Il y a un genre de série où prime avant tout la composition avant la compilation, c’est la science-fiction. Il faut dire qu’à partir du moment où l’on n’est pas ancré sur notre petite planète bleue, ou dans un univers tangible et qui peut peut-être trouver cohérence aux yeux des non-fans de la SF, il est difficile d’y mêler des musiques actuelles. The 4400 entre dans cette catégorie où l’aspect futuriste n’est pas assez prononcé. Ainsi, on peut vous offrir une compilation contemporaine.

La série était sympathique et possédait quelques bonnes idées, parfois bien exploitées, d’autres fois, non. La B.O. est à l’image du programme. Elle est agréable à écouter, plutôt douce, sans pour autant lasser, mais si elle a du potentiel, on ne reviendra pas forcément vers elle si on l’oublie. Pourtant, elle est de bonne facture.

La soundtrack débute sur le générique de la série, que j’ai toujours particulièrement apprécié. On va enchainer 10 morceaux de rock indé ou alternatif, assez calmes, mais des chansons, pour la plupart, bien composées, assez sophistiquées. Jacqueline McKenzie, l’interprète de Diana Skouris nous fait aussi profiter de sa voix sur la piste 8 avec ‘Shy Baby’, l’actrice ayant enregistré plusieurs chansons. Elle chante très bien à mon goût.
Le CD se termine par deux morceaux instrumentaux. Le premier ‘Salvation’ aura été entendu maintes fois dans la série, alors que le second est une version instrumentale du thème de la série ‘A Place in Time’. Il n’a jamais été utilisé dans le programme, mais il se révèle être de très bonne qualité, et conclut comme il se doit la soundtrack.

Les morceaux qui composent cette B.O. ont été pris sur les 3 premières saisons de la série.

Le CD est sorti le 24 avril 2007 dans nos contrées et il est donc disponible sur Amazon, en import ou non.

Track List

1. Bosshouse feat. Amanda Abizaid – A Place In Time (Theme From The 4400)
2. Switchfoot – This Is Your Life
3. People In Planes – Falling By The Wayside
4. Thirteen Senses – Into The Fire
5. Ivy – Worry About You
6. Engineers – How Do You Say Goodbye?
7. Maroon 5 – She Will Be Loved
8. Jacqueline McKenzie – Shy Baby
9. Bedroom Walls – Do the Buildings and Cops Make You Smile?
10. Billie Holiday – Cheek to Cheek
11. John Van Tongeren – Salvation
12. The Landau Orchestra – A Place In Time (Instrumental Arrangement)

avatarUn article de .
CaroleC
0 commentaire