Spotted : Tahmoh Penikett

9 Oct 2009 à 0:46

Un Spotted sexy en compagnie de Tahmoh, voilà ce que je vous propose aujourd’hui. Actuellement dans la série Dollhouse, l’acteur canadien a enlevé sa chemise dans d’autres séries avant celle-ci, et comble! vous avez peut-être oublié! Retour sur la carrière sériel d’un autre acteur que beaucoup ont découvert dans BSG.

The beginning of a beautiful tv friendship

2004 – 2009 / Battlestar Galactica (64 episodes)
Tahmoh incarne Karl ‘Helo’ Agathon

Tahmoh incarne Karl 'Helo' Agathon Battlestar Galactica (64 episodes)

Tout a commencé dans une mini-série, alors qu’il n’était encore que Captain. A l’époque, votre vie sériephilique était plus compliqué, Critictoo n’existait pas! Moi, par contre, je taxais déjà des DVDs à mon collègue, et c’est ainsi que l’aventure Battlestar démarra. Je ne sais plus exactement, mais je crois que la saison 1 venait de finir sa diffusion en Angleterre quand je m’y suis mise. Si ce n’était pas le cas, on était proche de la fin, je me rappelle avoir regardé les premiers épisodes d’affilées, mais pas de souvenir précis pour la fin de la saison.

Avant : dans de multiples séries

2004-2005 / Cold Squad (11 episodes)
Tahmoh incarne Det. Ray Chase

Tahmoh incarne Det. Ray Chase  dans Cold Squad (11 episodes)

Cold Squad est une série canadienne inévitable pour tous les fans de Battlestar, vu le nombre de membres du casting qui y sont passés. Tahmoh fait partie du lot, et avait une relation avec la détective joué par Sonja. Lui, il portait l’uniforme, parfois non, et comme la photo l’indique, il faisait aussi tomber la chemise. Le show étant passé en boucle sur TMC, et ma mère l’ayant aussi regardé en boucle, j’ai eu le temps de voir involontairement un bon lot d’épisodes. Pour peu que le programme fut aussi diffusé sur une autre chaine, ce qui est tout à fait possible, j’ai eu ma dose de Cold Squad, je vous assure.

2007 / Smallville (6.19 & 6.21)
Tahmoh incarne Wes Keenan

Tahmoh incarne Wes Keenan dans Smallville (6.19 & 6.21)

Tahmoh est Wes Keenan, un militaire supposé mort que Lex a voulu transformé en un de ces super-soldats! Il s’en passe des choses à Smallville! Cela ne parait pas comme ça, avec son petit nom tout sympathique, mais finalement, il est préférable de ne pas trainer dans quelques ruelles sombres.

2004 / Smallville (3.15)
Tahmoh incarne Vince Davis

Tahmoh incarne Vince Davis dans Smallville (3.15)

Tahmoh en train d’agoniser sur un lit, alors que son frère (incarné par James Kirk) lui tient la main. C’était dans Smallville, avant qu’il ne prête ses traits au personnage de Wes Keenan.

2004 / The L Word (1.06)
Tahmoh incarne Sheriff

Tahmoh incarne Sheriff dans  The L Word (1.06)

Tahmoh donne la réplique à Eric Mabius aka Tim Haspel dans le show. J’ai rapidement regardé la scène, mais n’ayant pas encore eu le temps de jeter un regard à cette saison 1 de The L Word, je ne sais trop de quoi il retourne. J’ai donc retenu, qu’une fois encore, notre homme portait bien l’uniforme.

2003 / Just Cause (1.20)
Tahmoh incarne le principal et coach de basket d’un collège

Tahmoh dans Just Cause (1.20)

Peut-être est-ce parce qu’il est grand, mais voilà, Tahmoh, il joue régulièrement au basket dans les séries, la photo de Cold Squad étant issu d’une scène où il pratique ce sport. Ici, il est donc coach, mais aussi principal d’un collège, et va être accusé d’harcèlement sexuel par une étudiante. Mais qui se plaindrait d’être harcelé par Tahmoh ?

2002 / Stargate SG-1 (6.12)
Tahmoh incarne Third

Tahmoh incarne Third dans Stargate SG-1 (6.12)

Un épisode de Stargate que je n’aime pas particulièrement. Ici, on se retrouve avec nos machines qui ont pris forme humaine, et Tahmoh est donc l’un d’entre eux. Il y fait ainsi figuration. Pour vous situer un peu plus, c’est la première apparition de Fifth.

2002 / Dark Angel (2.21)
Tahmoh incarne ND Cop

Tahmoh incarne ND Cop dans Dark Angel (2.21)

Début de sa carrière en uniforme et dans la série de genre, il est donc un officier armé peu présent dans la fin de Dark Angel. Avec le casque, en plus, il n’est pas facile à reconnaitre!

2002 / Glory Days (1.08)
Tahmoh incarne Eric

No Picture Yet

Glory Days, de Kevin Williamson, est aussi connu sous le nom Demontown, et comme vous pouvez le voir, je n’ai pas trouvé d’image de Tahmoh!

Après, dans de multiples séries

2009 / Riverworld
Tahmoh incarne Matt

Tahmoh incarne Matt dans Riverworld

Future mini-série SyFy, je ne pourrais donc pas m’empêcher de la regarder, et comme c’est toujours un peu loterie sur cette chaine, espérer qu’elle fasse partie du bon lot, et qu’elle soit de qualité!

2009 – …. / Dollhouse
Tahmoh incarne Paul Ballard

Tahmoh incarne Paul Ballard dans Dollhouse

Notre homme est actuellement Paul Ballard dans Dollhouse. Il n’a pas véritablement livré le meilleur de lui-même dans la saison 1 de ce programme (à l’exception des moments shirtless), mais bon, on ne va pas lui en vouloir non plus!

2007 / Whistler (2.05,06,08,13)
Tahmoh incarne Elias Noth

Tahmoh incarne Elias Noth dans Whistler (2.05,06,08,13)

Selon l’acteur himself, ce rôle dans Whistler est l’un de ses guest role préféré, surtout, que cerise sur le gâteau, il n’a pas eu besoin d’auditionner pour incarner l’artiste et ancien drogué Elias Noth.

2007 / Robot Chicken (3.03)
Tahmoh incarne Karl C. Agathon (voix)

Tahmoh incarne Karl C. Agathon (voix) dans Robot Chicken (3.03)

Passage éclair de Tahmoh, qui reprend son rôle de Battlestar au côté de l’Amiral, du colonel Tigh et de Starbuck, le temps d’une scène qui ne doit pas faire une minute, sorti de nulle part. Enfin, c’est Robot Chicken!

Pour les crédits, quand les images ne sont pas des photos promotionnelles ou des captures réalisées par mes soins, elles sont pour la plupart issues du blog All About Tahmoh. La photo pour Cold Squad a été trouvé sur Men On Tv Screencaps.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link