Spotted : Maggie Siff

Remarquée dans Mad Men, Maggie Siff est actuellement dans Sons of Anarchy, pour incarner un autre type de femme forte et déterminée. L’actrice a surtout fait du théâtre avant de trouver son chemin vers le petit écran. Il n’empêche, avant de devenir reconnaissable, Maggie Siff a eu l’opportunité de passer dans quelques séries New Yorkaise (elle est née dans le Bronx) entre autres alors que je ne savais pas encore qui elle était. Elle mérite donc bien un Spotted pour explorer sa carrière télévisuelle.

Le rôle qui l’a fait connaitre

2007-2008 / Mad Men (14 épisodes)
Maggie incarne Rachel Menken

Maggie Siff se fait véritablement remarquer pour la première fois à la télévision dans Mad Men. Elle y incarne Rachel Menken, une femme à la tête d’un magasin qui va développer une relation avec Don Draper au cours de la saison 1. Le publicitaire recroise par hasard Rachel en saison 2, ce qui ne le laissera pas indifférent.

Actuellement dans …

2008-… / Sons of Anarchy
Maggie incarne Tara Knowles

L’actrice est passée de la sophistication des années 60 avec Mad Men à l’univers plus brut de Sons of Anarchy. Maggie Siff incarne l’un des premiers rôles féminins, Tara Knowles, médecin, mais aussi grand amour de Jax. Une relation qui connaitra de multiples épreuves et ce n’est sûrement pas finie.

En guest star dans :

2004 / Third Watch (Obsession – 6.04)
Maggie incarne Cindy

Maggie tient un tout petit rôle dans cet épisode de New York 911. C’est au moment où Faith commence sa carrière d’enquêtrice et fait équipe avec Jelly sur une affaire qui ressemble à un suicide, mais qui lui parait être plus que cela. Cindy est une femme qui voit sa vie être mise en danger.

2005 / Rescue Me (Twat – 2.04)
Maggie incarne une jeune femme aux alcooliques anonymes

Le personnage qu’incarne l’actrice dans Rescue Me n’a pas de nom, car elle ne fait que trente secondes à l’écran. Elle a quand même des lignes de dialogues, son personnage étant à moitié en pleurs quand elle s’adresse donc au groupe d’alcooliques anonymes assis en face d’elle avant que Tommy n’intervienne – avec la poésie qu’on lui connait.

2006 / Law & Order : SVU (Gone – 7.16)
Maggie incarne Emily McCooper

Cette fois-ci, Maggie endosse l’uniforme pour son apparition dans New York Unité Spéciale. Elle va par ailleurs jouer un rôle dans la résolution de l’affaire qui tourne autour du viol et meurtre d’une jeune étudiante.

2006 / 3 lbs. (The God Spot – 1.05)
Maggie incarne Lisa Ketchum

CBS avait programmé 3 lbs. en remplacement de la série Smith. Elle ne resta pas non plus à l’antenne, vu qu’elle fut retirée après trois épisodes. Il semble que tous les épisodes (soit 8 ep.) ont été diffusés sur BBC One. Quoi qu’il en soit, je n’avais pas regardé et je n’ai pas trouvé d’informations précises sur le rôle de l’actrice dans l’épisode.

2007 / Grey’s Anatomy (The Heart of the Matter – 4.04)
Maggie incarne Ruthie Saleses

Maggie Siff incarne une patiente du Seattle Grace qui arrive avec une fracture de la cheville, mais qui a un plus grave problème. Comme la photo le suggère, Bailey s’occupe d’elle et elle sera rejointe par Torres et George. La série n’est pas au meilleur de sa forme à cette période – en plein drame entre Izzie, Callie et George.

2007-2008 / Nip/Tuck (3 episodes)
Maggie incarne Rachel Ben Natan

L’actrice sera présente pendant trois épisodes de Nip/Tuck au cours de la saison 5. Si je n’ai pas vu les épisodes,  l’ambiance de la série m’a paru oppressante sous bien des aspects. En tout cas, Maggie Siff incarne une Rachel très éloignée de celle de Mad Men, qui a été brûlée – comme le montre la photo – suite à l’explosion d’un hôpital. Elle est conseillère et se lie avec Matt McNamara.

2008 / Law & Order (Executioner – 18.09)
Maggie incarne Attorney Mahaffey

Après avoir joué la flic en uniforme dans New York Unité Spéciale, Maggie Siff devient avocate pour la série mère. Elle affronte ainsi Michael Cutter et Connie Rubirosa dans une affaire en partie inspirée par l’exécution d’Angel Nieves Diaz. Un épisode dans lequel on retrouve James Rebhorn et Michael Rooker.

2009 / Life on Mars (3 épisodes)
Maggie incarne Maria Belanger

Maggie sera présente dans trois épisodes du remake de la série Life On Mars, dans laquelle elle y incarne un personnage qui n’existe pas dans l’original. Elle est une jeune assistante sociale et surtout la fille de Gene Hunt. Forcément, elle va développer rapidement une relation avec Sam, qui n’est pas à ce moment-là au courant qu’elle est la fille de son boss.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link