Taylor Townsend était l’amie improbable qui sauva The O.C.

Qui aurait pu imaginer à sa première apparition dans la saison 3 que Taylor allait devenir un membre à part entière et quasiment indispensable de l’univers de The O.C. ?

Disons-le, la demoiselle incarnée par Autumn Reeser n’a pas raté son entrée dans le show, avec son style BCBG et sa volonté d’écraser Marissa (Mischa Barton) qui avait — par un miracle inexpliqué — réussi à conserver jusque-là son statut social intact. Taylor était alors bien décidé à mettre dehors la Cooper du coin pour occuper le devant de la scène.

Elle ignorait à cet instant que cette volonté d’expression ferait entrer en collision son univers avec celui de Seth (Adam Brody) et Summer (Rachel Bilson). La guerre est ouverte entre eux, surtout une fois que Taylor a réussi à faire mettre à la porte la riche Marissa qui découvre ensuite que tout le monde n’a pas de sac Chanel.

Ses actions nous dépeignent une petite peste ambitieuse. Taylor était-elle vraiment cette personne ? Fricoter avec le Dean Hess sur du Forever Young nous a laissé penser que c’était le cas. Elle devient alors la cible du couple phare de The O.C. qui est déterminé à mettre un terme à ses manigances.

C’est là que tout change. On peut bel et bien se tromper sur une personne. Taylor sonnait étrangement caricatural et cela dissimulait une jeune femme plus fragile qu’elle était prête à laisser paraitre. Il devient difficile de ne pas la prendre en affection, comme le fera Seth. C’est réciproque, car Taylor va aussi développer un certain attachement envers le jeune homme avec lequel elle possède plus de points communs que Summer.

Au fond, Taylor est en manque d’affection. Elle a hérité de sa mère froide, distante et implacable son côté manipulateur. En changeant d’approche et en soutenant le retour de Marissa, la jeune Townsend se fait des amis pour la vie tout en montrant à sa mère qu’elle en a dans le ventre !

Les plus belles amitiés sont parfois les plus improbables. Taylor nous le démontre dans cette série rebaptisée Newport Beach en France en devenant progressivement un personnage important de la série. Elle s’impose avec ses petites manies, son exubérance et une certaine joie de vivre qui n’a pas de fin. Son intégration transforme les Fab Four en Fab Five. Du moins, temporairement. Avant le drame.

Si Taylor a su légitiment gagner sa place dans The O.C. en saison 3, elle en est devenue un personnage iconique grâce à la saison 4. Elle éclipse alors quasiment tout ce qui l’entoure, allant jusqu’à voler la vedette à ses amis.

Après un séjour en France, elle revient à Newport mariée à Henri Michel de Momourant qui refuse de signer les papiers de divorce. L’héroïne du livre A Season For Peaches se retrouve à demander de l’aide au beau Ryan (Ben McKenzie) qui, il faut bien le dire, n’a pas mieux à faire à ce moment-là.

Voilà deux personnages que tout ou presque oppose et qui vont doucement se rapprocher pour donner le jour à l’improbable : une relation amoureuse ! Cette dernière se révèle à la fois colorée, drôle et inimitable, à l’image de Taylor. Ce sera aussi l’occasion pour elle de laisser s’exprimer ses doutes et inquiétudes en même temps que son petit grain de folie, en nous offrant assurément de grands moments.

Arrivée en saison 3 de The O.C., Taylor est présentée comme une adolescente plutôt exécrable avant de se transformer sous nos yeux pour devenir un personnage incontournable de la série. Elle parviendra à s’imposer dans un univers qui a pourtant eu la sale habitude de se débarrasser rapidement de ses seconds couteaux.

Grand bien leur fasse d’avoir garder cette jolie frimousse dans le coin, car la suite fut alors plus qu’à la hauteur. Difficile ensuite de ne pas s’éprendre de la plus qu’exubérante Taylor Townsend qui aura permis à The O.C. de retrouver de ses couleurs après multiples épreuves. Elle représentait à merveille l’esprit de la série.

Newport Beach - L'intégrale
Price: EUR 48,16
Price Disclaimer

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link