Vendredi 4 février 2011 à 7:49 | 4 commentaires | | | |

Spotted : David Anders

par .

David Anders est de retour dans The Vampire Diaries, l’occasion pour revenir sur sa carrière télévisuelle.

À peine avait-il commencé sa carrière que David Anders s’est fait remarquer par les sériephiles. En effet, aujourd’hui, ce fait reste inchangé : c’est Alias qui l’a introduit à beaucoup de spectateurs – dont je fais partie. Son autre rôle majeur est celui qu’il a tenu dans Heroes. Coïncidence ou pas, il a dû se doter d’un accent britannique dans les deux cas.

David Anders Holt un 11 mars 1981, il prend le nom de David Anders en arrivant à Los Angeles (car il y avait déjà un David Holt). Pour le coup, son premier rôle décroché sur place se trouve être dans une série télévisée, et c’est là que ce Spotted commence, celui-ci retraçant chronologiquement sa carrière sérielle. À noter qu’en parallèle du cinéma et de la télévision, il fait aussi du théâtre.

2001 / So Little Time – Rules of Engagement (1.12)
David incarne Senior High School Student

so little time

Tout commence donc par So Little Time, appelée chez nous Totalement jumelles. J’ai dû faire des recherches pour le titre français, n’étant aucunement une spécialiste de la carrière des sœurs Olsen, et j’étais un peu trop vieille pour m’être réellement penchée dessus au moment de sa diffusion chez nous. Quoi qu’il en soit, David ne fait pas grand-chose dedans, il a juste une scène à la cafeteria avec les deux sœurs, qui cherchent où manger et qui se retrouvent à s’asseoir à une table de Senior, bien que cela ne soit pas permis. Il finit par leur crier dessus, le tout étant apparemment une blague que je n’ai pas comprise !

2002- 2006 / Alias
David incarne Julian Sark

alias

Second rôle pour l’acteur et bien plus important pour sa carrière. Il sera donc Julian Sark, introduit dans l’épisode « The Coup » (1.14), et qui aura donc un rôle de récurrent/ennemi de Sydney Bristow jusqu’à la dernière saison. Ce sera sa principale activité, car le personnage ne sera jamais véritablement approfondi, ou en tout cas, on n’en saura à l’arrivée finalement peu. Cela n’enlève rien à la force de Sark, qui marqua la série et le spectateur.

2004 / CSI – Crow’s Feet (5.04)
David incarne Travis Watson

CSI1

Comme souvent avec les passages dans les séries CSI, on ressort les DVDs, et il faut dire que dans le cas présent, c’est plus que justifié, vu qu’il ne fait qu’une scène dans l’épisode. Il incarne ainsi un scientifique aidant Catherine dans son enquête, lui apportant des renseignements sur un pesticide. L’épisode est intitulé chez nous La Fontaine de Jouvence.

2005 / Charmed – Show Ghouls (7.15)
David incarne Count Roget

charmed

David Anders est Count Roget, le propriétaire du cabaret Phantom dans lequel Phoebe et Drake se rendent, comme la photo le montre. C’est donc l’un des trois épisodes avec Billy Zane, ce qui rend pour le coup l’épisode plus facile à situer, aidé par le décor. Au moins, il fait plus d’une scène dans l’épisode, bien qu’il faille admettre que ce n’est pas sa performance la plus mémorable.

2005 / CSI: Miami – Felony Flight (4.07)
David incarne Brian Miller

CSI Miami

Après CSI, un passage dans son spin-off de CSI: Miami, qui n’est pas très marquant, mais il faut aussi dire qu’il se passe quelque chose de plus important dans le show à ce moment-là. En effet, c’est cross-over avec CSI:NY et Mac Taylor est dans le coin pour attraper James Badge Dale (très bien dans cette intrigue, soit dit en passant). Enfin, David a le droit de se faire interroger par Delko, puis plus tard par Horatio, avant de se faire arrêter.

2006 / Deadwood – The Catbird Seat (3.11)
David incarne infantryman

Deadwood

A l’image de CSI, il ne fait aussi qu’une scène dans Deadwood, dans laquelle il interagira avec Timothy Olyphant, qui est agacé par sa présence à la fenêtre. Pour situer un peu plus, c’est au moment où le personnage fait campagne à Sturgis, avec Harry Manning. J’en profite pour vous renvoyer au dossier de la série, comprenant les bilans de chaque saison.

2007 / Grey’s Anatomy – The Other Side of This Life: Part 1 &2  (3.22 & 23)
David incarne Jim

grey1

Double épisode pour David dans Grey’s Anatomy, mais il ne côtoiera pas les docteurs du Seattle Grace, vu qu’il s’agit du backdoor pilot du spin-off Private Practice, et qu’il se trouve sous le soleil de Los Angeles. Il y incarne le mari d’une des patientes d’Addison, une mère porteuse, qui a eu des rapports avec trois hommes.

2007-2010 / Heroes (15 episodes)
David incarne Takezo Kensei / Adam Monroe

Heroes

Un voyage dans le passé pour Hiro, et voilà comment David débarque dans la seconde saison de la série pour se doter du costume de Takezo Kensei, le temps qu’Hiro découvre son visage et le fait que le héros qu’il croit qu’il est se révèle en fait être un anglais ayant un penchant pour la boisson. Le personnage était prometteur au sein d’une intrigue qui l’était beaucoup moins. La série a continué son chemin, l’acteur est revenu dans la série, il a fréquenté Peter Petrelli (et ce n’était pas trop mal), puis, j’ai arrêté de regarder. D’après Fabien, il a une fin minable.

2009 / Lie to Me – Moral Waiver (1.02)
David incarne Staff Sgt. Russell Scott

lie to me

Cal Lightman est engagé pour découvrir si une femme militaire disant avoir été violée ne ment pas. Elle accuse donc le Staff Sgt. Russell Scott d’être son agresseur, mais les choses se doivent d’être plus compliquées pour pouvoir tenir sur tout l’épisode. L’histoire en elle-même n’est pas très mémorable.

2010 / 24 (6 épisodes)
David incarne Josef Bazhaev

241

David rajoute une autre nationalité à son pedigree, vu que pour la dernière saison de 24, il incarnera le russe Josef Bazhaev, fils du boss Sergei Bazhaev, qui va tenter de sauver la vie de son frère, ayant été exposé à des radiations nucléaires. Je vous laisse deviner du destin du personnage, ce qui n’est pas bien compliqué à faire avec 24.

2010 / Warehouse 13 – Where and When (2.10)
David incarne Jonah Raitt

warehouse 13b

Pete et Myka utilisent la machine à explorer le temps de H.G. Wells pour se rendre dans les années 60, époque où se trouve David, suspect numéro 1 dans leur enquête au sein de laquelle il cherche à découvrir qui est responsable de la transformation de femmes en glace – et surtout quel artefact est utilisé. C’est en tout cas un bon épisode de Warehouse 13.

2010 / Undercovers – Assassin (1.07)
David incarne Matt Hunt

undercovers

Après Alias, David Anders est de passage dans un autre show créé par J.J. Abrams. On le retrouve dans la peau du soi-disant journaliste Matt Hunt, alors que Sam et Steven sont au Pérou pour éviter l’assassinat du président fraichement élu, Alberto Loya.

2010-2011 / The Vampire Diaries (7 episodes)
David incarne John Gilbert

Vampire Diaries

En 2010, David incarne Oncle John, personnage quelque peu sous-employé à mes yeux, et qui est de retour dans la série en ce début d’année 2011. Quoi qu’il en soit, l’acteur  se fondait très bien dans le décor de Mystic Falls, jouant comme beaucoup de personnages la carte du mystère au départ (ce qui tient rarement très longtemps), permettant ainsi quelques révélations – qui ne furent pas toutes maitrisées.

Partager cet article

Spotted
publicite
51 queries. 0,742 seconds.