kensei — le temps qu’Hiro découvre son visage et le fait que le héros qu’il croit qu’il est se révèle en fait être un anglais ayant un penchant pour la boisson. Le personnage était prometteur au sein d’une intrigue qui l’était beaucoup moins. La série a continué son chemin, l’acteur est revenu et il a fréquenté Peter Petrelli avant d’avoir le droit à une fin que l’on peut juste qualifier de minable.

2009 / Lie to Me – Moral Waiver (1.02)
David incarne Staff Sgt. Russell Scott

lie to me - David Anders, d'Alias à iZombie

Cal Lightman est engagé pour découvrir si une femme militaire disant avoir été violée ne ment pas. Elle accuse donc le Staff Sgt. Russell Scott — campé par Anders — d’être son agresseur, mais les choses se doivent d’être plus compliquées pour pouvoir tenir sur tout l’épisode. L’histoire en elle-même n’est pas très mémorable.

2010 / 24 (6 épisodes)
David incarne Josef Bazhaev

241 - David Anders, d'Alias à iZombie

David Anders participera à la huitième journée de folie de Jack Bauer. Dans 24, il incarne pour quelques épisodes le russe Josef Bazhaev, fils du boss Sergei Bazhaev, qui va tenter de sauver la vie de son frère qui a été exposé à des radiations nucléaires. Je vous laisse deviner du destin du personnage, ce qui n’est pas bien compliqué à faire avec 24.

2010 / Warehouse 13 – Where and When (2.10)
David incarne Jonah Raitt

warehouse 13b - David Anders, d'Alias à iZombie

Pete et Myka utilisent la machine à explorer le temps de H.G. Wells pour se rendre dans les années 60, époque où se trouve David, suspect numéro 1 dans leur enquête au sein de laquelle il cherche à découvrir qui est responsable de la transformation de femmes en glace – et surtout quel artefact est utilisé. C’est en tout cas un bon épisode de Warehouse 13.

2010 / Undercovers – Assassin (1.07)
David incarne Matt Hunt

undercovers - David Anders, d'Alias à iZombie

Après Alias, David Anders est de passage dans un autre show créé par J.J. Abrams. On le retrouve dans la peau du soi-disant journaliste Matt Hunt, alors que Sam et Steven sont au Pérou pour éviter l’assassinat du président fraichement élu, Alberto Loya.

2010-2017 / The Vampire Diaries (13 episodes)
David incarne John Gilbert

Vampire Diaries - David Anders, d'Alias à iZombie

David Anders fait sa première apparition en 2010 dans The Vampire Diaries où il incarne Oncle John qui est en réalité plus qu’un simple oncle pour Elena. Il participera donc à plusieurs épisodes de la première et seconde saison. L’acteur a fait son retour dans le 100e épisode (en saison 5) en tant qu’hallucination, ainsi que pour le final de la série.

2011-2014 / Once Upon a Time (15 épisodes)
David incarne Dr. Whale / Dr. Victor Frankenstein

david anders once upon a time - David Anders, d'Alias à iZombie

Dans Once Upon a Time, David Anders incarne un personnage récurrent (et sous employé comme d’autres) de l’univers de la série : le docteur Whale. Il a fait sa première apparition dans le show dans le troisième épisode de la série. Ce dernier est alors un docteur à l’hôpital de Storybrooke qui se révèlera être le fameux docteur Victor Frankenstein dont l’histoire est explorée dans The Doctor (2.05) et In The Name of The Brother (2.12). Si le personnage est apparu dans trois épisodes de la troisième saison, on ne l’a pas vu une seule fois dans la saison 4 (mais il fut mentionné à deux reprises). Maintenant, il semble faire une apparition par saison.

2012 / House M.D. – Nobody’s Fault (8.11)
David incarne Bill Koppelman

david anders house 8x11 - David Anders, d'Alias à iZombie

Nobody’s Fault est un épisode de House qui s’éloigne légèrement de la formule de la série avec Jeffrey Wright dans la peau d’un docteur responsable de déterminer la responsabilité de House dans un incident grave impliquant un de ses patients. Ce dernier est donc campé par David Anders.

2013 / Arrow – Betrayal (1.13)
David incarne Cyrus Vanch
david anders arrow 1x13 - David Anders, d'Alias à iZombie

David Anders fait un passage plus qu’oubliable dans Arrow. Il interprète alors Cyrus Vanch, un criminel de Starling City tout juste sorti de prison qui est décidé à reprendre sa place de leader. Bien entendu, cela signifier qu’il devra se confronter à Oliver Queen.

2013 / Necessary Roughness (8 épisodes)
David incarne Troy Cutler

david anders necessary roughness saison 3 - David Anders, d'Alias à iZombie

Diffusée sous le titre La diva du divan en France, Necessary Roughness a connu des changements créatifs notables pour sa troisième saison à laquelle a donc participé David Anders. Il incarne durant 8 épisodes (sur les 10 qui composent la saison) Troy Cutler, le bras droit de Connors (John Stamos) à V3, la plus grosse agence mondiale de management pour les sportifs et autres talents. Cutler a sacrifié sa vie privée au profit de sa carrière et n’a aucun problème à se salir les mains pour l’entreprise, ce qui ne passe pas très bien avec le docteur Dani (Callie Thorne).

2013 / Criminal Minds – To Bear Witness (9.04)
David incarne Anton Harris

david anders criminal minds saison 8 - David Anders, d'Alias à iZombie

Cet épisode d’Esprits Criminels est marqué par la première apparition d’Esai Morales dans la peau de Mateo Cruz, le nouveau superviseur de l’équipe. David Anders incarne quant à lui l’homme que recherche l’équipe, un ravisseur qui laisse ses victimes incapables de communiquer.

2015 / Stalker – Love Hurts (1.15)
David incarne Darren Tyler

david anders stalker 2015 - David Anders, d'Alias à iZombie

David Anders endosse le rôle d’un ex-mari qui a des problèmes émotionnels le poussant à dépasser les limites dans l’avant dernier épisode de Stalker. Lorsque sa femme est agressée chez lui, il devient un des suspects mais quelque chose de plus compliqué se trame dans la série pour son final. Quoi qu’il en soit, l’acteur a son rôle à jouer dans l’intrigue.

Un air de déjà vu ? C’est normal. Cet article a déjà été publié en 2015 et vient d’être mis à jour avant d’être remis en avant.