Spotted : The Good Wife rencontre The Wire

Robert King, qui a co-créé The Good Wife avec sa femme Michelle, est un grand fan de The Wire, c’est maintenant bien connu. Il a déclaré qu’il allait essayer d’avoir le plus possible d’acteurs ayant participé à la série de David Simon dans The Good Wife. À ce point, nous sommes arrivés à la fin de la saison 2 et il est temps de faire le point sur ce qu’il a déjà accompli avec un spotted dédié à cela.

D’un côté, à gauche, nous allons retrouver l’acteur dans The Wire, puis, à droite, dans le rôle qu’il tient dans The Good Wife.

Gbenga Akinnagbe

The Wire : Il est Chris Partlow, meilleur ami et bras droit de Marlo Stansfield, devenant ainsi un joueur majeur dans le commerce de la drogue à Baltimore.

The Good Wife : Il apparait régulièrement dans le rôle du Pasteur Isiah Easton, le conseiller religieux que Peter commence à fréquenter quand il décide de remettre sa vie en ordre.

Frankie Faison

The Wire : Il est Ervin Burrell, un officier de la police de Baltimore qui va être promu tout au long de la série, devenant Commissioner. Il est plus préoccupé par les statistiques que par la réalité.

The Good Wife : Il apparait dans les épisodes Heart (1.17) et Bad Girls (2.07) dans le rôle de Jeremiah Easton, le père du Pasteur Isiah Easton dont l’influence n’est pas à négliger.

J.D. Williams

The Wire : Il est Preston « Bodie » Broadus, un dealer qui débuta dans l’organisation Barksdale et qui grimpa doucement les échelons.

The Good Wife : Il apparait dans deux épisodes. Tout d’abord, crédité en tant que caissier et présumé employer du dealer Lemond Bishop dans l’épisode On Tap (2.08), puis il reviendra dans l’épisode Ham Sandwich (2.17), dans le rôle de Dexter Roja, le comptable de Lemond Bishop. Il semble que les deux personnages soient différents.

Peter Gerety

The Wire : Il est le juge Daniel Phelan qui va soutenir l’investigation menée par McNulty pour faire tomber Baksdale, autorisant les écoutes.

The Good Wife : Il apparait dans les épisodes Bad (1.13) et Unplugged (1.21) dans le rôle du juge Timothy Stanek, celui qui ne supporte pas les téléphones portables dans son tribunal, car dans la série, tous les juges ont leurs gimmicks.

Chad Coleman

The Wire : Il est Dennis « Cutty » Wise, un ancien détenu qui va quitter le monde de la criminalité pour ouvrir une salle de boxe et aider les jeunes du quartier à s’en sortir.

The Good Wife : Il apparait dans l’épisode Nine Hours (2.09) dans le rôle de Carter Wright, un condamné à mort pour lequel Lockhart Gardner n’a plus que 9 heures pour faire appel de sa sentence.

Sonja Sohn

The Wire : Il est Shakima « Kima » Greggs, ancienne de la division narcotique qui rejoint la l’unité d’écoute dès le début de l’enquête sur Barksdale avant de finir à la division homicide où la paie est meilleure.

The Good Wife : elle apparait dans l’épisode Hi (1.14) dans le rôle de Sonya Rucker, une cliente de Lockhart Gardner dont le mari est accusé du meurtre de la baby-sitter.

Pablo Schreiber

The Wire : Il est Nick Sobotka, le neveu de Frank Sobotka pour lequel il travaille sur les docks. Il sert d’intermédiaire entre son oncle et Vondas, l’homme qui représente The Greek.

The Good Wife : Il apparait dans l’épisode Ham Sandwich (2.17) dans le rôle de Gregory Mars, l’avocat qui représente la femme de Lemond Bishop, un gros client de Lockhart Gardner et un trafiquant de drogues important.

Dion Graham

The Wire : Il est le procureur d’état Rupert Bond et supérieur de Rhonda Pearlman qui tentera de faire tomber le sénateur Clay Davis.

The Good Wife : Il apparait dans l’épisode Silly Season (2.12) dans le rôle de Joey Church un homme accusé de meurtre en prison et qui est défendu par Alicia.

Chris Bauer

The Wire : Il est Frank Sobotka, responsable financier du syndicat des dockers de Baltimore qui s’associe au crime organisé pour financer une campagne politique afin de maintenir les activités du port à flot.

The Good Wife : Il apparait dans l’épisode Fixed (1.04) dans le rôle de James McCloon, avocat représentant une firme pharmaceutique lors d’une class-action menée par Lockhart-Gardner, et il semble qu’il y ait corruption au niveau du jury.

Marlyne Barrett (Afflack)

The Wire : Elle est Nerese Campbell, une politicienne influente et ambitieuse qui est présidente du conseil de Baltimore qui veut devenir maire de la ville.

The Good Wife : Elle apparait dans l’épisode Lifeguard (1.10) dans le rôle de Thalia Ramsey, la mère du petit garçon qu’Alicia se retrouve à défendre et qui est pris dans le système à cause d’un juge aux motivations obscures.

Method Man

The Wire : Il est Calvin « Cheese » Wagstaff, le neveu de Proposition Joe et il dirige une équipe de dealers pour lui.

The Good Wife : Il apparait dans l’épisode Real Deal (2.13) dans le rôle de Young Boxer, un ancien détenu et camarade de cellule de Peter Florrick. Ce dernier lui demande de l’aide et Method Man fera alors une brève apparition.

Seth Gilliam

The Wire : Il est Ellis Carver, un détective des narcotiques qui rejoindra l’unité en charge de l’enquête sur Avon Barksdale. Il deviendra plus tard lieutenant.

The Good Wife : Il apparait dans l’épisode Closing Arguments (2.23) dans le rôle de Jacob Rickter. Il est le client faussement accusé de meurtre. Un gant qui a été envoyé anonymement à Alicia pourrait être la preuve de son innocence.

Boris McGiver

The Wire : Il est le Lt. Charles Marimow qui se retrouve à la tête de l’unité d’écoute dans la saison 4 avec comme mission de la faire fermer le dossier sur Marlo afin de dédier les ressources sur des crimes plus simples avec des retours rapides, une élection est en vue.

The Good Wife : Il apparait dans l’épisode Fleas (1.16) dans le rôle d’Eric Dorfman, le client qui se trouve être lui aussi un avocat. Il se retrouve accusé de meurtre dans une affaire fédérale et Will s’occupe de sa défense.

On se retrouve l’année prochaine pour une mise à jour suite à la saison 3.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link