Avant Westworld : Thandie Newton en 5 rôles

12 Oct 2016 à 11:00

Thandie Newton Westworld

Actrice anglaise à la carrière internationale éclectique, Thandie Newton est actuellement à l’affiche de Westworld, incarnant le robot nommé Maeve Millay dont l’existence répétitive est bousculée par la soudaine apparition de souvenirs. C’est l’occasion pour Newton de livrer une performance qui ne devrait pas passée inaperçue et ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’elle a eu l’opportunité de se faire remarquer sur le petit, mais également sur le grand écran.

olyart.fr
olyart.fr

Avec à son actif une quarantaine de crédits sur vingt-cinq années de carrière, voici donc 5 de ses rôles les plus notables avant son arrivée dans la série HBO :

Thandie Newton - Mission Impossible 2

Mission: Impossible II (2000)

Difficile à croire, mais le premier long métrage Mission: Impossible est sorti il y a 20 ans. La franchise ne compte pour l’instant que 5 films, ce qui est presque peu quand on voit le rythme de production des grosses séries cinématographiques du moment. Quoi qu’il en soit, le second opus qui fut réalisé par John Woo sorti il y a 16 ans offrait à Thandie Newton son premier véritable rôle mémorable. Elle y retrouvait ainsi Tom Cruise avec lequel elle joua dans Entretien avec un vampire quatre ans plus tôt.

Thandie Newton - ER

Urgences (2003-2009)

Pour les sériephiles, il est probablement plus aisé de se souvenir de Thandie Newton dans Urgences. Elle y incarnait le rôle récurrent de Makemba « Kem » Likasu. Tout d’abord intérêt romantique, puis femme du Dr John Carter (Noah Wyle). Elle est ainsi apparue dans les saisons 10 et 11, et est revenue dans le final de la série.

Thandie Newton - Riddick

The Chronicles of Riddick (2004)

À la même époque, elle fit son retour dans un blockbuster face à Vin Diesel. Ce dernier reprenait son rôle emblématique de Riddick, quatre années après le culte Pitch Black. The Chronicles of Riddick est cependant un film bien plus ambitieux, mais cela ne lui permit pas de trouver son public. Thandie Newton y incarnait Dame Vaako dont l’ambition causa la perte.

Thandie Newton - Rogue

Rogue (2013-2015)

Série relativement discrète qui a d’ailleurs été renouvelée il y a peu pour une dernière saison, Rogue est la toute première série originale créée pour DirecTV et elle débuta donc avec Thandie Newton en tête d’affiche. L’actrice prêtait alors ses traits à Grace Travis, une flic en infiltration et en perdition après la mort de son fils. Elle quitta le show après la troisième saison.

Thandie Newton - The Slap

The Slap (2015)

Après Rogue, Thandie Newton a participé à la version américaine de la mini-série The Slap. Elle reprit alors le rôle tenu dans l’originale par sa compatriote Sophie Okonedo, incarnant ainsi Aisha Apostolou qui était donc présente quand Harry (Zachary Quinto), le cousin de son mari, assena la fameuse gifle.

Mais aussi : le film Crash (et non la série), le drame horrifique Beloved ou encore la rom-com Run Fatboy Run face à Simon Pegg.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires
Le Geektionnaire des Séries TV
Nous l’avons écrit et vous pouvez désormais le lire. Cet abécédaire des séries contient près de 900 entrées passionnantes.
Commandez-le !
(19.95€ prix conseillé)
close-link