Aller au contenu
Autres Articles Spotted : Laura Harris

Spotted : Laura Harris

Laura Harris n’est pas une inconnue pour le sériephile, cette belle demoiselle a endossé des rôles assez mémorables dans deux séries : 24 et Dead Like Me. Si l’actrice jongle entre séries tv, téléfilms et cinéma, elle possède un parcours sériephilique assez riche et coloré, symbole de tournages sur le territoire canadien (son pays natal).

The beginning of a beautiful tv friendship

2003-2004 / Dead Like Me (24 episodes)
Laura incarne Daisy Adair

dead like me - Spotted : Laura Harris

Notre point de départ n’est pas le moment où j’ai connu Laura Harris, vu que cela remonte à 98, mais la série à l’origine de ce Spotted : Dead Like Me. Laura y incarne l’inimitable Daisy Adair, actrice en son temps, proclamant être morte sur le tournage de Autant en Emporte le Vent.

Avant : dans de multiples séries

2003 / Jake 2.0 (1.10)
Laura incarne Angela Hamilton/Angela Wright

jake - Spotted : Laura Harris

Laura incarne Angela, dans Jake 2.0, une voleuse. Un épisode que je n’ai personnellement pas vu (je crois ne me souvenir que d’un seul épiosde de cette série – le seul que j’ai dû voir en entier).

2002-2003 / 24 (14 episodes)
Laura incarne Marie Warner

24 - Spotted : Laura Harris
Laura est Marie Warner, dont le mariage est en préparation au début de la saison 2 de 24. Bien entendu, il y a anguille sous roche, ce ne serait pas 24 autrement! L’actrice a laissé son empreinte dans le show, car le personnage de Marie est difficile à oublier dans l’intrigue de la saison.

2001 / The Outer Limits (7.06)
Laura incarne Mona Lisa 37X

outer limits 706 - Spotted : Laura Harris

Laura est Mona Lisa : belle, espionne, meurtrière, et surtout une androide issue d’une expérience. La belle demoiselle va s’échapper (classique) et sur sa route, tenter d’expérimenter certaines émotions.

1999 / Total Recall 2070 (1.03)
Laura incarne Elana

lh total recall 2070 - Spotted : Laura Harris

Implant de mémoire sur le marché noir pour Hume et Farve. Un épisode visionné il y a quasiment 10 ans maintenant. Je n’ai jamais revu la série, alors autant dire que je ne me souviens pas de Laura Harris dans l’épisode.

1997 / The Outer Limits (3.17)
Laura incarne Sarah Hayward

outer limits 317 - Spotted : Laura Harris

Un paisible quartier de banlieue est bouleversé par une force mystérieuse. Un beau matin, tous les habitants des lieux sont en effet transportés vers une autre planète que la Terre. Pris de panique, Joshua Hayward, sa fille Sara et l’ensemble des voisins qui ont subi la même téléportation tentent, tant bien que mal et tous ensemble, de comprendre ce qui a pu leur arriver pour qu’ils se retrouvent ainsi dans une étrange galaxie, dont ils ne soupçonnaient même pas l’existence quelques heures plus tôt… Un point de départ assez long, mais finalement peu original pour cet épisode de The Outer Limits, premier dans lequel a joué Laura.

1997 / Poltergeist: The Legacy (2.09)
Laura incarne Tracy Lasker

poltergeist - Spotted : Laura Harris

Laura Harris en créature de la nuit… Ce n’est pas la première fois (voir The Odyssey), mais ici, c’est dans la peau d’un loup-garou.

1996 /  Sliders (2.11)
Laura incarne Margo Hall

silders - Spotted : Laura Harris

Laura, dans la peau de Margo, vient s’entretenir avec Quinn, car ce dernier n’a pas révélé leur liaison. Seulement, ce n’est pas au bon Quinn qu’elle s’adresse! Le meilleur ici, et à d’autres moments de l’épisode, par ailleurs, ce sont les tenues so kitsh de l’univers (car, même en 96, c’était déjà kitsh!)

1995 / The X Files (2.14)
Laura incarne Andrea

lh xfiles - Spotted : Laura Harris

Magie noire et pluie de grenouilles au menu de cet épisode d’X-Files autour d’une prof de biologie démoniaque. Laura Harris y joue une étudiante qui ne va pas apparaitre beaucoup sur l’épisode, ses scènes se situant toutes dans le premier quart d’heure de l’épisode.

1994 / M.A.N.T.I.S. (1.12)
Laura incarne une Teenage Girl

lh mantis - Spotted : Laura Harris

M.A.N.T.I.S, ma série ennemie des Spotted, où j’ai toujours beaucoup de difficulté à trouver des images. Ici, Laura y fait une apparition, sur une vidéo – d’où  le cadre autour, c’est le poste de télévision!

1994 / Highlander (3.08)
Laura incarne Julia Renquist

lh highlander - Spotted : Laura Harris

Laura Harris a croisé la route de Duncan McLeod, dans la peau de Julia Renquist, mais pendant peu de temps, et ce n’est pas lui qu’elle connaissait vraiment, mais un ami de Duncan, qui venait faire sa déclaration de mariage. Vous l’avez compris, ce n’était pas dans les années 90 que la scène avait lieu.

1994 / The Odyssey (3.04)
Laura incarne une Vampire

laura harris the odyssey - Spotted : Laura Harris

Jay Ziegler, dans le coma, après un accident, se retrouve dans le Downworld, monde de fantasy, où il finira par croiser Laura Harris en vampire. Une série dont je n’ai pas vu une seule image, mais le passage avec Laura me laisse plus que supposer du côté jeunesse du show.

1990-1993 / Fifteen [Hillside] (65 épisodes)
Laura incarne Ashley

lh fifteen - Spotted : Laura Harris

Le premier rôle en chair et en os de Laura dans le monde de la série télé, c’est celui d’Ashley dans le teen show canadien Hillside, rebaptisé Fifteen sur le marché américain. J’avoue, je ne connaissais pas du tout l’existence de ce programme avant.

1988 / The New Adventures of Beany and Cecil
Laura prête sa voix…

no picture yet - Spotted : Laura Harris

… à je ne sais pas qui. On ne peut pas dire que les informations coule à flots sur ce dessin animé, revival du dessin animé de Bob Clampett.

1995 / Darkstalkers / Vampire Hunter (2 episodes)
Laura (sous le prénom Lisa) prête sa voix à Felicia

darkstalkers - Spotted : Laura Harris
Le timbre de voix de Laura sert pour le personnage de Felicia, dans une adaptation à destination d’un public jeune de Darkstalkers / Vampire Hunter – à la base série de jeux vidéo de combat créée par Capcom.

1992 / My Little Pony Tales (19 episodes)
Laura prête sa voix à Bright Eyes
my little pony tales - Spotted : Laura Harris

Laura prête sa voix à Bright Eyes, un dessin animé tiré d’une ligne de jouets, dont j’ai eu quelques modèles, mais je ne me rappelle pas vraiment avoir vu d’animé (il est possible que j’ai oublié).

Après, dans de multiples séries

2009 / Defying Gravity
Laura incarne Chloe

defying gravity - Spotted : Laura Harris

Laura est l’un des premiers rôles de la série Defying Gravity d’ABC, où les astronautes sont plus préoccupés par leur problèmes personnels que par leur mission.

2007-2008 / Women’s Murder Club (13 episodes)
Laura incarne Jill Bernhardt

womens murder club - Spotted : Laura Harris

Adapté d’une série de roman de James Patterson, Women’s Murder Club, c’est des meurtres et des femmes. Tout était dans le titre! Laura y incarnait une assistante du procureur.

2007/ CSI (7.17)
Laura incarne Diane Kentner

csi - Spotted : Laura Harris

Un fameux joueur de basket et sa petite amie sont retrouvés morts. L’équipe de Grissom est envoyé sur le terrain, et au cours de l’enquête, Warrick croise un professeur de photo, si mes souvenirs sont bon… Laura Harris donc!

2006 / Stargate: Atlantis (3.15)
Laura incarne Nola

stargate atlantis - Spotted : Laura Harris

McKay et Sheppard nous ont dissimulé pendant des années qu’il faisait du jeu de simulation, opposant leur deux peuples, durant leur temps de loisirs. Seulement, en fait, c’est du live, et Laura y joue Nola, la leader de la société Geldar, que McKay commandait sans le savoir. Un épisode à la qualité assez discutable, le pitch l’étant déjà.

2006 / Hollis & Rae (Unaired Pilot)
Laura incarne Rae Devereauz

lh hollis and rae - Spotted : Laura Harris

Difficile de trouver quelque chose de réellement concret sur Hollis & Rae, projet de série qui n’a pas passé les sélections, mettant en scène deux meilleures amies, une detective, l’autre procureur, qui mène l’enquête dans une petite ville du Sud.

2005-2006 / The Dead Zone (3 episodes)
Laura incarne Miranda Ellis

dead zone - Spotted : Laura Harris

Laura a fréquenté Johnny Smith et s’est retrouvé mêlé à l’intrigue de l’Apocalypse, car elle entretenait des liens étroits avec Greg Stillson. C’était d’après mes souvenirs, des épisodes qui n’étaient pas mal du tout ( du moins, en partie).

Le voyage dans la carrière de Laura Harris se termine ici! Pour les crédits, les sources étant bien diverses, quand la photo est cliquable, elle vous mène au site où l’image a été trouvé. Si elle ne l’aie pas, c’est une photo promo ou une capture réalisée par mes soins.

Comme à chaque fois, si vous avez des suggestions de Spotted, n’hésitez pas à nous en faire part!