Hank Moody aime le rock, le bon vieux rock. Le premier disque qu’il a acheté est un album de Led Zeppelin, mais il ne faut pas croire que la B.O. sera dans cet esprit là. En fait, je dois avouer que cela fait maintenant plus d’un an que j’ai vu cette première saison et du coup, je n’ai plus le moindre souvenir des musiques. Cela étant dit, j’ai été assez déçu par la track list de ce disque, car même si les titres se retrouvent dans la série, je n’ai pas vraiment retrouver l’ambiance de celle là.

Nous avons quand même un certain nombre de bons titres originaux ou remix (souvent de qualité). Ce qui m’a le plus dérangé, ce sont les titres interprétés par Madeleine Martin. L’actrice qui joue Becca, la fille de Hank à l’écran, nous a donner à plusieurs reprises des échantillons de son « talent ». Je resterais assez vague sur ce dernier terme, car après tout, certains peuvent apprécier, moi, j’en ai eut mal au tympan. Le problème ne vient pas de la musique, mais de la voix de la chanteuse. Il y a quand même 3 titres d’elle sur le disque.

Bref, bien que je trouve la sélection un poil trop mélancolique et surtout pas assez acide pour du Californication, la compile est quand même loin d’être mauvaise même si certains titres ont du mal à s’intégrer à l’ensemble.

Pour finir, nous avons droit au thème du générique, qui aurait peut-être mérité une version longue, ainsi que le Hank’s Theme qui est une musique que l’on reconnaît dès les premières notes, ce qui est normal, le titre du morceau n’a pas été donné par hasard.

Vous pouvez vous procurer cette soundtrack sur Amazon.

Track List

1. « You Can’t Always Get What You Want » – The Rolling Stones
2. « Mojo » – Peeping Tom
3. « Rocket Man » – My Morning Jacket
4. « L.A. Woman (Paul Oakenfold Remix) » – The Doors (Remix)
5. « Light Of Day » – Tommy Stinson
6. « If You See Her, Say Hello » – Bob Dylan
7. « Little Round Mirrors » – Harvey Danger
8. « Don’t Let Us Get Sick » – Madeleine Martin
9. « Paranoid » – Gus Black
10. « A Girl Like You » – Mexican Institute Of SOund
11. « Mohammed’s Radio » – Warren Zevon
12. « Surrender » – Madeleine Martin
13. « That Kind Of Man » – The Heavy
14. « Keep On (Album Version) » – Champion
15. « Reconsider Me » – Steve Earle
16. « Only Women Bleed » – Madeleine Martin
17. « High Flying Bird » – Elton John
18. « You Can’t Always Get What You Want » – Tommy Stinson
19. « Hanks Theme » – Tyler Bates
20. « Californication Main Title Theme » – Tyler Bates