Autres chroniques

90210 Testees : 90210, Saison 1 (DVD)Titre : 90210 nouvelle génération, saison 1
Langue : Français, Anglais
Sous-titres : Français, Anglais
Région : Région 2
Studio : Paramount Home Entertainment
Nombre de disques : 6
Date de sortie du DVD : 30 mars 2010
Prix : Achetez le DVD Testees : 90210, Saison 1 (DVD)

Mardi 30 mars 2010 à 2:30 | 1 commentaire | | | |

Testees : 90210, Saison 1 (DVD)

 Testees : 90210, Saison 1 (DVD) Testees : 90210, Saison 1 (DVD)par .

Présentation : L’arrivée à Beverly Hills d’une famille avec deux enfants du même âge, un garçon et une fille. Le père, Harry Wilson, est un ancien élève du lycée de Beverly Hills. Il s’était installé à St Louis après avoir obtenu son diplôme. Le voilà forcé de revenir en ville lorsque sa mère, une actrice sur le retour, sombre dans l’alcool. Il est accompagné de son épouse, Debbie, une ancienne médaillée olympique, leur fille Annie, ainsi que leur fils adoptif Dixon. Les deux adolescents doivent s’intégrer dans leur nouvel environnement et s’y faire des amis…

La série : star Testees : 90210, Saison 1 (DVD)star Testees : 90210, Saison 1 (DVD)

« Nouvelle intrigue. Même code postal. » La catch-phrase qui a servi à lancer 90210 était assurément très inspirée, et fut l’une des plus jolies inventions de la série. Pour essayer de s’assurer un succès, The CW a misé sur l’histoire, avec l’un des teen-shows les plus connus, Beverly Hills, 90210, qu’on appelait simplement 90210 en son temps (aux USA en tout cas). D’où le titre de cette nouvelle série, qui veut jouer avec l’idée de suite, en nous installant une nouvelle famille à L.A. se rendant au même bahut qui nous avait été introduit avec les Walsh dans les années 1990. Si ce n’est que derrière la série originale se voulait l’idée saugrenue de nous montrer que même pour les enfants de riches, la vie n’était pas toujours facile. Il y avait donc au final un concept, peut-être basique, mais existant. Ce qui manque singulièrement à 90210, qui réussit dans ses débuts à retranscrire un peu de l’ambiance décontractée de son ainé, mais va rapidement se perdre dans les excès télévisuels d’aujourd’hui, peinant à donner à ses personnages suffisamment de matériel pour être développés, ou pour certains, simplement être intéressants. La série trébuche et réussit à peine à surnager, cherchant mal habilement son identité. L’ombre de Beverly Hills 90210 s’est vite révélée plus pesante qu’utile.

publicite

Vous pouvez retrouver toutes les critiques par épisode dans la catégorie dédiée à la série 90210.

Le package

C’est un détail dont parlent peu les tests de DVD, et cela se comprend. Si ce n’est que je suis du genre à faire mes achats sur internet, et il est parfois difficile de savoir à quoi ressemble un coffret. D’où ce petit paragraphe, pour les curieux dans mon genre.

90210 fait dans la simplicité et le pratique : trois slim-case – chacun comprenant deux DVD avec une sérigraphie sur laquelle il ne vaut mieux pas s’attarder – le tout avec la classique boite en carton pour contenir le tout. Cette dernière a bien vécu le voyage postal.

Technique : star Testees : 90210, Saison 1 (DVD)star Testees : 90210, Saison 1 (DVD)star Testees : 90210, Saison 1 (DVD)star Testees : 90210, Saison 1 (DVD)star half Testees : 90210, Saison 1 (DVD)

Sur un plan technique, 90210 se révèle d’excellente facture. Série aux couleurs multiples, le transfert retranscrit très bien les tons sans bavure. Il n’y a pas de défaut de compression.

On peut quasiment dire de même sur le son, nette, balançant très bien entre les voix et l’ambiance sonore. Bien sûr, comme toute œuvre, il est préférable de la visionner en version originale.

Les bonus : star Testees : 90210, Saison 1 (DVD)star Testees : 90210, Saison 1 (DVD)star Testees : 90210, Saison 1 (DVD)

90210 2 Testees : 90210, Saison 1 (DVD)

Un coffret qui possède un petit lot de bonus pour les fans, réparties sur tous les DVDs.

Visite du plateau : Le lycée de West Beverly Hills (DVD 1) – 10 min 15 – petit tour du décor qui sert pour le lycée en compagnie de Dustin Milligan et Michael Steger, qui en font un peu beaucoup, mais qui laisse largement entrevoir que cela n’est sûrement pas le plateau de tournage le plus stressant au monde. En tout cas, rien de mieux pour tuer la magie, surtout que cela a été filmé à la toute fin de la saison, et déjà qu’à la base, cela a un côté carton-pâte, cela ressort encore plus, les deux acteurs ayant un don pour montrer à quel point tout est factice.

Visite du plateau : le Peach Pit (DVD 2) – 3 min 26 – cette fois-ci, c’est Tristan Wilds qui fait faire le tour du propriétaire, assez rapidement, car le Peach Pit, ce n’est pas ultra grand. Par contre, il y a du monde, car ce n’est pas sur le décor, mais dans un véritable lieu, et en plus, pendant le tournage. Enfin, l’acteur fait un petit cours d’histoire rapide sur le lieu pour les non familiers de la série originale et le tour est joué.

Visite du plateau : le manoir (DVD 3) – 6 min 32 – Tristan Wilds/Dixon nous fait faire le tour du propriétaire. À l’exception de quelques petits détails qu’il pointe sur les décors, il n’y a pas grand-chose à prendre dans ce bonus, la maison familiale ne recélant pas de trésors.

Une journée dans la vie de Ryan Eggold (DVD 4) – 11 min 28 – le travail d’un acteur n’est pas des plus passionnants, Ryan Eggold, l’interprète de Ryan Matthews le sait et il nous le dit (d’une autre façon, mais l’idée est là). Ce n’est pas pour cela que le bonus se devait d’être inintéressant, mais ce dernier va plus que peiner à intéresser. L’acteur fait du mieux qu’il peut, mais la sauce ne prend pas.

La musique de 90210 (DVD 4) – 12 min 10 – sûrement l’un des bonus les plus intéressants, si on fait abstraction du cirage de pompes que peuvent faire certains acteurs, ce dernier aborde réellement l’aspect pratique, avec Nic Harcourt, superviseur musical sur le show, expliquant comment sont fait les choix musicaux. Nous avons même le droit à l’intervention du groupe Carolina Liar au moment où ils sont passés dans la série, démontrant à leur façon à quel point les deux univers – série et musique – interagissent.

Code de conduite (DVD 5) – 5 min 02 - Jessica Lowndes explique les règles de West Beverly Hills High, chacune étant illustrée par des images de la série. Clairement inutile, mais sa courte durée ne le rend pas désagréable à suivre.

S’intégrer : la mode de 90210 (DVD 5) – 9 min 32 – Beverly Hills étant une ville de mode, forcément, elle a son importance dans la série, surtout quand il s’agit de la jeunesse dorée. Principalement orientée autour de la garde-robe des personnages féminins, les intervenants y vont de leur petit mot pour dire à quel point elles aiment le style de l’une ou de l’autre, ce qui ne se révèle pas ultra constructif. Un peu plus est comment on nous démontre que le style vestimentaire s’accorde avec la personnalité du personnage, ainsi que le petit tour rapide dans la caravane à vêtements, en compagnie de Jessica Stroup.

Ressusciter un classique : tourner 90210 (DVD 6) – 13 min 41 – Retours sur la création de 90210, de son héritage et du mélange anciens/nouveaux avec pas mal d’intervenants, dont Gabe Sachs, l’un des producteurs exécutifs sur la série. Si ce type de bonus conserve toujours un côté trop promotionnel, il se révèle au fond plutôt intéressant, avant tout grâce aux multiples interventions des acteurs (et de Jason Priestley, réalisateur) pour qui tout ceci est clairement merveilleux.

90210 (Saison 1)
Éditeur : Paramount
http://www.paramountpictures.fr/
Date de sortie : 30/03/2010
(Merci à notre partenaire Cinetrafic).

Partager cet article

publicite
  • isis

    Quel est la nécessité de sortir un DVD de cette série alors que franchement nous pouvons nous en passer. C’était juste ma remarque du jour.

59 queries. 1,112 seconds.