Spotted : Jeremy Sisto

Voilà maintenant 20 ans que Jeremy Sisto a débuté sa carrière. Cela dit, cela ne fait véritablement qu’une décennie qu’il s’est imposé sur le petit écran américain, marquant ceux qui ont suivi Six Feet Under de manière indélébile. Après cela, il est resté bien présent, décrochant notamment des rôles réguliers dans des genres divers et variés. Depuis le début de la saison (2011/12), on peut le voir dans la sitcom Suburgatory qui est diffusée sur ABC aux USA.

Revenons donc en images sur sa carrière dans l’univers des séries TV :

Actuellement dans Suburgatory

Comédie single caméra des plus colorés, Suburgatory nous entraine à Chatswin, une ville de banlieue où George et sa fille Tessa s’installent. Jeremy est donc George, un père célibataire qui veut offrir à sa fille un environnement de vie sain et sécurisé. L’adaptation n’est pas évidente, mais il se trouve que c’est le but, ce qui permet à Jeremy de nous montrer qu’il est vraiment à l’aise dans le domaine de l’humour. À noter que la série a été renouvelée pour la saison prochaine.

Ses autres rôles en tant que régulier

2001-2005 / Six Feet Under
Jeremy incarne Billy Chenowith

Six Feet Under est une série importante pour moi, et surement pour beaucoup d’autres qui étaient scotchés à leur écran au début des noughties. J’ai d’ailleurs écrit un article dessus il n’y a pas longtemps, à l’occasion de son 10ème anniversaire. Je ne vais donc pas trop m’étaler et passer directement à Jeremy qui tenait là ce qui est surement l’un des rôles les plus marquants de sa carrière. Il était Billy Chenowith, un jeune homme des plus instables venant d’une famille difficilement qualifiable d’équilibrée. Il pouvait être attendrissant ou extrêmement effrayant, selon son état d’esprit – et Jeremy était plutôt impressionnant.

2006-2007 / Kidnapped
Jeremy incarne Lucian Knapp

2006, l’année du kidnapping qui ne paie pas. En plus de Vanished sur FOX, il y a donc eu Kidnapped sur NBC. Jeremy était un privé spécialisé dans la récupération de personne kidnappée et il se fait engagé par un couple (Timothy Hutton et Dana Delany) quand leur fils se fait enlever à la sortie de l’école. Je n’ai personnellement pas dépassé le pilote. Le point de départ n’était pas mauvais, mais de manière générale je n’ai pas été intéressé. Ça arrive. En tout cas, il n’y a qu’une saison, mais elle est complète, malgré une annulation prématurée.

2008-2010 / Law & Order (TV series)
Jeremy incarne le détective Cyrus Lupo

Comme on verra un peu plus bas, ce n’est pas le seul rôle tenu par Jeremy Sisto dans Law & Order. Cela dit, c’est pour celui-là qu’on le retiendra, car il sera l’un des détectives principaux de la série durant trois saisons. Il était donc Cyrus Lupo, un ancien agent faisant de l’infiltration et travaillant dans l’antiterrorisme. C’est du lourd, mais ce sont surtout ses études en droit qui le définissait par la suite. En tout cas, c’était un des détectives que j’ai le plus aimés sur toute la série – après Lenny, bien entendu !

Ses autres rôles

1999 / The ’60s (Miniserie en 2 parties)
Jeremy incarne Kenny Klein

The ‘60s a été diffusé chez nous sous l’enseigne « téléfilm de 3h ». En réalité, il s’agit d’une minisérie en deux parties de NBC (qui a eu une suite, The ‘70s). Je n’en garde pas vraiment de souvenirs, donc la présence de Jeremy (que je ne connaissais pas à l’époque) ne m’a pas marqué. Il était un militant plutôt radical. L’histoire se déroulait sur la décennie et on suivait plusieurs familles. Au casting, il y avait notamment Jerry O’Connell, Jordana Brewster, Julia Stiles et Charles S. Dutton.

2001 / The Outer Limits (A New Life – 7.03)
Jeremy incarne Tom

Le revival de la seconde plus célèbre anthologie de SF par excellence (la première arrive un peu après) accueillait donc Jeremy le temps d’un épisode – c’est un peu le concept. Ici, il était Thomas, l’ami de Daniel (joué par Brad Rowe) avec lequel il part vivre une vie simple loin de la civilisation. C’est parfait, jusqu’au moment où Daniel découvre qu’en fait ils ont été kidnappés par des aliens et sont destinés à une vie d’esclavage. Dommage.

2002 / Julius Caesar (Miniserie)
Jeremy incarne Gaius Julius Caesar

Encore une minisérie en deux parties, mais cette fois c’était sur TNT. Jeremy est le célèbre empereur romain. Comme chaque œuvre de ce type, les avis sont partagés. Pour ma part, je ne l’ai pas regardé, donc je ne vais pas trop en ajouter. Notons tout de même que c’est la dernière apparition à l’écran de Richard Harris et que l’on retrouvait également au casting Christopher Walken, Chris Noth et Valeria Golino – ce qui peut pousser à la regarder.

2003 / The Twilight Zone (The Executions of Grady Finch – 1.41)
Jeremy incarne Grady Finch

Le revival de la plus célèbre anthologie de SF par excellence (et définitivement moins bonne que l’originale) accueillait aussi Jeremy le temps d’un épisode. Il est alors Grady Finch, un homme condamné à mort qui clame son innocence. Après avoir été sauvé de trois exécutions par ce qu’il croit être son ange gardien, Grady a le droit à un nouveau procès. Bien entendu, je ne révèlerais pas le twist de fin.

2003 / Dawson’s Creek (All Good Things – 6.23)
Jeremy incarne Christopher

Jusqu’à maintenant, j’ignorais totalement que Jeremy était apparu dans Dawson’s Creek (je n’ai vu que quelques épisodes pour tout dire). Dans un sens, ce n’est pas trop gênant, car il ne fait vraiment pas grand-chose. C’est donc l’ultime épisode de la série et 5 ans ont passé. Jeremy est Christopher, un écrivain qui se trouve être le petit-ami de Joey (Kathie Holmes) à New York. Les choses vont changer avant la fin, forcément.

2006 / Nightmares & Dreamscapes: From the Stories of Stephen King (TV mini-series)
Jeremy incarne Willie Evans

Décidément, Jeremy aime les anthologies. Celle-ci prend la forme d’une minisérie et chaque épisode est adapté d’une histoire de Stephen King. Jeremy est Willie, un criminel qui, le jour où il est libéré sur parole, replonge dans sa vie de criminel en partant dans une chasse au trésor. Il a un bout de carte et doit retrouver les autres rapidement. Jusqu’à ce que je commence l’écriture de ce spotted, j’avais totalement oublié cette anthologie. Probablement parce que je ne l’avais pas regardé, car je ne suis pas franchement un adepte de Stephen King, surtout adapté sur le petit écran.

2007 / Numb3rs (The Art of Reckoning – 3.21)
Jeremy incarne AUSA Alvin Brickle

Numb3rs  n’est pas le genre de show dans lequel je m’attendais à trouver Jeremy. Il faut de tout. Bref, ici, il joue un avocat qui veut qu’un tueur de la mafia sur le point d’être exécuté lui apporte des réponses. Au final, il ne fera pas énormément de choses dans l’épisode de toute façon.

2007 / My Boys (2 épisodes)
Jeremy incarne Thorn

Sympathique comédie de TBS qui n’a malheureusement pas vraiment trouvé sa voie vers le grand public, My Boys accueilli le temps de 2 épisodes Jeremy Sisto pour qu’il puisse jouer l’un des intérêts romantiques de PJ (l’héroïne, forcément). Il était donc Thorn, un reporter baroudeur qui revient dans la vie de PJ au moment où son cœur balance. La première saison se clôturera donc avec elle qui prend l’avion et on ne sait pas si c’est avec Thorn ou non. Bien entendu, c’était il y a quelques années, on sait que Jeremy n’était pas la dans la suite, donc la réponse est toute trouvée (vous pouvez tout de même regarder pour savoir qui était dans l’avion !).

2007 / Law & Order (The Family Hour – 17.22)
Jeremy incarne Clint Glover

Avant de devenir le détective Lupo, Jeremy Sisto est donc déjà passé brièvement dans Law & Order. Dans cet épisode, il se trouve être l’avocat de la défense qui a été engagé par Randall Bailey, un homme politique accusé de meurtre qui est joué par Harry Hamlin. On notera que Jeffrey Tambor incarnait le juge durant le procès.

Crédits : Cet article a en partie été complété à l’aide du site sisto-act.net.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link