Spotted : David Giuntoli - Critictoo Séries TV

Spotted : David Giuntoli

Avec Grimm, David Giuntoli a décroché son premier rôle (de régulier) dans une série télévisée. Je peux dire sans trop me risquer alors qu’avant cela, c’était plus ou moins inconnu pour beaucoup de monde – moi comprise. Comme souvent, l’acteur avait donc fait plusieurs apparitions avant d’avoir l’opportunité de véritablement se faire remarquer, et pas des moindres, vu qu’il est à la tête de la série de NBC.

À noter que sa carrière a réellement commencé en 2007 lorsqu’il s’est installé à Los Angeles. Avant cela, il avait fait de la télé-réalité pour MTV, la chaine ayant découvert l’acteur dans un bar.

En ce moment dans la peau de Nick Burkhardt dans Grimm

David incarne Nick Burkhardt dans Grimm sur NBC

Comme je viens de l’écrire, David Giuntoli est la tête d’affiche de la série fantastique Grimm sur NBC qui en est actuellement à sa deuxième saison et qui fut un succès surprise à son lancement. Certes, ce n’est pas un gros hit, mais pour un show programmée le vendredi, Grimm a su trouver son public et joue donc son rôle dans la reconstruction du network qui se portait particulièrement mal.

Quoi qu’il en soit, il campe Nick Burkhardt, un policier de Portland qui découvre qu’il est le descendant d’une lignée de gardiens appelé les Grimm qui sont chargés de maintenir l’équilibre entre l’humanité et les créatures mythologiques de ce monde. Pour en savoir plus sur la série, je vous renvoie vers la section du site qui lui est dédiée.

Avant Grimm

2007/ Ghost Whisperer (The Walk-in – 2×17)
David incarne Rick

David Giuntoli incarne Rick dans Ghost Whisperer (The Walk-in - 2x17)

Melinda se retrouve avec deux fantômes dans cet épisode de Ghost Whisperer – incarnés par Jamie Bamber et Dan Byrd. Les deux ont été au lycée ensemble, mais l’un est décédé des années plus tôt, tandis que l’autre vient de mourir. Quoi qu’il en soit, tout cela se termine à une réunion d’anciens élèves dans laquelle il y a Giuntoli qui joue Rick, un ancien camarade qui ne porte pas le personnage de Jamie Bamber dans son cœur. Au final, il fait assez peu dans l’épisode.

2007/ Veronica Mars (Un-American Graffiti – 3×16)
David incarne Sneed Batmen Guy

David Giuntoli dans Veronica Mars (Un-American Graffiti - 3x16)

Veronica est engagée par le propriétaire d’un restaurant pour enquêter sur ce qui s’apparente à un crime haineux. David Giuntoli apparait à l’écran pendant une courte scène dans un couloir, le temps pour l’héroïne d’obtenir le nom d’un gars.

2008/ Nip/Tuck (August Walden – 5×13)
David incarne Evan

David Giuntoli incarne Evan dans Nip/Tuck (August Walden - 5x13)

David Giuntoli n’est bien évidemment pas le patient de la semaine, August Walden étant incarné par Steven J. Oliver. Ce dernier joue un critique qui a assassiné Hearts and Scalpels. Je n’ai pas la moindre idée si c’était mérité, vu que je n’ai pas vu cette partie du show. En tout cas, Giuntoli est serveur au café préféré de Walden et il déteste ce dernier, car il a détruit sa carrière au moment où elle commençait à peine à prendre forme. Pour tout dire, Walden ne semble certainement pas être une représentation très flatteuse du critique – et cela n’a rien à voir avec son apparence.

2008/ Grey’s Anatomy (The Becoming – 4×14)
David incarne Todd

David Giuntoli incarne Todd dans Grey's Anatomy (The Becoming - 4x14)

Grey’s Anatomy se frottait au Don’t ask, don’t tell dans cet épisode dans lequel Benny Ciaramello (aka Santiago dans Friday Night Lights) joue un patient et militaire qui est aussi en couple avec Todd, un soldat – incarné par David Giuntoli. Mes souvenirs quant à la qualité générale de l’épisode sont un peu flous, mais ce n’était pas un de mauvaise facture, même si ce n’était sûrement pas la meilleure période pour le personnage de Meredith.

2008/ Privileged (1×02 à 1×06)
David incarne Jacob Cassidy

David Giuntoli incarne Jacob Cassidy dans Privileged (2008)

Joanna Garcia incarne Megan Smith, une jeune diplômée de Yale qui n’arrive pas à trouver un travail dans le monde du journalisme dans Privileged sur The CW le temps de 18 épisodes. Elle prendra alors en charge l’éducation des jumelles Baker, des milliardaires qui sont décidées à ne faire que ce qu’elles veulent. David Giuntoli tient là un de ses rôles les plus importants après Grimm, car il apparait dans 5 épisodes dans la peau du doyen de l’école des deux filles qui va avoir une relation avec Megan.

2008/ Eli Stone (1×12 et 2×04)
David incarne Scott Colby

David incarne Scott Colby dans Eli Stone

Dans Eli Stone, Jonny Lee Miller est un avocat qui a tout pour lui si ce n’est qu’il est victime de visions. La série durera deux saisons et David Giuntoli jouera dans deux épisodes. Il endossera le rôle de Scott Colby, qui est le fiancé de Maggie Dekker (Julie Gonzalo), une jeune avocate qui travaillera à de multiples reprises avec Eli dans le but de monter les échelons.

2008/ The Unit (Misled and Misguided – 4×10)
David incarne Major Paul Grand

David Giuntoli incarne Major Paul Grand dans The Unit (Misled and Misguided - 4x10)

L’acteur fait une courte apparition dans The Unit. Il incarne un militaire qui vient arrêter Bridget Sullivan qui a désobéi aux ordres. Il se présente alors au Colonel Tom Ryan, incarné par Robert Patrick qui protège la jeune femme. N’ayant pas regardé la série, je ne sais pas du tout comment cette histoire se finit.

2008/ Without a Trace (Push Comes to Shove – 7×09)
David incarne Seth

David Giuntoli incarne Seth dans Without a Trace (Push Comes to Shove - 7x09)

Daniella Alonso est la disparue de cet épisode de Without a Trace, une doctoresse qui partageait sa vie avec Seth, incarné par David Giuntoli. Ce dernier apparait donc principalement au début de l’épisode, il est questionné par Fitzgerald et Delgado pour découvrir ce qui a bien pu arriver à la jeune femme. S’il est un brin soupçonné (comme plus ou moins tout le monde de toute façon), l’enquête s’orientera sans tarder vers une autre piste.

2008/ Cold Case (Wings – 6×11)
David incarne Dean London ’60

David Giuntoli incarne Dean London '60 dans Cold Case (Wings - 6x11)

Direction les années 60 dans la saison 6 de Cold Case quand le corps d’une certaine Ally Thurston (Amanda Schull) est retrouvé suite à la rénovation d’un hôtel. Pour être sûr que le téléspectateur n’oublie pas à quelle époque cela se passe, il n’y a que des chansons de Frank Sinatra. David Giuntoli joue alors la version jeune de Lee Majors, il incarne Dean London, un pilote d’avion qui a eu une relation avec Ally.

2009/ Crash (The Pain Won’t Stop – 1×13)
David incarne Brad

David Giuntoli incarne Brad dans Crash (The Pain Won't Stop - 1x13)

N’ayant pas du tout aimé le film Crash, je ne me suis jamais arrêtée sur son adaptation télévisuelle diffusée sur Starz. Pour le coup, je ne sais pas trop qui est qui et qui fait quoi. Enfin, dans le cas présent, il semble que David ne fasse qu’une scène en début d’épisode. Clare Carey qui joue Christine Emory cherche du travail et elle rencontre Brad dans cette optique. Comme cela fait des années qu’elle a quitté le marché du travail pour élever ses enfants, il n’est pas intéressé pour l’employer.

2009/ U.S. Attorney (Pilote)
Andrew Moore

Premier pilote sans suite pour David Giuntoli. U.S. Attorney était un projet de série CBS qui suivait une équipe de procureurs fédéraux travaillant au sein d’une agence de Manhattan. Le casting n’était pas mauvais vu qu’il y avait Jason Clarke, Melissa George, Lennie James ou encore Rachel Nichols. Au final, CBS a préféré commandé The Good Wife cette saison-là et on sait tous où cela nous a menés – c’était donc la bonne décision.

2010/ The Quinn-tuplets (Pilote)
Martin Quinn

Rebelote. Autre saison des pilotes, autre projet qui n’aboutira pas pour David Giuntoli – toujours sur CBS. The Quinn-tuplets s’intéressait donc aux vies professionnelles et privées de quintuplés qui ont été au coeur d’une émission quand ils étaient jeunes. Giuntoli était donc l’un d’eux, avec Amber Tamblyn, Anna Chlumsky, Kenneth Mitchell et Sam Witwer.

2010/ The Deep End (1×05 et 1×06)
David incarne Jason Carpenter

David Giuntoli incarne Jason Carpenter dans The Deep End (1x05 et 1x06)

Si au cours de son très court passage dans Veronica Mars, David n’a pas croisé Tina Majorino, cela sera rectifié avec The Deep End, où il jouera Jason qui est son petit ami avec lequel elle entretient une relation longue distance. La série, lancée en janvier 2010, est un échec et sera annulée après 6 épisodes.

2010/ Hot in Cleveland (Who’s Your Mama? – 1×02)
David incarne Tyler

David Giuntoli incarne Tyler dans Hot in Cleveland (Who's Your Mama? - 1x02)

À peine installé à Cleveland, voilà que Joy a rendez-vous avec un homme plus jeune qu’elle, incarné par David Giuntoli. Petit problème : elle pense que ce dernier pourrait être son fils qu’elle a eu adolescente et qui a été adopté par un couple américain. Il y a bien entendu des blagues sur leurs différences d’âge et sur cette situation improbable.

2010/ Private Practice (In or Out – 4×05)
David incarne Daniel

David Giuntoli ncarne Daniel dans Private Practice (In or Out - 4x05)

Addison doit soigner au plus vite un nouveau-né qui a une grosse tumeur si elle veut pouvoir lui sauver la vie. Elle se retrouve alors à travailler avec le docteur Rodriguez – joué par Cristian de la Fuente. Dans cette histoire, Giuntoli joue le père de l’enfant.

2011/ Love Bites (Firsts – 1×01)
David incarne Jordan

David Giuntoli incarne Jordan dans Love Bites (Firsts - 1x01)

Love Bites était une anthologie de NBC qui tournait autour des relations sentimentales à notre époque. Chaque épisode s’intéressait à trois histoires différentes, qui avait un thème commun. Je n’ai vu que le pilote, celui dans lequel David Giuntoli apparait. Il incarne alors Jordan, un homme que rencontrent Annie (Becki Newton) et Cassie (Krysten Ritter) dans un bar et qui plait particulièrement à la seconde. Ce n’était pas la meilleure histoire de cet épisode.

Après cela, l’acteur a continué sa collaboration avec NBC, cette fois-ci en étant la tête d’affiche ; c’est ainsi que l’on revient à Grimm

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link