Testees : Drama Passion

Aujourd’hui, une nouvelle chronique voit officiellement le jour : Testees. Quelques articles sur le site ont déjà vu le jour et entre parfaitement dans cette catégorie. Au sein de cette dernière, vous pourrez retrouver notre avis sur différents supports, tous liés aux séries : des sites, des jeux vidéos ou de sociétés, des boissons, des DVDs, des produits de beauté… Bon, j’exagère, mais vous l’avez compris, la section Test de Critictoo a officiellement ouvert ses portes.

Pour lancer le bal, c’est sur le site Drama Passion que je me suis rendu, nouveau partenaire de Critictoo spécialisé dans les productions coréennes, dont je vous avais parlé une première fois ici. Depuis, j’admets que je n’avais pas eu  beaucoup de temps pour me pencher dessus, mais j’avais déjà visité le site pour l’admirer.

Je suis assez sensible à un design, et celui de Drama Passion est assez joli, ayant opté pour des tons rosés qui siéent bien à l’univers dans lequel il est spécialisé. La navigation est simple et adaptée au contenu, que l’on peut à l’heure actuelle considéré comme limité, mais le site est tout récent, donc cela est normal.

À noter un petit K/Dictionnaire, qui m’apparaît être une bonne idée, surtout pour accueillir un nouveau public peu familier à ce type de programmes, mais qui a donc bel et bien sa place sur Drama Passion.

C’est enfin le moment de choisir la série vers laquelle je vais me tourner (c’est toujours le plus difficile pour moi), alors j’ai opté pour le hit coréen de 2009, Brilliant Legacy.

Les fiches séries fournissent les renseignements essentiels : genre, nombres d’épisodes, sous titres disponibles, résumé, casting principal. Simple et ergonomique. Nous avons aussi une partie où le spectateur peut laisser son commentaire.

Pour chaque série, Drama Passion offre la possibilité de visionner un, deux, voire trois épisodes gratuitement. Ainsi, cela permet de réellement se forger une opinion sur le programme et de savoir si on souhaite continuer. La suite est donc payante, et un épisode vaut 20 crédits. Drama Passion propose alors des package de prix : 10 euros pour 100 crédits, 20 euros pour 200 crédits +20 crédits gratuits, etc. jusqu’à 50 euros pour 500 crédits + 50 crédits gratuits. L’épisode coûte donc 2€, ce qui est un tarif ordinaire pour la série télévisée de nos jours en France et les offres de package offre la possibilité d’avoir un certain nombre d’épisodes gratuit. Ce n’est sûrement l’offre économique de mes rêves, mais il faut être réaliste, elle s’adapte au marché actuel chez nous et on ne peut décemment pas tout révolutionné d’un coup, c’est déjà un premier pas dans la bonne direction.

En restant sur Brilliant Legacy, qui est assez longue, car composé de 28 épisodes (la moyenne habituelle étant de 16, voire de 20), cela revient ainsi à 50 euros.

Je sélectionne donc le premier épisode. J’ai 7 jours pour le visionner (45 jours quand on prend une série complète).

Petit problème technique au lancement (sûrement de ma faute d’ailleurs, je suis allée un peu vite en besogne), je m’y reprends ainsi à deux fois ! L’épisode est donc lancé, sous-titré en français. Je ne suis pas particulièrement adepte du streaming, et fais partie de ceux qui n’auraient strictement rien si le site proposait une option de téléchargement temporaire.

En attendant ce jour hypothétique, le résultat est à l’heure actuelle – via ma machine – plutôt fluide, à partir du moment où je ne passe pas en mode plein écran (à savoir que mon ordinateur n’est pas à la pointe de la technologie). On peut bien naviguer dans un épisode, c’est-à-dire qu’il n’y a quasiment pas de ralentissement si on décide d’aller 20 minutes plus tard ou 10 minutes plus tôt, ce qui a ses qualités, surtout si on est interrompu en cours de visionnage.

Ma petite expérience dans le domaine de la série asiatique fait que j’ai avant tout regardé des programmes avec sous-titrage anglais. Celui-ci, ou la version française, me sont apparus d’assez bonne qualité – en termes de vitesse de diffusion et de lisibilité, ce n’est pas comme si je parlais coréen, malheureusement pour moi.

Drama Passion est un site visuellement attirant et qui fonctionne très bien. Pas de ralentissements, ni de sauts imprévus au cours de l’épisode. Actuellement, le catalogue est clairement axé sur des séries somme toute récentes et il est donc limité. Des nouveautés ont l’air de faire surface assez régulièrement, ce qui n’est aucunement négligeable pour le spectateur qu’il faut plus que fidéliser.

Ainsi, Drama Passion est se révèle performant et agréable à l’œil. Je vous renvoie chez eux pour découvrir par vous-même une série asiatique.

moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link