Je continue mon petit bonhomme de chemin dans l’univers du Spotted, bien décidé à passer au crible tous les beaux mâles du petit écran ! Cela ou est-ce simplement un heureux hasard ? Allez savoir ! Aujourd’hui, je tourne les projecteurs vers Ian Somerhalder qui occupe le devant de la scène de cette saison 2009/10, grâce au show vampirique de The CW, et qui était, déjà, avant cela, connu du public…

Actuellement dans …

2009 – …. / The Vampire Diaries
Ian incarne Damon Salvatore

Ian incarne Damon Salvatore dans The Vampire Diaries

Ian a les dents longues dans la dernière série de The CW! Il incarne le frère ainé Salvatore dans Vampire Diaries et est donc l’un des premiers rôles du nouveau hit de la chaine, qui est chroniqué ici.

Les multiples talents de Ian

L’acteur a fait autant de guest que de régulier dans sa carrière télévisuelle, qu’il faut dire fort hétéroclite.

2000 / Young Americans (8 episodes)
Ian incarne Hamilton Fleming

Ian incarne Hamilton Fleming dans Young Americans (8 episodes)

Peut-être est-ce dans Young Americans que vous avez vu pour la première fois Ian ? En tout cas, c’est mon cas.  La série, créée en 2000, spin-off de Dawson, fut là le temps d’un été, pendant lequel Ian, dans la peau d’Hamilton, fait de l’aviron, et se trouve être attiré par Jake aka Katherine Moennig, avec lui sur la photo.

2004 / Smallville (6 épisodes)
Ian incarne Adam Knight

Ian incarne Adam Knight dans Smallville (6 épisodes)

C’est en 2004 que Ian a fait ses vrais premiers pas dans une série estampillée The WB/CW. Il endosse ainsi le rôle du mystérieux Adam Knight – baptisé Chad Nash -, durant la saison 3 de Smallville.

2007 / Tell Me You Love Me (6 episodes)
Ian incarne Nick

Ian incarne Nick dans Tell Me You Love Me (6 episodes)

Petit passage du côté de chez HBO, dans la série Tell Me You Love Me. Nick, son personnage, débarque à l’épisode 4 de la série, et sera lié à Jamie, tous deux étant beaux, jeunes et célibataires… Pas la peine de vous faire un dessin.

2004 – 2010 / Lost (29 episodes)
Ian incarne Boone Carlyle

Ian incarne Boone Carlyle dans Lost (29 episodes)

Lost est assurément la série qui a rendu l’acteur connu auprès d’un plus grand nombre. Il y joue Boone, qui, pas de bol, fera partie du vol Oceanic 815 qui va se crasher, et le pousser à partir à la chasse avec Locke, puis mourir de façon peu mémorable. Ce qui  ne l’empêchera pas de revenir, en grande partie à l’aide des fameux flashbacks. Des apparitions qui se poursuivent de façon sporadique, mais jusqu’à la fin vu que le monsieur est dans le season premiere de la saison 6.

Sa série annulée avant diffusion

2003 / Fearless
Ian incarne Jordan Gracie

Ian incarne Jordan Gracie dans Fearless

Fearless avait été un pilote choisi pour la saison 2003/2004. Basé sur la série de livres de Francine Pascal, la série devait mettre en scène Rachael Leigh Cook dans la peau de Gaia Moore, une femme  travaillant pour le FBI et qui ne connait pas la peur. C’était au départ prévu pour faire suite à Gilmore Girls. Repoussé à la mi-saison, ce fut finalement remplacé par One Tree Hill. A l’évidence, c’est cela qui l’a conduit à faire un tour dans Smallville

La guest star qui sommeille en lui

Avant de se crasher sur l’île, Ian a eu le temps de montrer ses beaux yeux bleus le temps d’un épisode, dans multiples séries.

1997 / The Big Easy  (2.13)
Ian incarne I.Q.

Ian incarne I.Q. dans The Big Easy  (2.13)

Big Easy ou Flic de mon coeur chez nous a eu le droit à 2 saisons, et Ian apparait dans la peau de I.Q. dans le dernier épisode de la série. Il y fait une brève apparition, ayant juste une scène avec Tony Crane (aka detective Remy McSwain).

1999 / Now and Again (1.07)
Ian incarne Brian

 Ian incarne Brian dans Now and Again (1.07)

Ian a une petite conversation avec Heather, la fille de Michael, dans Now And Again, dans un épisode où l’adolescente déclare avoir vu un ange.

2002 / CSI: Crime Scene Investigation (3.01)
Ian incarne Tony Del Nagro

Ian incarne Tony Del Nagro dans CSI: Crime Scene Investigation (3.01)

Première apparition dans la franchise CSI, devenant ainsi suspect dans l’enquête mené par Nick et Catherine autour d’une course de voitures. Petit détail, si le titre de l’épisode en VF – Coup de poker – fait plus référence à l’affaire de Grissom, le titre VO – Revenge is Best served Cold – fait directement référence à une réplique de Catherine, et à l’affaire qui  nous intéresse ici.

2003 / Law & Order: Special Victims Unit (4.20)
Ian incarne Charlie Baker

Ian incarne Charlie Baker dans Law & Order: Special Victims Unit (4.20)

Plusieurs meurtres au sein d’une maison à Manhattan, et c’est le début d’une tuerie dans New York Unité Speciale. Un épisode où, en plus de Ian Somerhalder, on croise surtout Frank Langella.

2003 / CSI: Miami (2.05)
Ian incarne Ricky Murdoch

Ian incarne Ricky Murdoch dans CSI: Miami (2.05)

Ian a eu l’honneur ce côtoyer Horatio Caine enquêtant sur la mort des propriétaires du Tropos Bar. Une tuerie à laquelle réchappe Ricky, quand même blessé. Peut-être aurait-il préféré mourir plutôt que d’avoir affaire à Horatio ?

Crédits : Pour illustrer l’article, pas mal de photos promos, une capture réalisée par mes soins, et le reste pris chez Ian Somerhalder Italy et Ian-online.de.