Testees : Misfits – Saison 1 (DVD)

29 Juin 2011 à 12:27

Titre : Misfits – Saison 1
Langue : Français, Anglais
Sous-titres : Français
Région : Région 2
Studio : Koba Films
Nombre de disques : 2
Date de sortie du DVD : 27 avril 2011
Prix conseillé : 20€ (actuellement à 19.60€)

Distribution : Iwan Rheon (Simon), Robert Sheehan (Nathan), Lauren Socha (Kelly), Nathan Stewart-Jarrett (Curtis), Antonia Thomas (Alisha).

Présentation : Curtis, Kelly, Alisha, Simon et Nathan n’ont pas grand-chose en commun à part qu’ils doivent faire leurs travaux d’intérêt général ensemble. Un orage un peu particulier va les surprendre et ils se retrouvent avec des pouvoirs, et ils ne sont pas les seuls.

La saison

Avec son pitch de départ, Misfits pourrait faire penser à une version ado de Heroes. Par chance, il n’en sera rien, et de loin. L’idée ici n’est clairement pas de pousser des jeunes délinquants à entrer dans le droit chemin pour se comporter de manière héroïque. En fait, ils ne sont pas vraiment tous des délinquants pur et dur, plus des jeunes un peu paumés et probablement trop seuls, qui ont besoin de composer avec une vie qu’ils prétendent maitriser au lieu de l’affronter directement. Ils ne sont pas du matériel à héros et en ont bien conscience.

Cette première saison va combiner, avec succès la recherche identitaire avec les codes du genre fantastique qui trouve dans ce petit univers une originalité rafraichissante. Le tout se fait avec une bonne dose d’humour qui se pose sur des scénarii originaux qui offrent une observation qui se veut sincère sur la jeunesse britannique et la confusion dans laquelle elle se trouve. Et, vu que l’on est en Angleterre, cela est accompagné par une excellente bande-son qui donne une force supplémentaire au récit.

Lire dans son intégralité le bilan de la saison 1 …

Les Bonus

Pour accompagner les épisodes – qui justifie à eux seuls l’achat du DVD, l’édition possède des bonus qui sont tous en version originale sous-titrée.

Ainsi, on retrouve deux making-of orientés sur la partie technique de la série. L’orage de grêle (7’26”) revient sur la scène du pilote quand l’orage frappe pour révéler l’utilisation de glace et non d’effets rajoutés en postproduction, ainsi que d’autres aspects techniques. Dans la même lignée, La chute du toit (10’08”) revient sur la scène du dernier épisode de la saison dans laquelle Nathan fait son discours sur la jeunesse et sur la réalisation de la chute.

Rencontre avec les Misfits (14’57”), le dernier bonus, s’arrête sur le casting, l’apport des acteurs à leur rôle et le pouvoir qu’il aimerait posséder. À noter que Antonia Thomas fait référence à Alex Mack et son pouvoir de se liquéfier.

Si les réalisateurs Tom Green et Tom Harper interviennent, on pourra regretter l’absence du scénariste Howard Overman, qui aurait pu apporter un angle différent aux coulisses de la série.

Nous avons donc un ensemble de bonus sympathiques mais plutôt légers et légèrement trop anecdotiques qui donnent un aperçu des coulisses de la série sans véritablement en dévoiler beaucoup.

Bande-annonce



Aller plus loin …

Lire toutes les critiques Misfits
Visionner les générique de Misfits
Se procurer la saison 1 en DVD
Pré-commander la saison 2 en DVD (sortie le 21 septembre 2011).

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link